Engrais 2023

C’est à dire :thinking:

tu fais une couverture avec un CFD comme un contrat à terme

3 « J'aime »

Sol 30/39 sous les 600. DAP et P toujours inabordable.

5 « J'aime »

Le gaz naturel repart à la hausse depuis la semaine dernière

5 « J'aime »

Je viens de finir de me couvrir pour l 'azote 2023 en urée. En face, vente de blé et orge pour financer.

3 « J'aime »

La sol 30 a repris 40€ en une semaine.

2 « J'aime »

les cotations au 17/06 :

image

6 « J'aime »

Dans le 27, la sol 30 est à 620. L’urée 810 en bb.

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Des unités de production d’ammoniac sont au ralenti voir à l’arrêt faute de gaz. Attention de ne pas retomber dans le piège de l’année dernière.

6 « J'aime »

La pénurie d’engrais azotés arrive à grand pas.
J’ai mon azote pour la récolte 2023, mais après ?

Les plus grandes usines d’engrais lituaniennes et polonaises, Achema et Azoty, ferment leurs portes en raison des prix record du gaz. De même, l’usine d’engrais ANWIL (filiale du groupe Orlen) s’arrêtera en Pologne. Elle produisait 30 millions de tonnes d’engrais par an.

Au cours de la semaine écoulée, les prix du gaz naturel (principale matière première pour la production d’engrais azotés) ont augmenté de 41 %, passant de 200,4 euros par MWh (au 15 août) à 282,8 euros par MWh (au 23 août). Depuis février, les prix ont augmenté de 3,2 fois.

Les gouvernements lituanien et polonais ont décidé au printemps de cesser d’importer du gaz russe.

10 « J'aime »

Perso je suis couvert également Azote/Phosphore/Soufre +GNR ce matin

4 « J'aime »

Idem pour moi
Azote souffre

4 « J'aime »

Sol 30/39 autour des 700€.

4 « J'aime »

Plus de 20 000 euros le camion…ça pique!

3 « J'aime »

Je pense avoir fait le bon choix en achetant l’azote dès que Poutine a attaqué à 443 et fini en Juin avec de l’urée à 780 qui en vaut 200 de + aujourd’hui. Quelle est la part de couverture à ce jour?

2 « J'aime »

100% pour moi pour la R23

3 « J'aime »

idem. tout acheté, tout rentré. il manque que la pluie

6 « J'aime »

100%
Acheté courant juillet
Livré

3 « J'aime »

Acheter au prix moyen avec acompte 500€ , livraison au printemps

1 « J'aime »