Euro dollar

Les monnaies sont évidemment déterminantes pour les matières premières.

Une analyse de l’euro.

4 « J'aime »

La tendance haussière de l’euro vue dans cette analyse s’est révélée exacte.
Avec ses conséquences = baisse blé colza…

C’est le mécanisme habituel : tant que Chicago ne monte pas franchement voire fortement, la hausse de l’euro fait baisser Euronext.

1 « J'aime »

L’euro garde son élan, au plus haut depuis Janvier.

Très visuelle depuis 2015, la zone 1.15 reste l’objectif majeur de beaucoup.

L’euro nous influence.
Fait baisser les prix UE quand il monte et que les prix US ne montent pas suffisamment pour compenser.
Actuellement à 1.12, il peut monter jusqu’au niveau majeur de 2 ans, à 1.15.

Le pétrole nous influence aussi, reste un poids pour les oléagineux sous 50 $ le baril US.

1 « J'aime »

Euro reprend sa marche vers 1,15 et vient raccourcir les ailes d’Euronext.

On en a parlé, on y arrive, bientôt la ligne d’arrivée sur zone 1.15. :wink:
= Haut du rectangle depuis 2 ans.

http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=QEC&chart.overlay=&chart.period=W&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=MEDIUM&x=55&y=10&chart.studies=

2 « J'aime »

L’objectif 1.15 est fait et bien fait. :wink:

1 « J'aime »

http://conjoncture.blogs.challenges.fr/
À partager…

2 « J'aime »

Inversion de tendance du Dollar avec une belle ETEI qui semble se confirmer : https://www.barchart.com/futures/quotes/DXZ17/interactive-chart

2 « J'aime »

Oui très important l’euro en ce moment.
Validation baissière sur franchissement de la ligne de cou.
Soit : 1ère validation baissière sous 1.1670, mais le gros niveau moyen terme à enfoncer est évidemment 1.15, et là ce n’est pas fait !

En attendant, euronext profite de la baisse du moment, en parallèle d’un pétrole qui se tient, collé à sa résistance.
Le colza vient à nouveau sur la sienne, soit 375 Fév/Mai (puts possibles).

ETE

4 « J'aime »

Ce qui nous plombe fortement par rapport à l’année dernière, et notamment le colza (qui était venu sur l’objectif annoncé avant moisson de 420), c’est la forte hausse de l’euro sur 1 an.

On note que le niveau 1.15 a effectivement servi de rempart à la correction initiée au-dessus de 1.20.

2 « J'aime »

Euronext n’aime pas du tout.

1 « J'aime »

La tendance de fond reste haussière tant que > 1.15.
Il faudra quand même franchir le dernier plus haut (1.21) pour enclencher une accélération supplémentaire en 2018. Pour l’instant la dynamique est là.

Ce n’est actuellement pas favorable aux prix UE, mais il faut bien se rappeler qu’un aléa climatique a une force bien plus grande que l’évolution de la parité = quand les prix sont moroses, la parité joue beaucoup, quand un aléa majeur survient, la parité est très secondaire.

3 « J'aime »

Blocage 1.21 …

1 « J'aime »

Après cette correction sur sommet 1.21 (double sommet), le marché peut tenter de se relancer sur 1.19 et la MM 20 jours.
Ce niveau intermédiaire est à surveiller (+ le double sommet), car en ce moment les marchés sont relativement sensible aux devises. (en l’absence d’incidents climatiques)

C’est malheureusement ce qui se produit, vive réaction sur 1.19 et la MM 20 jours. Euronext chute dans la foulée.
(toujours suivre 1.21 en haut)
Sinon pour rappel, rapport USDA Janvier c’est demain 18h.

2 « J'aime »

EURO ATTAQUE 1.21

Avec force en plus (on verra ce soir en cloture, mais hier et à nouveau ce matin c’est violent), donc sauf un rapport USDA moins baissier que prévu, c’est clairement baissier pour Euronext.
Les aléas climatiques ont intérêt de venir vite !

Objectif 1.24 si ça tient en cloture.

2 « J'aime »

Objectif 1.24 atteint. :slight_smile:
La tendance haussière ne montre pas encore de signe de faiblesse. Elle pourra se poursuivre si on débloque le seuil 1.25-1.26 (à surveiller, notamment après la BCE de ce soir), avec alors pour objectif majeur la zone 1.30.

Cela entraine également le pétrole, qui repart à la hausse après un temps de consolidation autour du niveau indiqué de 62-63 $.

1 « J'aime »

Début conférence BCE.
On tape 1.25.