Mais récolte 2020


Si on passe les 200 objectif de ventes et après les 215 très difficile a passer.Je me suis couvert en lots 190 mars objectif atteint j’hésite a revendre maintenant.

2 « J'aime »

Rendements décevants en Touraine en irrigué. Souvent -10qx/Ha par à la normale en situation bien suivie.

3 « J'aime »

Nous en non irrigué au lieu de 9 tonnes on fait 5 tonnes de moyenne de 30 à 70 qx au vu de la profondeur du sol.

5 « J'aime »

Dans quel secteur ?

1 « J'aime »

Il se pourrait bien que les marchés se contractent ces prochains jours avec les élections US et la Covid-19

5 « J'aime »

C’est déjà commencé depuis 210-220 blé, 200 maïs, haut du canal haussier wheat, 395 colza, …

6 « J'aime »

En champagne Ardennes

Le rendement du #corn en Ukraine refuse toujours d’augmenter. Nous prévoyons qu’il augmentera légèrement sur les rendements OK dans les régions du nord. En tenant compte de cela, nous estimons la récolte à 29,4 MMT, le consensus du marché local est de 27-29 MMT tandis que l’USDA dit 36,5 MMT.

3 « J'aime »

Repli du maïs et du corn depuis quelques jours. Retour à 180 et 390?

1 « J'aime »


Graphique mensuel dommage à 190 euros nous étions dans le bon sens. Haussier bien sure

2 « J'aime »

Le moment de vérité approche pour le corn…

1 « J'aime »


Beau rebonds du cours du mais sur les 50 pour cent de fibo.

3 « J'aime »


Belle remonter des cours du mais américain hausse de 4 pour cent suite a une baisse des stocks américain de moitié et une baisse des rendements US et mer noire.

4 « J'aime »


Pour l’instant tout ce passe bien.Les 4.20 sont important pour la suite de la poussée haussière.

4 « J'aime »

J’ai beugué chef et je ne sais pas corrigé .Mike si tu as la main tu peux corriger.


Apres les 4.20 les 4.40 viennent taper et j’espère ne pas buter sur celle ci et monter au 4.60.

2 « J'aime »

Un 1er point dur intermédiaire à 4 40.

1 « J'aime »

On franchit désormais 460.

3 « J'aime »


Grosse résistance sur les 501mail faut déjà franchir les 460 en hebdo.La grosse surprise est surtout de partir de 301 au printemps .Une fluctuation de cinquante pour cent du prix en moins d’un an du profit rapide.

3 « J'aime »

Oui forte progression depuis 300, et désormais une dernière étape avant 500.

A noter que sur les futures le travail et les gains/pertes se font et se comptent, non pas en %, mais en €, en $, ou en points pour les indices.
Le % c’est pour les gens qui en parlent mais qui n’y touchent jamais, les vendeurs d’abonnements et autre diseur de bonne aventure sur internet. :blush:

On travaille en % pour les actions, et pour les options, on l’a vu encore cette année avec des reventes d’options largement au-delà de 100% en blé, colza, etc… ou sur la bourse.

3 « J'aime »