Euro dollar

Toujours aucun franchissement de cette zone bien identifiée.

MENSUEL

image

3 « J'aime »

Le rouble ne vaut plus un kopeck. 100 roubles pour 1$ = gain de compétitivité pour les russes. Et nous glissons…

3 « J'aime »

C’est toujours le cas au 20 août, la zone détectée dès fin décembre continue de produire son effet de résistance.

MENSUEL

4 « J'aime »

Le blocage identifié et indiqué au passage 2022-2023 continue de produire ses effets, l’euro se négocie dans les 1,06 désormais.

Cela amène un minimum d’effet plancher sur les cours Euronext, tenant au-dessus de supports importants.
Mais parallèlement un renforcement haussier sur les intrants, carburants…

6 « J'aime »

2/3 de l’année bientôt écoulés et la résistance zone 1.10 identifiée au changement d’année continue de parfaitement fonctionner.

MENSUEL
image

3 « J'aime »

Reste deux mois pour 2023, la résistance 1.10 est toujours invaincue et a produit son effet de renvoi des cours vers le bas tout au long des mois.
Stabilisation en cours sur 1.05.

4 « J'aime »

Une cassure des 1.05 possible direction 1.04 quand pensez-vous?

2 « J'aime »

A fin octobre, pas clôturé.

MENSUEL

2 « J'aime »

En cas de retour, probable, sur le support intermédiaire 1,05 et de rupture, éventuelle et pas sur une séance, alors je pense que l’objectif baissier sera plus bas que 1,04.

2 « J'aime »

L’euro est assez volatil à la charnière de ce nouveau mois, et vient déjà d’aller chercher appui à portée de 1.05, à 1.0518. Nouvelle tentative de prendre appui sur la zone 1.05.
A approfondir, le mois ne fait que démarrer. Peut déjà chercher à retester la dureté des 1.06xx.

1 « J'aime »

Et nous voilà donc déjà de retour au-dessus de 1.06, après appui zone 1.05 + W + BDFail.
L’euro se mettrait en alerte en cas d’échec à revenir sur 1.07 suivi d’un retour rapide vers 1.05.
Dans ce cas et sur rupture le potentiel de baisse serait plus significatif, avec déjà 1 dollar.

H1

image

1 « J'aime »

Toujours porté par la configuration sur le support 1,05 l’euro file vers 1,0750.

1 « J'aime »

Maintenant que 1,0750 est atteint l’euro pourrait marquer une pause de consolidation.

2 « J'aime »

Retour sur 1,06xx.

1 « J'aime »

Les chiffres de l’inflation US amène une poussée de fièvre au-dessus de 1.0750.
Une fois la fièvre passée, ce sera le nouveau seuil à consolider en clôtures, pour acter la poursuite du rebond enclenché depuis 1.05, bien détecté ici.
Avec potentiel 1,10 dans ce cas. D’abord les clôtures.

30 MINUTES
image

6 « J'aime »

C’est fait.

image

2 « J'aime »

Une trop belle dynamique haussière qui va nous plomber le rebond des céréales.

3 « J'aime »

Ça devrait déjà consolider sur 1,10.

5 « J'aime »

Déjà de retour sur 1,09.

4 « J'aime »

La consolidation attendue dès 1.10 se poursuit, l’euro est désormais à 1.0830.

5 « J'aime »