Depuis, le marché tient plutôt bien ces niveaux, et s’est mis en phase d’attente momentanée.
Cela les conforte en tant que point pivot, point de bascule pour les prochaines semaines / mois.
Très bonne surprise en sol superficiel, 70 qx malgré pas d’eau depuis début Mai. Moisson terminée hier. Rendement corrects, protéines élevées mais pb ps limite voir mauvais selon les secteurs (70 voir moins).
Comme en colza, les puts blé ont été rachetés sur les bons niveaux.
Les achats devraient commencer de payer.
La zone support semble tenir.
Le 1er objectif est de se confronter à nouveau à la résistance clé autour de 260 DEC.
Ja avais bien revendus mes puts colza mais pas les bles! Erreur
Les call achetes sir support legerement hors la.monnaie font plaisir
J’avais dit vers 225 pour sortir des puts, on était pas mal.
Oui jai loupé le coche!
Le marché va attaquer de nouveau le seuil clé pour la suite de la campagne soit 260 DEC.
Idem wheat avec la frontière 750-800. Rappel.
Les positions prises ont bonne allure.
Une nouvelle semaine débute, l’enjeu n’a pas changé = s’installer > 260 DEC.
L’ascension a été nette la semaine dernière pour rejoindre cette cible bien identifiée, et confortée une fois encore puisqu’elle a repoussé les cours en fin de semaine, sur prises de bénéfices et ventes de précaution.
Je garde tout un fond de positions tant que les cours sont volontaires pour s’attaquer à cette zone. Idem wheat.
Le gap du jour est un signal de force
Oui si tenu ce soir, et mieux encore demain.
Ca na pas voulu les passer en hebdo, la reaction est rapide
C’est le moment de tenter une relance au moins technique. Étape intermédiaire 250.
A moyen terme de la campagne les seuils de résistance à percer en clôtures n’ont bien sûr pas changé = 260 DÉC et 750-800 WHEAT.
En tous cas d’impossibilité à reprendre le seuil intermédiaire 250, le blé restera sous pression.
Explosion cette nuit dans un port Ukrainien les cours de Chicago s’envolent ce matin
Perso je me réfère uniquement ou presque aux seuils de franchissement blé et wheat, et on est tous dessus. Jusque là les résistances sont vendues. On verra le jour où elles seront achetées.
Reprise de call dec 23 strike 260 ce matin sur echec a descendre en dessous de 240
C’est mon approche également.
En 11 jours le weath c est completement scratcher proche de 6. Malgré toutes les nouvelles qui aurait du le maintenir ou le propulser.
Bravo putin eclatement total de l agriculture occidentale.
C est ca la guerre.
Et que dire du mais. Les derniers blés récoltés certainement de mauvaise qualité doivent peser sur le marché alimentation animale + recolte US prometteuse.
Tant que les cours viennent taper en butée contre ces niveaux, clairement identifiés depuis de nombreux mois, pas de tendance haussière.