Encore trop tôt pour les calls?Je pense que pour les calls il faut du décembre.
Tant qu’on n’accroche pas sérieusement au dessus de 205 ça peut continuer à glisser. Potentiel 195.
205 c’est le 1er niveau.
Et pour vraiment s’assurer d’un rebond c’est au-dessus de 210.
On peut faire des choses en futures car c’est plus réactif. En calls on est obligé de partager des achats si on veut rentrer sur un niveau encore incertain.
Au-dessus de 205 je prends en futures.
tu n’attends pas le franchissement des 210?
Je prends une 1ere position avec un stop plus serré.
Après cette relance significative, la clôture hebdo nous confirme que l’enjeu est bien de se réinstaller au-dessus de 210.
HEBDO
Si l’on prolonge la trendline supérieure du wedge sur ton graphique, on arrive pile sur l’extrémité de la mèche de la dernière bougie hebdo 
Quasiment oui.
Le démarrage de la semaine permet de remonter le stop sur achats, pour rester gagnant dans tous les cas.
Gagner ce n’est pas parler du marché (là y’a du monde), c’est faire + gérer son risque et ses positions.
Au passage, j’espère que personne n’avait vendu les points bas = supports = 180 puis 195 = calls / achats (en direct ici sur 195 fin Mars).
Logiquement personne ou pas grand monde sur VSB, ailleurs il paraitrait qu’il fallait vendre. ![]()
J’y pense à chaque fois que je vois les ronds noirs sur mon graphique. ![]()
REGLE DE BASE
VENDRE LES SUPPORTS EN TENDANCE HAUSSIERE = INTERDIT
Du moins si on veut gagner.
JOUR
On arrive à 215, c’est pas mal.
Maintenant c’est comme en colza, canola… il faut refranchir la MM 20 jours.
Tant que ça tient je suis en position et j’accompagne en remontant le stop.
Le verrouillage haussier moyen terme c’est > 220.
Pas avant effectivement.
Blé + Colza, on est seulement mardi, c’est le genre de rebond qui permet de faire un petit 5 chiffres la semaine. Avec une taille de position plutôt faible.
Les niveaux de rebond puis d’achats ont été piles les bons (comme très souvent), il faut en profiter. Soit au-dessus de 200 blé et de la MM 10 HEBDO colza.
Sans parler de calls.
Bizarre ces mèches. Confirmez-vous ces cotations sur les autres plateformes ?
Non. Ne pas en tenir compte.
Non plus pas de meches
BLE DEC 21
On reprend les paliers de 5 en 5 depuis 200.
J’accompagne (calls + futures) et je reste haussier tant que çà suit comme ça.
On arrive face à 220, échec hier, on devra parvenir à franchir pour verrouiller la poursuite de la hausse moyen terme. Seuil clé pour la suite de la campagne, déjà expliqué plusieurs fois. Notamment pour les prochaines clôtures mensuelles.
JOUR
2ème jour d’échec sur 220 j’ai encaissé du blé.
Je reviendrai sur relance support entre 210-215.
Hier soir 212.75, cet après midi 213.50, je commence à refaire des emplettes.
Calmement tant qu’on ne s’extrait pas de la fourchette 210-215.