Cours du blé récolte 2023

Je comprend pas (lol) …j’ai été démarché en 2022, ils m’ont venté leurs performances sur R2021, très impactée par la volatilité de la guerre en Ukraine, et les ai envoyé bouler. Heureux de savoir que leur charabia est inutile. Mais, Vince, dis nous en plus!

2 « J'aime »

Des promesses de retour à la hausse depuis le 15 septembre 2022 . 0 tonne de colza vendu de la récolte 22 idem 23 et que 25% de blé vendu de 22 et 0 pour la R23 . Ils se vente d’avoir une bonne trésorière grâce à la R21 …. Leur conseil maintenant est de vendre sur les 320 en blé et 600 en colza il on acheter des call colza sur 440 et 245 en blé Bref j’ai perdu de l’argent en les écoutants heureusement pas du 100% C’est vrai que sur ce forum il n’y a pas de blabla inutile ,mais j’ai du mal à voir le point d’entrée et de sortie par manque d’expérience je pense.

4 « J'aime »

De la 22 pas vendue, des calls pas pris à l’automne-hiver 21-22… au secours. :laughing:

On est en train de semer la 2024, la trésorerie 21 est fondue depuis longtemps dans ces conditions, vu les charges accumulées depuis, voire pour certains des besoins déjà présents avant.

De campagne en campagne on a indiqué ici, en direct et depuis longtemps, des points d’entrées pertinents à très pertinents pour des calls. Sur supports. Jamais en voulant rattraper un TGV.

Les résultats ont été bons à très bons jusqu’à 21, et exceptionnels pour 22 vu l’aléa qui a suivi la prise de calls (calls qui ont boosté aussi la fin de la 21, indiqués et pris avant l’Ukraine).

Cela a permis de pousser du blé jusqu’à 500 et du colza jusqu’à 1000.

2023 c’est plus poussif pour ce début de campagne, mais certains ici ont déjà fait des gains avec des puts, puis même des calls depuis les creux. Des ventes physiques plus hauts pour certains, mais c’était loin avant moisson, alors prudence toujours.

Nos échanges apportent toujours des avis intéressants, des réflexions, de l’apprentissage sans fioritures marketing inutiles.
Et chaque année des opportunités.

Que malhonnêtement on nous a de nombreuses fois pompées aussi. Pour aller les revendre au milieu du charabia payant.

10 « J'aime »

Également il y a d’autres marchés sur lesquels on peut travailler pour ajouter des €.

2 « J'aime »

Pour eux rien d’anormal , avec une trésorerie pour leur ferme positif depuis les ventes 2021 avec 880 en colza et 340 en blé a croire qu’ils n’ont pas les même charge azote que les agri qui les suivent .
deplus lors qu’on est pas en accord avec eux ils supprime les commentaires …
c’est vrai que ici c’est que des infos pertinente mais quand il n’y a rien sur 7/10 jours c’est stressant de ne pas voir d’info :slight_smile:
âpres le marché est pas très vivant c’est dernier temps .
et pour l’orge brassicole est elle rattachée au blé niveau des résistances ?
merci a vous en tout cas grâce a vous j’ai pas louper toute ma récolte 22 qui aurait pu être le cas a cause d’un service payant

6 « J'aime »

Voici comment se comportent nos marchés quand ils explosent à la hausse et que tout le monde croit qu’une nouvelle ére pour les MPA vient de voir le jour:

![short-crop-long-tail-1993-94|669x500](upload://kZsPlzdaq1k

JsIdszwcH7ucEkb9.png)
Ces graphiques ont été publiés en 2012 où on ne savait pas encore où on allait. La suite de 2012 tout le monde la connait. Et en 2023 nous sommes à nouveau dans une situation similaire.

8 « J'aime »

Il ne faut donc pas s’attendre à une reprise positive des marchés agricole ?

2 « J'aime »

Si tu es jeune et que tu tombes de ton escabot, tu vas te relever sans difficultés. Mais aussi jeune que tu puisses l’être, si tu tombes du troisième étage - et c’est ce que nos marchés viennent de faire - il va te falloir un peu plus de temps pour te relever ! :rofl:

12 « J'aime »

Merci pour tes posts toujours très bien sourcés et illustrés !
Effectivement, les descentes sont toujours plus difficiles à digérer surtout parce que nos fournisseurs ne les suivent pas au même niveau.

5 « J'aime »

580 tenait bon chaque jour, mais n’a pas résisté au rapport USDA trimestriel.
Le dernier trimestre démarre lundi, on observera si c’était juste un sell-off de fin de trimestre ou si la cassure est confirmée.
La présence ou non d’un mouvement de contre nous l’indiquera.

Dans tous les cas, sous 600 pas de notion de rebond.
Et sous 750-800, pas de mouvement haussier.

9 « J'aime »

On a rebondi sur les 235 sur mars 24 mais les rebonds sont de plus en plus de faible amplitude.
Jai 65% de vendu, plus doption et je redte en veille

6 « J'aime »

Oui, calme plat depuis plusieurs semaines, qui pourrait durer encore. Difficile de se positionner sur le matif et sur le physique dans ces conditions.

4 « J'aime »

Blé colza sont toujours au voisinage des zones support importantes.
Celles qu’ils faut tenir à tout prix pour ne pas effondrer le plancher sur le reste de la campagne.
Je vise de profiter de la baisse de volatilité, qui fait baisser le prix des options, pour prendre des calls sur la fin de campagne.

Actuellement le marché suit une logique de stocks suffisamment pourvus.
Seuls des aléas ultérieurs, agricoles ou non, viendront le surprendre, pouvant tirer les prix de leur torpeur.

14 « J'aime »

Tu envisages tes calls sur l’échéance mars 24 ou mai 24 ?

Mars risque d’être un peu court en cas de problème climatique sortie hiver?

5 « J'aime »

Les deux je pense.

4 « J'aime »

Les échéances ne sont pas les mêmes en blés quand colzas mais perso par sécurité j irais peut-être choisir une échéance pas trop rapprochée pour cette année car si conflit mondial cela permettrait de prendre mais je me trompe peut-être!

3 « J'aime »

RAPPEL SEUILS BLE / WHEAT = 240 / 600
Il faudra reprendre ces niveaux, qui sont déjà une résistance significative à court terme.
Sur franchissement, la 1ère cible étant évidemment le retour sur la zone de blocage majeure autour de 260.

9 « J'aime »

Les cours ont buté pile sur 240 / 600.
C’est toujours le premier enjeu.

8 « J'aime »

Le nouveau mois démarre avec la bonne couleur à confirmer d’ici vendredi

4 « J'aime »

Les contacts successifs sur la zone support ont continué de provoquer des réactions de rebond.
L’étape clé suivante c’est toujours de reprendre 240 / 600.

7 « J'aime »