Euro dollar

L’euro avait atteint son objectif.
Il ne parvient pas à le dépasser et repart donc en correction.
La tendance de fond reste haussière jusqu’à 1.20.
Même configuration pour le pétrole.

2 « J'aime »

Hier indice inflation US très attendu et très influant sur tous les marchés : verdict forte reprise haussière de l’euro de à 1.22 à 1.25, rebond des bourses, du pétrole.

En résumé pour les prix UE c’est l’impact de l’euro qui domine, donc on ne parvient pas à franchir nos résistances blé colza, il faudra que les prix US poussent davantage pour qu’on puisse enfin suivre.

Surveillance du dernier plus haut, c’est la porte des 1.30 et, dans le contexte actuel des stocks, Euronext n’aimerait pas qu’on la franchisse !

3 « J'aime »

Réaction en cours à la mi séance, un échec en sortie de 1.25 serait un point intéressant pour les prix UE.
A suivre dans les prochains jours.

En soirée

Avalement baissier??

1 « J'aime »

L’échec 1.25 + l’avalement font leur effet.
L’euro est très influent en ce moment (car absence d’autres news), il faut le surveiller.

1 « J'aime »

La configuration détectée en live sur 1.25 continue de produire son effet baissier.
C’est bon pour nous, mais reste encore à franchir 165 en blé et 355 en colza pour en profiter un peu plus.

2 « J'aime »

L’euro continue de baisser depuis le retournement détecté sur 1.25. Live cf ci-dessus.
On approche de 1.22 ce soir.

En blé le sort des 165 va se jouer avec le niveau majeur 465 du wheat combiné à l’euro. Ready…

2 « J'aime »

CORRECTION EURO DEPUIS 1.25 (live) + HAUSSE CHICAGO = POURSUITE REBOND EURONEXT :slight_smile:

Notre petit cocktail explosif répond présent à l’appel, et depuis les points bas blé colza, on parle REBOND sur VENDRESONBLE. :wink:

EURO depuis échec détecté 1.25

2 « J'aime »

joli double top

C’est l’éventuel 2ème étage de la fusée,
le 1er et qui nous a fait beaucoup de bien, c’est le reverse détecté sur 1.25.

L’Euro est très important depuis quelques semaines et influence directement le rebond blé colza.
Notamment depuis sa réaction baissière sur 1.25 (indiquée live).

La tendance haussière longue que l’on trace depuis Avril 2017 ne sera cassée que sur rupture de 1.20.

Support important à surveiller pour les prochaines semaines.
Euronext devrait continuer d’être sensible à la parité jusqu’aux news moisson.

2 « J'aime »

Toujours au-dessus de la tendance de fond.
Euro reste donc un frein pour les prix UE.

l’effet balancoire qu’évoque mike dans sa vidéo pour le blé peut s’appliquer a l’eurus$. Dans ce cas, la ligne de cou etant sur 1.22, cela nous ramenerait vers 1.19 et ce serait le début d’une tendance baissière, ou d’un range. Seul le marché nous le dira.

Oui il y a 2 possibilités d’alerte baissière : 1- l’échec à repasser les derniers plus hauts et 2- la cassure de support.

Quand il s’agit de vendre/couvrir c’est évidemment le 1 le plus rentable = échec sur franchissement de résistance (break out fail).

PS là je pense que le double top c’est fini.

Oui, au delà de 1.2325, double top invalidé

EURO tendance de fond reste haussière au-dessus de 1.20.
Ca reste un frein pour les prix UE.

HEBDO

L’EUR/USD s’enferme dans un triangle et repasse au dessus MM20 et MM50.Sortie immminente direction 1,30;à surveiller;cela casserai le canal baissier en place depuis les1,60

2 « J'aime »

EURO consolide depuis plus de 3 mois,
la BCE a ce mois-ci permis qu’il sorte par le bas.
Cela renforce le récent rebond sur les supports blé colza (annoncé avant l’ouverture de la semaine), blé colza qui en plus profitent d’une petite relance wheat soja…

L’euro reste toutefois haussier moyen terme au-dessus de 1.20 et plus long terme au-dessus de 1.15. Ce n’est qu’en dessous qu’il stopperait sa fermeté, et on n’y est pas du tout.
Mais il souffle et ça fait du bien momentanément.

2 « J'aime »