Mais récolte 2020


La fusée mais décolle mais l’échéance s’achève on peut espérer pour le mars

2 « J'aime »

Effet fin d’échéance, termine dans 3 séances.
C’est uniquement de l’ajustement financier.

Le Mars fait un test de haut annuel, par sympathie avec blé et wheat.

3 « J'aime »

Le corn continue de progresser vers 500.
Le maïs Mars devrait poursuivre sur les 200.

Au-delà de 200 le potentiel technique s’établit entre 220 et 230.
Avec une percée importante du corn au-dessus de 500, ce qui n’est pas forcément immédiat en terme de timing.

1 « J'aime »

On suit bien évidemment les cours du maïs sur Mars depuis quelques temps déjà.
Le Janvier est en train de s’achever. Les derniers mouvements de prix sont erratiques et ne sont accessibles à personne. Ils ne sont que financiers, pour quelques derniers opérateurs pris au piège de la sortie.

Pour ceux qui ne verraient pas bien, je vous montre le carnet d’ordres désertique, avec de surcroit aucun vendeur à 12h. Quelques lots peuvent revenir et on peut faire pourquoi pas 220 dans la journée, sur une sortie de positions forcée, mais ça n’a plus aucun sens ni intérêt pratique pour personne. Et bien évidemment les quantités sont insignifiantes.

La palme du piège 2020 est revenue au pétrole qui est parvenu à traiter en négatif pour 3 lots sur la sortie d’échéance Mars. Là on a vu tous les débilos, ceux qui parlent aux autres du marché sans le comprendre et sans jamais le pratiquer, s’emparer du sujet. :grin: :upside_down_face:

image

En comparaison le carnet sur Mars

3 « J'aime »

Alors justement on vient de faire 220 pour 10 lots à moins de 5 mn de la clôture.
En mode panique pour un pauvre opérateur qui a dû se racheter au prix fort.

Pendant ce temps le Mars termine à 198.50, après un plus haut en séance à 199.50.

3 « J'aime »

ok mais quand les fins d’échéances poussent fort comme en mais dans les derniers jours .l’échéance de mars s’en trouvent boosté.

1 « J'aime »

C’est pas ce qu’on voit.
Ça monte juste très calmement.
Et il va falloir se colleter à 200.
Au-dessus de 200 oui on pourra parler d’un effet d’entrainement

1 « J'aime »

27 OCTOBRE

500 CORN ce matin.
Objectif et pallier important à 520, soit le sommet de 2014.

Quant au maïs, il a abordé timidement les 200 hier soir, il devrait désormais les accrocher plus solidement.
Les objectifs techniques pour la fin de campagne se situent logiquement entre 220 et 230.
Invalidation sous 200.

MAÏS LONG TERME
Je remets ce graph déjà montré.
On voit l’importance de pouvoir s’installer au-dessus de 200.

3 « J'aime »

500 / 200
Surveillez bien le corn sur 500, le maïs ne peut accrocher les 200 qu’avec un corn sur 500.

4 « J'aime »

Demi euro par demi euro le maïs commence à s’installer au-dessus de 200.
Intéressant s’il poursuit après le rapport USDA ce soir.
Je surveille sur la semaine.

Au-dessus de 200 l’objectif reste l’oblique haute sur le graphique juste au-dessus.

2 « J'aime »

Après tous ces demi euros sucessifs depuis le gap haussier sur le pointillé bleu, et un démarrage gentil encore ce matin à 204, le rapport USDA vient donner un coup de fouet au maïs, en parallèle du corn au-dessus de 500.

A 18h10

Corn direct vers le pallier 520.

3 « J'aime »

On devrait aller sur 210 aujourd’hui.
Objectif 220-230.
Invalidation sous 200.

3 « J'aime »

Ça pousse et on dépasse déjà 213.

On continue de marcher vers l’objectif du graph long terme, posté un peu au-dessus et déjà posté en Octobre.

1 « J'aime »

Vendu ce matin mon mais sans stockage livraison coop septembre 204 euros .Je trouve que cela va trop vite et préfère vendre dans la hausse .

5 « J'aime »

J’ai fait sur 10 ha 5.5 tonnes et 365 euros d’assurance climatique au final j’aurais jamais cru vendre ce prix la. Mon objectif de prix était dans mes rêves 195 euros. Je l’avais proposé a un voisin qui a un methaniseur il me proposait 162 euros au mois de septembre de la tonne .MDR

2 « J'aime »

CADRAGE MAÏS
Je remets ce cadrage déjà montré. Depuis Octobre.

3 « J'aime »

Le maïs continue patiemment sa marche vers l’objectif = ligne rouge.
Mouvement de hausse valide au-dessus de 200.

3 « J'aime »

Le maïs touche le niveau 220.
Point de vente intéressant pour commencer pour les stockeurs maïs habitués à garder tard en saison.

2 « J'aime »


A votre avis quelle est l’objectif?

1 « J'aime »

On voit que des ventes à 220 étaient pleinement justifiées.
Idem en arrivant sur 240 blé.

Ce qu’il faut surveiller maintenant c’est la réaction autour de la zone d’appui 200.

6 « J'aime »