Cours du COLZA - RÉCOLTE 2021

Seuil 440-445

1er test R 21.
On voit passer les 1eres ventes.

Comme pour 2020 ce sera l’enjeu majeur pour la suite de la campagne.

4 « J'aime »

Ça pousse

2 « J'aime »


Belle figure en diamant bien validé.Pas vu avant…


Pour Mike tu penses à la figure de drapeau? 400 ET 460 Drapeau puis 520.

Vendu autour de 450 AOÛT comme expliqué avec cette zone à débloquer.
Je ressors par morceaux avec la baisse en cours entre 430-440. J’aimerais un dernier jour de baisse pour sortir le reste.

Ensuite on remarque sur NOV une demande importante entre 415 et 425. Je pense me repositionner à l’achat dans cette zone qui pourra servir de support.

4 « J'aime »

Merci pour tes indications…qui nous ont bien manqué ces derniers jours. Tu peux préciser ton propos concernant tes ventes couvertes à 450? Je ne suis pas certain de bien comprendre

1 « J'aime »

Vendu matif. Ça peut s’appeler une couverture. :blush:
Zone de résistance 450 dont on avait parlée. Avec peu de chances d’être franchie en une fois. Idem sur MAI le mois dernier malgré la force de la hausse. Pullback qui avait permis de reprendre à l’achat direction les sommets. Cf. achats donnés live sur 440, niveau dispo deux jours de suite avant l’envolée finale.

On devrait avoir l’accélération baissière supplémentaire que j’attends pour engranger.
Le retracement est plus profond désormais.

L’échec du soja s’est bien confirmé sur 1450 + BOFAIL sur le haut (stratégie professionnelle qui permet à la fois la détection d’une correction + le trading gagnant de cette configuration).

téléchargement-3

BOFAIL SOJA

2 « J'aime »

Le seuil d’invalidation de la correction c’est 445. Toujours cette zone moyen terme.
A court terme je surveille 433 pour voir si elle s’amplifie ou si j’encaisse le reste des ventes.

3 « J'aime »

ACHATS COLZA R 21
C’est l’enjeu qui va m’occuper, et tout le marché de la nouvelle récolte pour les prochaines semaines.
Là on profite des ventes faites autour de 450, ensuite on va terminer de sortir et on va commencer à se repositionner à l’achat R21, en profitant de la correction en cours.
Ca pourrait taper de grosses quantités si la baisse est jugée suffisante.
On ne va pas attendre que ça remonte pour envisager des retours aux achats. D’autres s’en chargeront.

3 « J'aime »

Plutôt sur l’échéance aout que novembre aout pourrait profiter de la fin d’échéance mai.

1 « J'aime »

On peut panacher.
Si NOV est plus bas en prix c’est intéressant aussi.

2 « J'aime »


Avalement baissier en hebdo sur le aout colza 21

1 « J'aime »

Le colza août reprend pour le moment les 440.

1 « J'aime »

COLZA AOUT
Toujours ce seuil autour de 445 comme expliqué au-dessus.
Biseau en cours sur ce niveau + un 1er arrêt sur fibo 62 %.
Sous 445 les vendeurs et moi garderons la main. Le retour haussier étant alors considéré comme un pullback.

En terme de gestion de risque et de positions, on voit l’intérêt d’avoir encaissé une partie des ventes 450 sur et au-dessus de 433, soit la projection faite en bleu clair sur le graphique.
Stop sur le reste des ventes si la baisse ne reprenait pas sous 445.

H4

2 « J'aime »

H1

Début de journée dans le sens anticipé hier et expliqué avec le biseau + fibo + pullback.
Gros gains sur cette couverture 450 → 433, le solde est sécurisé avec stop au-dessus de 445.


Petit support intermédiaire sur 442, devra être enfoncé pour lancer vraiment une accélération. Je le surveille pour le solde.

Et pendant que je vous parle d’AOUT le NOV vient de faire une belle piquée jusqu’à 426.50.
J’en encaissé une grosse part des ventes / couvertures en place sur cette échéance. Ordres mis d’avance avant l’ouverture.

Mon idée de fond, développée au-dessus, c’est de repasser acheteur moyen terme R 21, dans une zone large 410-430 (en gros l’ancienne résistance 420).

NOV H1

2 « J'aime »

ça nettoie le carnet d’ordre

Pas tant que ça.
Ça permet de faire des sous en ressortant les ventes / couvertures, et de commencer à viser des achats de fond comme expliqué.
Ce n’est pas une réaction passagère, la réflexion est organisée derrière. La démarche est structurée. Les approvisionnements 2021 commencent à se prévoir maintenant.

2 « J'aime »

Direction 450?


Une été en construction avant le rapport Usda et ces infos sur les intentions de semis de soja aux states.A valider

1 « J'aime »