Euro dollar

A l’échelle mensuelle la grande zone support autour de 1.12 est préservée. Trump aidant.

1 « J'aime »

Après 1 mois à peu s’écarter autour de 1.12, nouveau test pour aller visiter les plus bas.
Pas de réponse sérieuse avant les élections UE ce week-end.
Zone basse 1.12 à revoir dès lundi. Support mensuel.

2 « J'aime »

EURO
VUE LARGE MENSUELLE
MEGA SUPPORT 1.12

Retour 1.15 en cas de rebond

2 « J'aime »

1.12 toujours OK, donc nouvelle relance, on attaque 1.13, direction 1.15 (voire 1.1750) tant que ce niveau tient désormais (invalidation).

1 « J'aime »

Ca vient doucement.
Hausse valide > 1.12.

EURO HEBDO

4 « J'aime »

Les banques centrales, la BCE fait bloquer l’euro sous 1.15, et désormais le renvoie sur un nouveau test des derniers points bas annuels…
Cela limite l’impact des corrections à Chicago sur Euronext.
Test sous 1.12 mensuel à surveiller.

2 « J'aime »

Banques centrales toujours, cette fois l’attaque des 1.12 est nette, on descend pour la première fois sous 1.11, ce qui continue de maintenir Euronext hors de l’eau.

2 « J'aime »

Heureusement que la parité est favorable sinon on serait à la cave

EURO HEBDO

Réaction au finish hebdo.
Point important avec cette réaction. Le marché joue un pivot.

2 « J'aime »

Début de semaine l’euro réagit sur ce niveau.
A suivre en clôtures hebdo mensuelle avec toujours le support large 1.12 à l’esprit.

2 « J'aime »

La BCE crée un peu de secousses sur l’euro, il quitte donc son niveau moyen terme de 1.12 pour venir s’attaquer à 1.10.

C’est le seuil à suivre pour les prochaines semaines. Cette glissade de l’euro permet de soutenir un minimum les prix Euronext.
Seuil de retournement = 1.12.

4 « J'aime »

A très court terme on voit déjà si 1.10 peut amener un contre après le creux BCE vers 1.09.
La validation moyen terme restant la reprise de 1.12.

3 « J'aime »

L’euro est bien venu sur 1.12, ce qui l’a renvoyé dans les cordes.
Cela confirme l’importance du niveau 1.12 comme seuil de retournement moyen terme.

2 « J'aime »

Et retour support 1.10.
Navigation 1.12-1.10, peu de surprises sur les niveaux clés.
Quand on sortira vraiment de ces zones là, on pourra à nouveau parler de l’eurodollar !

3 « J'aime »

Euro, toujours la navigation 1.10-1.12. :wink:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Euro, possible rebond haussier moyen terme en cas de retour sur 1.1250.

On surveillera en Janvier l’éventuelle sortie par le haut du range récent 1.10-1.12 et la réintégration du canal plus large au-dessus de 1.1250.

4 « J'aime »

Pas de percée de la résistance, donc nouveau retour sur support.
L’euro vient en soutien à Euronext.

4 « J'aime »

Tant qu’il y a de la crainte, notamment avec le coronavirus, le dollar fait office de refuge et se renforce, donc l’euro baisse, ce qui continue de maintenir les cours sur Euronext.
Tant que l’euro reste sous 1.10 on est dans cette dynamique.

5 « J'aime »

Reprise 1.10 en cours de test, cette fois même le dollar est vendu, panique vire aussi côté US, baisse du dollar peut-être également renforcée par une nette anticipation de baisse des taux US.

3 « J'aime »