Cours du blé récolte 2023

Concentration des volumes, cout du report pour les os, augmentation de la prime logistique …

5 « J'aime »

R23 clôturée depuis un moment. Il doit me rester un camion. C’est ça qui est dommage, je n’ai pas de pont bascule à la récolte.

6 « J'aime »

T’inquiète! Encore beaucoup de hangars et cellules plein dans mon secteur. J’ai également eu un petit solde vendu il y a un mois et qui n’était pas prévu. C’est du bonus quand même.

2 « J'aime »

Oui je confirme. Beaucoup de stocks non vendus dans les fermes et chez les OS. Le mois d’avril est redouté par beaucoup.

3 « J'aime »

vaudrait mieux rebondir sur 200 si on veut pas passer du cote obscur.
Au vu des dernières séances on dirait.

6 « J'aime »

Les OS annoncent détenir 12MT de blé en stock dans leurs silos + ce qu’il y a en ferme. Et les russes baissent leur prix…

3 « J'aime »

En attendant tentative d’accroche des 200…

4 « J'aime »

On approche du fond ?

5 « J'aime »

Le plancher est à 180 je pense en blé

5 « J'aime »

oui 180 ,y a même pas de rebond ,ça capitule …
180 ça fait 140 agri c pas beaucoup!

2 « J'aime »

Les primes portuaires se dégradent en plus. Pas bon pour les bases. On parle de -5€/t sur Rouen…

4 « J'aime »

40€ de base ……

3 « J'aime »

Pour du blé non vendu et à l’approche de l’échéance mai, les négoces vont nous demander de vendre car le report n’est plus possible . Donc sous forme de report quel prix acceptable pour achats calls et quel strike septembre et décembre ?
Merci

3 « J'aime »

Moi j’aime bien les derniers tarifs qu’on a connus sur 200 sept et 210 déc, soit au plus proche de 1 250 et 2 240 sur sept, et le parallèle sur déc.

5 « J'aime »

Le call 250 vaut désormais presque 13 et le 240 17.
Soit x8 à x9 par rapport au creux d’il y a environ 1,5 mois.

Vous en avez acheté pour 1000, vous avez 8000, et ainsi de suite.

8 « J'aime »

oui, ça commence à bien verdir!

5 « J'aime »

Oui, merci pour tes conseils.
J’ai des ordres qui sont passés aujourd’hui pour revendre une partie: les calls sont maintenant payés. Désormais, au pire ce sera operation blanche

5 « J'aime »

Le call 250 est monté à 20 et le 240 un peu plus.
La somme investie a donc pu être multipliée jusqu’à plus de X 10 en 3 mois environ.

8 « J'aime »

Le 250 vaut 27 et le 240 presque 34.
Le capital investi est fortement multiplié en quelques mois.

C’était bien la bonne réponse à la fois pour compléter les ventes 23, et la bonne stratégie pour la 24.
Achats indiqués depuis plusieurs mois.

8 « J'aime »