Merci le boss pour les conseils
Le principal c’est de soigner son entrée, la gestion du risque pris, et pour cela il faut savoir appuyer sur le bouton pour encaisser au moins une partie quand ça paie, sur un niveau support/résistance majeur.
Pour les options, le top c’est de consacrer une partie des achats pour payer l’ensemble, comme cela on peut continuer de gérer le reste à coût 0. Ce qui est beaucoup plus confortable.
Et comme indiqué, on gagne plus en prenant un strike un peu hors la monnaie. Validé et dans les mœurs depuis 2006-2007.
Pour les puts, achats sur résistance, ventes sur support. Inversement calls.
Le potentiel était très prometteur jusque là avec une composante « nombre de grains/m2 » très bonne.
Mais vu les prévisions de temperatures à venir, la composante pmg sera affectée à coup sur.
Des quintaux s’envolent…
Peut être faut-il temporiser sur le potentiel qui s’envole ?
Oui, peut-etre.
20000 grains/m2 * 5grammes de pmg en moins (soit 5-7 jours à plus de 25 degrés), et on arrive vite à une tonne en moins/ha.
On part d’un potentiel élevé, c’est sur, mais je reste prudent…
dans les terres superficielles, la messe est dite.On peut craindre le pire…
Achat de n 39 250
Vente ble en face 210
Achat de call dec 23 a 8.5
Vente des put avec gain
Stratégie d’école mais cest la mienne aujourd’hui
230/232 zone de relance
Ce sera pertinent aussi pour 2024. Voire indispensable face à la volatilité potentielle.
Comme chaque année maintenant depuis…
Les calls c’est ce qui permet d’ajouter 50, 100 voire 200 €/T l’an dernier aux ventes, et le double en colza.
D’année en année,
MEILLEURES VENTES = VENTES + CALLS
Pour cette année, certains ont déjà fait et encaissé un préambule puts.
Forte hausse du CBOT ce soir. Pas d’eau en vue sur la corn belt.
Bonnes réactions du marché depuis ce message de début Juin.
On était de fait autour des points bas.
Bravo à ceux qui ont enclenché des calls il y a 2-3 semaines. Le colza est proche de X4 par exemple.
Et commencé de ramasser l’argent des puts. En blé j’avais dit à 225 j’encaisse au moins une partie.
MEILLEURES VENTES = VENTES + OPTIONS
Je rappelle que le nombre d’options est libre, ce qui est un atout majeur.
ça devrait taper dans le gap avant de repartir
Gap vers 235 c’est bien ça ?
C’est ça on y est comme annoncé;reste à relancer
A ce stade le marché continue de se heurter aux seuils pointés, anticipés, soulignés, indiqués, depuis des mois.
250-260 BLÉ
750-800 WHEAT
450-460 COLZA
Le franchissement est à cliqueter en mensuel comme expliqué.
A terme le marché a toujours un potentiel explosif imprévisible. La meilleure réponse est est donc toujours de détenir un portefeuille de calls, à acheter dans les phases de correction et au plus près des supports de fond / majeurs.
Les bons repères + le bon timing et la vision des marchés est plus claire;VSB est là pour ça
Les cours continuent d’être renvoyés sur les points de blocage indiqués.
A nouveau pile hier en blé sur le seuil 260 DEC.
A court terme pression récolte, pas de nouveaux soubresauts en Ukraine.
Après la butée 260 DEC, le blé est rapidement de retour sur 225-230 SEPT et 235 DEC.
Je prends quelques positions. A conforter si ça tient sur ces niveaux.
232 Dec ne serait pas un bon point d’entrée ?