Mais récolte 2020


Une figure se dessine a voir si elle se valide mais j’ai de l’espoir en cette figure.
221 moins 12 209 et 209 moins 12 197.
Reste à valider dans les jours a venir .

1 « J'aime »

Ventes maïs on a donc eu 220.

Pour les ventes suivantes, je surveille la capacité à reprendre 215 cette semaine.

Au-dessus de ce niveau on pourra attendre pour les ventes suivantes, et aviser de nouveau sur 220.
Potentiel de franchissement pour aller vers l’oblique rouge tant que le corn poussera.

Donc pour résumé, nouvelles ventes uniquement en cas de blocage 215-220, sinon attente direction objectif moyen terme.

3 « J'aime »


A voire demain si les cours ne corrigent pas mais j’en doute.

1 « J'aime »

Appuis sur 525 demain

1 « J'aime »

On devrait accrocher au-dessus de 215 ce matin.

Tant que ça pousse, pas de nouvelles ventes.
J’en reste à celles faites sur 220.
Les prochaines au blocage suivant.

3 « J'aime »

Avant l’ouverture US de 15h30.
Zone clé pour la suite 215-220.

4 « J'aime »


Les deux dernières bougies du corn ,pas terrible.

3 « J'aime »

Ça commence à alerter en effet. Pas plus pour l’instant.

On a ce repère très clair 215-220, inchangé pour la fin de campagne du maïs.

2 « J'aime »

Avec une production de plus de trois cent cinquante millions de tonnes de mais et un baril a cinquante dollars je ne sais pas comment ils font pour trouver de la rentabilité à leurs usines d’ éthanol aux états unis.Ces dernières années les usines éthanol trouvait les petites hausses du mais inquiétante pour leur activité. Au informations France 2 ce soir la hausse inquiétante des matieres premieres agricole.Quand ils nous parlent comme cela c’est souvent la fin .

5 « J'aime »

oui mais c’est vert. Les haussiers gardent la main

3 « J'aime »

Oui quand on commence à en parler partout, journaux, télé, rencontre de soit disant professionnels des marchés… il faut encore plus que d’habitude allumer le spot sur les graphiques.

Après comme dit Mike, quand c’est vert c’est vert. On reste éveillé par contre.
Inversement en Mars, tout le monde voulait que tout s’effondre, non le colza a rebondi sur 340 comme d’habitude, le blé sur 170, le pétrole sur 15-20 $ indiqués ici, etc…

En l’occurrence pour le maïs, avec 215-220 on a le bon pivot / repère pour finir la campagne.

4 « J'aime »

Quand il y a un pendu en dernier jours de cotation du mois ,il a une une signification différente?

Pour l’instant je ne vois pas d’argument pour changer mon analyse.
J’ai procédé par A/R en intraday. En attendant que ça décale en dehors de 215-220.

4 « J'aime »

J’ai sorti les derniers à l’ouverture. Je laisse le corn démarrer la semaine.

J’ai pas compris ton message .

J’ai fait du long short un peu tous les jours dans la zone d’attente 215-220, il me restait qq longs vendredi soir que j’ai sortis ce matin à l’ouverture Euronext.
Je patiente momentanément le temps que le corn ouvre sa semaine et commence à nous donner des indications un peu plus précises, après l’ouverture en séance de jour.

3 « J'aime »

6 « J'aime »

J’ai pas compris ton graphe.


Un bébé abandonné a confirmer pour savoir la suite des cours.

2 « J'aime »

C’est un graphique du contrat le plus actif. On est à 5.50 et les trois fois où l’on a franchi les 6.00$ les cours ont atteint les 8.00 $ assez brutalement.

Le spread soja nov 21/corn dec 21 est toujours bien au dessus de 2.50 - 2.57 aujourd’hui et au dessus de 2.5 il est plus profitable de semer du soja que du maïs sans compter les avantages agronomiques qu’il y a à rompre la monoculture quand la rentabilité le permet. Donc les surfaces en maïs ne devraient pas augmenter et peut être meme diminuer.

5 « J'aime »