Ce n’est pas à exclure, mais d’abord je vais plutôt surveiller un rebond autour de 215 et du bas de mon triangle.
Avec un niveau max à 210. En dessous on partirait comme tu expliques.
On est en phase de consolidation, et les phases de consolidation ont 2 caractéristiques principales :
1- c’est dangereux, avec des bornes qui peuvent être retracées
2- c’est volatile, voire très volatile, à l’intérieur de ces bornes, donc c’est dangereux.
Conséquence : il faut bien vendre le haut et acheter le bas, si on se laisse embarquer à faire l’inverse c’est souvent perdu, et ensuite il faut réduire les tailles de positions, ou carrément ne rien faire en attendant la fin de la consolidation.
Le marché suit cette idée dès l’ouverture.
Ordres blé colza avant ouverture.
L’enclenchement du rebond se fera au-dessus de 220-222.
Toujours le même niveau à bien garder en tête, et c’est aussi le niveau long terme qu’il faudra accrocher en mensuel, pour pouvoir prétendre poursuivre la hausse et aller percer le suivant décisif à 240.
Je n’ais pas mis de stop sur mes lots blé décembre ne voyant pas de retour de marché .Je me suis fait avaler des lots septembre 199 au début de la première hausse et maintenant compliqué avec cette volatilité extrême les ordres stop.
La volatilité plus importante est normale dès que le marché se met en consolidation horizontale ou triangle. Avec un niveau de prix relativement haut. La volatilité est le propre d’un marché en consolidation après une impulsion forte.
C’est ce qu’on vient d’avoir. Et ce qu’on voit après chaque impulsion depuis des mois. Ça fonctionne comme çà sur la plupart des marchés.
Pour s’en prémunir il faut bien repérer qu’on se met en consolidation, identifier les bornes de la consolidation au plus près, et c’est bien ce qu’on fait ici depuis des mois en traçant notamment les triangles de consolidation en blé et en colza.
Et cerise sur le gâteau, non seulement on trace les bornes de la consolidation, mais en plus on appréhende les sorties. Ex. les sorties haussières des blé mars et mai 2021, le colza mai 21 qui a démarré son ultime explosion haussière sur 440 indiqués live, … Cela a fortement payé ces derniers mois.
Pourquoi pas.
A titre perso je m’en tiens d’abord aux niveaux clés de support/résistance et aux déclenchements de positions que j’indique et qui sont justifiés par les cours et surtout associés à des stops réalistes = identifiables et pas trop loin.
Car pas de stop jouable = pas de position.
Analyse vague = pas de position.
Début de semaine inchangé, on travaille toujours cette zone autour de 215.
Egalement supportée par le fibo 50%. Validation > 220-222.
Préférable ne pas enfoncer 210 et le fibo 62%.
Pas dit çà.
Je surveille la zone.
Je continue de me préparer pour une série de futures et de calls. Les calls feront la moyenne avec ceux pris sur 195.