Cours du blé récolte 2023

J’ai profité de ce petit mouvement de hausse pour vendre un peu de physique.

7 « J'aime »

Pour repenser à acheter des calls à mon avis trop tôt encore en saison.

2 « J'aime »

Plus on patiente dans un mouvement calme de baisse comme actuellement, plus la valeur temps baisse, ainsi que la volatilité, donc mieux c’est pour le prix de l’option.
Ensuite attention à ne pas en acheter quand un train redémarre sur support. Pire un TGV comme en 2022, ou d’autres fois.

La période habituellement intéressante, sauf fin de cycle pourrie, s’étale entre maintenant et février.

12 « J'aime »

On arrive sur le support de mai 23

5 « J'aime »

On a un contact similaire en wheat. Et une réaction ce soir.
Il faut quand même regarder mars aussi.

5 « J'aime »

le blé et le wheat poursuivent leur descente…la trêve des confiseurs n’est pas si loin et possible que cela dure un peu.

1 « J'aime »

Encore énormément de blé invendu chez les agris ou en stock chez les OS. Et il va bien falloir les sortir un jour… Un incident sur la récolte 24 est peut-être le seul espoir d’une remontée en fin de campagne. Etre très vigilant et réactif pour les options.

2 « J'aime »

Blé Wheat Colza Soja… ont suivi tous les niveaux de blocage anticipés et indiqués.
240 600 450 1400 sont les derniers points annoncés et les cours ont pile reflué.

WHEAT
Rappel avec le wheat.
Seuil majeur de toute la campagne 750-800 bien souligné => BLOCAGE
Ensuite niveau de pullback plus récent 600 anticipé comme point dur.
Et désormais, tentative de stabilisation à plat sur 540-550, important à suivre et à tenir pour tenter une relance, élément décisif en parallèle pour le maintien du blé mars/mai au voisinage de 220. Je surveille de plus en plus près pour options.

8 « J'aime »

J’ai pris quelques calls mai 24 250 dans la descente depuis quelques jours…

5 « J'aime »

A quelle prix? J’aurais préféré 240 en strike

4 « J'aime »

à 5.9 et 5.1

5 « J'aime »

Pour être acté le rebond doit toujours s’affranchir de 240 / 600.
Au-delà de ce seuil clé les calls 250 seront potentiellement plus rentables que les 240.

7 « J'aime »

Pour arriver sur les 250 matif avant début avril il faut être très optimiste. Pour la revente pas facile si trop loin du strike

1 « J'aime »

Le 250 sera plus facilement gagnant que le 240 pour la même somme investie.
Principe habituel, en revente, pas en exercice bien sûr.
Sauf si effectivement la poussée se fait dans les tous derniers jours et que les options sont à peine dans la monnaie.

On peut aussi à l’approche de la fin du mars puis mai travailler en futures. Comme plusieurs des dernières campagnes, on l’avait traité en direct.

4 « J'aime »

Le décalage de strike est un élément qui permet les gros gains.
On l’a vu, appris, compris puis mis en place depuis la fameuse campagne 2006-2007.

2 « J'aime »

Peux-tu nous rappeler comment cela fonctionne?

3 « J'aime »

Je l’ai déjà fait pas mal de fois.
Essayez de vous rappeler les calls blé achetés à l’automne hiver 2006-2007.
Très gros écart de résultat selon le décalage de strike.

4 « J'aime »

Euh j’avais 12 ans en 2006. Du coup je ne comprend pas vraiment :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est à partir de 2006-2007 que le marché nous a donné cette opportunité majeure. Au départ en blé.
C’est ce que l’on appelle l’effet de levier.

On l’a compris, puis appliqué. Jusqu’à encore l’an dernier. Et on a régulièrement des opportunités. A plus ou moins forte échelle bien sûr.
Cela est évidemment applicable sur tous les marchés, indices etc…

3 « J'aime »

Call 250 mai 24 a 4,8 pris

5 « J'aime »