Mais récolte 2020

Tu peux difficilement avoir un bébé abandonné dans cette configuration. Dans un range sous 220, pas sur les plus hauts. Tu devais bientôt voir sa mère arriver. :relaxed:

2 « J'aime »


Le gap laissé sur les 197 euros ne sera certainement pas refermé.

4 « J'aime »

Sur Mars non.
Gap de rupture pour aller passer les 200.

2 « J'aime »


Une clôture hebdo qui va nous aider a comprendre la suite ,mais il faut attendre le début de semaine.

2 « J'aime »

Toujours la phase de consolidation après avoir atteint 220, 1er bon point de ventes pour les stockeurs maïs.
Tant qu’on tient cette consolidation l’objectif reste de sortir par le haut pour aller vers la cible du cadre long terme, que j’ai montré ici depuis octobre.

Pour aller au-delà de cette cible sur oblique rouge, il faudra que le corn dépasse clairement les 600 direction 800 comme l’a expliqué Jean.
On continue de le suivre. Les cours travaillent actuellement le bas de 2012 et le gap 2013, c’est comme sur de nombreuses matières la résistance qui nous occupe, clairement attendue et suivie par tous.

4 « J'aime »

La résistance des 550 tjrs là contrairement à ce que l’on a pu lire chez le vendeur de bla bla pour amuser la galerie

2 « J'aime »

Oui 550 a répondu présent encore toute cette semaine. Idem 220.

JE NE LIS JAMAIS LES AMUSEURS, HEUREUSEMENT ! :persevere:
OBLIGATOIRE SI ON VEUT GAGNER.
RÈGLE DE PROFESSIONNEL. :wink:

2 « J'aime »

Je pense qu’il faudra aller rechercher plus bas 210 pour passer cette grosse résistance 218 matif.

1 « J'aime »

La grosse question est de savoir si s’est le corn qui va redescendre pour corriger la baisse du blé ou le blé qui va rebondir?

2 « J'aime »

Je ne pense pas.
La résistance en test c’est 220.
1eres ventes intéressantes dessus.

Au-dessus de 220 on a encore 2 cibles comme indiqué.
Valide tant que le marché tient comme actuellement.

5 « J'aime »

Il faut aller apprendre et travailler avec des traders, investisseurs, gérants de fonds qui gagnent à l’année en réel sur les marchés.
Pas les diseurs de bonne aventure qui viennent amuser les marchés des céréales et ne savent pas gagner 1 seul euro avec un compte réel.

Plus vous travaillez avec des pro gagnants, plus vous voyez que c’est un autre niveau, et là les petits gars du marché des céréales vous paraissent des amuseurs inutiles, à côté du sujet et incapables de vous apprendre à gagner quoi que ce soit dans la durée.
C’est pour ça que j’ai fait le tri très rapidement et depuis longtemps. Certains n’existent même plus, d’autres encore là ne sont pas plus gagnants aujourd’hui qu’il y a 10 ans, sinon ils seraient devenus de vrais traders.

3 « J'aime »


Pronostic passera ou passera pas?

3 « J'aime »

Mon approche reste inchangée encore cette semaine.

Cadrage objectif montré ici depuis plusieurs mois.

4 « J'aime »

Lentement…

5 « J'aime »


Bien parti pour finir sur les 240.

4 « J'aime »

J’ai repris un peu de calls mais juin 20.Mes lots sont mars et finissent le 5 mars et 10 mars pour le blé.

2 « J'aime »

Quand je vends mes lots mais je pense repartir sur des lots colza.Peut être des lots aout très décoté par rapport au mai.

1 « J'aime »


Les cours du mais récolte 20 sont a la limite de la rupture.Pas de dispo pour du mais mais les cours américain vont nous donner le timing ce soir avec la bougie mensuel.

3 « J'aime »


C’est pas encore gagné pour la résistance mais ,j’aurais préféré que le gap ne soit pas refermé mais le retour sur ma droite est encourageant pour la suite.

2 « J'aime »

Sur le corn décembre 21 si le gap du 24/08/20 est un gap de rupture, on peut supposer que celui du 1/04/21 est un gap de continuation.

24/08/20 : 3.78
01/04/21 : 4.83

4.83 - 3.78 = + 105
4.83 + 1.05 = 5.88.
On peut se fixer comme objectif la zone 5.85 , c’est à dire là où est allé ZCK21 ces derniers jours et on reste toujours sous la barre des $ 6.00.

5 « J'aime »