Engrais 2023

Vous êtes déjà nombreux à en parler ou en acheter, alors voici la file 2023.

2 « J'aime »

Russie 3ieme producteur azote
Biélorusse blocage par la commission européen depuis 1an…
On se prive de 50%du marche de l azote.

  1. Y aura t il de l azote de disponible?
  2. Le prix sera une folie
  3. Arme energetique donc arme alimentaire
    4.mr Lemaire devrait fermer sa gu…le
11 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi et nos européens qui veulent prendre l’Ukraine en Europe ,une folie qui peut être explosive.

3 « J'aime »

50% de la s 39 acheté Mardi dernier à 443. Depuis plus de prix. La question à l’avenir ne sera pas le prix mais la disponibilité.

2 « J'aime »

On est a un an de l’utilisation pas de panique. L’année dernière mes différents commentaires pour acheter le l’azote n’avaient pas d’echos.

3 « J'aime »

Pas de panique je suis d’accord.
Et les grands visionnaires sont souvent seuls ! C’est comme les gagnants sur les marchés. :slight_smile: Il a sur les marchés les initiés, les suiveurs, les perdants. Les initiés sont au départ des mouvements. Ils sont les moins nombreux.
Exemples, quand j’ai dit dans le creux et la bérézina de mars 2020 d’acheter les supports majeurs colza à 340 et blé 170, le pétrole à 15-20 $, ou bien cette année les calls blé à 195, le colza entre 420 et 450, etc…
Heureusement sur VSB il y a de plus en plus de gens qui appuient sur le bouton au bon moment. :wink:

6 « J'aime »

La récolte 2021 a été bien vendue et bien accompagnée grâce à VSB. Je me suis donc couvert à 50% en azote pour 2023.

4 « J'aime »

Proposition à 605 €/T en solution azotée pour la récolte 23, pas couvert pour l’instant.

2 « J'aime »

Je viens d’acheter livraison printemps :
Ammo à 785 BB et sol 30% à 648
mais pour 2023-2024.

Sol pour prochaine campagne un peu moins cher n’est plus proposée. Urée, aucune disponibilité.

Avec l’explosion des prix du gaz, je crains fort qu’il n’y ait plus beaucoup de fabrication d’engrais azotés pour la prochaine campagne.
Évidemment, ça coûte très cher et il faut payer, mais je pourrai semer quelques hectares pour le récolte 2023.

2 « J'aime »

Solution pour 2023 achetée hier, livrée ce matin! Maintenant il faut payer.

3 « J'aime »

Ca traine pas, pourtant de gros problèmes de livraison étaient annoncés pour le réappro sur mars ? :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Surpris aussi.

Oh surprise, la Russie demande aux fabricants d’engrais de ne plus en exporter.
Voilà que ce marché déjà étranglé va carrément crever.
J’dis ça, j’dis rien.

:ru: RUSSIA RECOMMENDS FERTILIZER MAKERS TO HALT EXPORTS: IFX
RUSSIAN MINISTRY CITES LOGISTICS ISSUES ON FERTILIZERS

3 « J'aime »

la situation en Ukraine et les sanctions, pour faire le point sans pollution des médias mainstream : Bulletin N°70. Libération de l'Ukraine, Poutine vs sanctions. 06.03.2022. - YouTube

sans pollution? stratpol= tropisme Russe

1 « J'aime »

Attention au tropisme Américain qui n’a rien avoir avec nos intérêts !

Il est juste essentiel de connaitre les tropisme, je n’ai pas d’opinion, Stratpol en a une. Nos Médias aussi.

Quel est le lien avec l’engrais récolte 23 :thinking:

possible que le lien parle des sanctions.

Impossible d avoir des prix en solution azotée aujourd’hui. Une seule proposition à 730 livraison mars. Avez vous des tarifs ?

2 « J'aime »