Engrais 2023

650 sur de l’ancienne dans le 45

3 « J'aime »

Merci. Trop cher à 730

plus d’azote de disponible. ni à priori d’engrais tout court…actuellement
peut être une erreur mais achats terminés en azote et engrais. pour la r23.
préfère avoir cela dans les citernes .

4 « J'aime »

675 ce matin en sol39 camion par camion. Pour d autre produits azotés les fabricants seraient ds l incapacité d avoir un coût de production sur. Donc ils ne proposent rien !!!

4 « J'aime »

1270 ht ce matin. + 33% en 15 jours.

tu parles du gnr la.

1 « J'aime »

oui et c’est surement + cher aujourd’hui.

Oups, je me suis trompé de rubrique.

L’Allemagne s’oppose à un embargo sur le gaz, le pétrole, et le charbon Russe. Ce n’est pas le cas de l’irresponsable Macron qui veut jouer aux gros bras sans mesurer les conséquences désastreuses. Les agriculteurs Américains et Canadiens ne sont pas dans l’attente du gaz Russe comme nous. De plus le rdt et la surface des exploitations fait que l’intrant azoté a moins d’impact pour les exploitations outre-Atlantique.

8 « J'aime »

Il y avait aussi un éditorial de Hollande dans le monde d’hier qui préconisait d’arrêter d’acheter du gaz russe.

4 « J'aime »

Allez comprendre :
J’ai commandé un camion de solution 30% vendredi et ça a été livré ce matin!

5 « J'aime »

On peut supprimer ses messages ou simplement les modifier:
Cliquer sur le petit crayon en bas du message et on en fait ce qu’on en veux: poubelle ou modification.

1 « J'aime »

Quel prix? Ici, ça devient complètement délirant. Les coop cherchent des volumes à acheter à n’importe quel prix et les promettent aux agriculteurs avec paiement sur la prochaine récolte…Moyen habile de capter la récolte, et de ne pas prendre de risque puisque c’est l’agriculteur qui absorbera l’augmentation du prix de l’engrais.

5 « J'aime »

Dans le 27, 800€ sur le rapproché, 680 pour 2023. Quand il y en a, bien sûr…

3 « J'aime »

Ca ne m’étonne pas de ce nul de Hollande incompétent dans tous les secteurs

1 « J'aime »

macron n’est pas tout seul. c’ est toute l Europe et même au Nord qui sanctionne Putine

1 « J'aime »

Je croyais qu’il y avait une cotation euronext ammoniac ou solution azotée. Mais je ne trouve pas.
Vous avez quelque chose ?

ça ne vaut rien puisqu’aucune transaction sur ce contrat. Bien dommage…

voici le lien pour info :

3 « J'aime »

il semble que NON, l’allemagne continue avec le gaz Russe, l’Autriche se voulant neutre n’a pas voulu que le comédien(président Ukrainien) Zelensky fasse son numéro au parlement. Ce n’est pas le cas de la France qui marque un coup d’arrêt avec Renault pour son plus gros client la Russie, pareil pour le gaz qui nous fait bien défaut pour l’engrais !

3 « J'aime »

Je parle des sanctions en general, pas de l’énergie en particulier, qui pose un réel problème évidemment à une grande partie des pays d’Europe. Allemagne, Pologne, Italie etc

3 « J'aime »