Cours du COLZA - RÉCOLTE 2021

Les semis 2021 sont déjà dans 6 semaines.

3 « J'aime »

proposition pour du colza à 395 enlèvement oct/déc 2021…

2 « J'aime »

Attends un peu au vu des semis et de la fusée en décollage…

A ne pas faire sans calls pris plus bas.

1 « J'aime »

COLZA 2021

Depuis 2013 la base c’est
340 = ACHATS
420 = VENTES
380-390 = seuil intermédiaire

VENTES 420 + CALLS / ACHATS 340 = VENTES 500

Pour 2021-2022 je ne ferme pas la porte à, enfin, sortir de ce cadre 340-420, je surveillerai tout frémissement dans la partie haute du cadre. Pour sortir de la zone large 420 il faut pulvériser 440.

Et comme chaque année je continuerai à viser des achats de calls en bas sur support, sur repli, qui boostent très fortement les ventes. Pas des calls en haut sur résistances, sur poussée haussière, à la mode perdants.

3 « J'aime »


Le colza récolte 21 a pris dix euros cette semaine et surtout passé les 404 résistance touché plusieurs fois.

3 « J'aime »

Dans le message de Novembre ci-dessus j’anticipe une poussée possible pour la 2021, avec franchissement possible du blocage 2013.
En Novembre les cours étaient bien plus bas et très largement sous 400.

Le seuil de sortie du blocage en place depuis 2013 restera le même = extraction haussière au-dessus de 440-445.

Les meilleurs prix de ventes seront comme tous les ans obtenus avec des calls et futures. Sur support comme dhabituude.
De quoi pousser son prix de vente final à 500, 600, 700… c’est l’intérêt du matif.

6 « J'aime »

Toujours d actualité le franchissement des 440 pour passer aux achats ?

Le seuil 440-445 sera d’actualité pour toute la campagne.

Ce n’est pas d’abord pour passer aux achats.
Les achats c’est en priorité en dessous.

C’est pour le moment un seuil de long terme à franchir par la R 21.

1 « J'aime »

Je ne t avais pas bien lu. Merci pour la précision

Je pense que les 440 445 pas facile de passer avant moisson.

1 « J'aime »

Je te conseil d’y aller doucement avec le nombre de lots a l’achat .Facile en ce moment tout les marchés montent mais a un moment il va y avoir des moins dix euros par jour .Si tu as un nombre de lots modéré la perte sera en conséquence des nombres de lots .En 2010 plusieurs agriculteurs ont du vendre des terres agricoles ils avaient fait des gros bénéfices en 2008 et de grosses pertes en 2009.

2 « J'aime »

Merci pour le conseil et le partage d expérience.

1 « J'aime »

Je bichonne mes colzas dans les champs en tout cas

2 « J'aime »


Le potentiel de hausse sur la récolte 20 devient faible .Il y a un spread avec la récolte aout de 80 euros et pourtant la aout je serais plus vendeur qu’acheteur.

2 « J'aime »


Comment tu peux lire un carnet d’ordre comme celui la?

1 « J'aime »

Là le marché est fermé.
Préférable de le lire en séance ouverte, même si cela complète quand c’est fermé.
En séance il faut utiliser le carnet en direct de son (ou ses) courtier.

Jusqu’à présent c’est achats 420 AOUT 410-415 NOV.
Au-dessus je ne touche à rien pour le moment. Et je travaille le MAI qui continue à très bien payer.
Avec un œil sur 440-445 en résistance à surveiller d’ici la moisson. Pas exclu de la voir sauter, mais je surveille.

1 « J'aime »

Perso j’ai vendu a l’ouverture 436 ma production de colza plus plus et si le cours s’envole du 460 aout dans ma cour c’est pas grave .

1 « J'aime »

Moi je n’ai qu’un seul objectif, une seule méthode vraiment gagnante, c’est
VENTES + MATIF = 500 / 600 / 700…

Le PHYSIQUE il faut déclencher sur des résistances.
Le MATIF (options, futures) se travaille en ventes sur résistances et achats sur supports.

2 « J'aime »

Ma méthode est de me couvrir sur des prix renumérateur et de prendre le matif pour completer.Si le colza aout reviens sur 420 je revends et prends mon benef.

2 « J'aime »