Colza recolte 2024

J’ouvre le sujet car je ne l’ai pas trouvé.
La premiere résistance colza aout 2024, c’est 492 environ ?

2 « J'aime »

Tu peux regarder août, mais c’est toujours un peu à cheval sur deux campagnes, alors en complément il faut garder l’œil sur Nov, qui arrive d’ailleurs à 500.
500 est un seuil psychologique, certains vendent c’est évident, mais le seuil technique majeur c’est la zone 520.

7 « J'aime »

C’ est parce que les prix proposés par les OS pour la moisson sont basés sur le aout que je demandais cela, pour une éventuelle vente avant moisson. Mais sinon effectivement, il vaut mieux regarder novembre

5 « J'aime »

HUILE DE PALME

MENSUEL
La MM 20 sert de support, elle devra confirmer sur les prochains chandeliers.
En Hebdo, petite incursion en dessous, nous verrons rapidement si elle est reprise.

Les cours continuent d’évoluer dans un long range de consolidation.
C’est toujours l’appui confirmé sur la MM 20 qui donne les premiers signaux de velléités positives.

5 « J'aime »

Les fondamentaux Soja sont baissiers, mais des supports sont proches

1 « J'aime »

Ouï, au-dessus de 460-465 on est toujours dans la course.

2 « J'aime »

Nous revoila en approche des résistances sur aout et novembre…

2 « J'aime »

Perso je persiste à penser qu’on doit finir par passer 500, même si ça vend encore dessus pour marquer le niveau.
Ceux qui ont besoin de vendre doivent évidemment être réactifs sur la réaction en cours sur 500 Nov.

Surveiller si ça venait à bloquer sur une, deux, clôtures hebdo. Dans ce cas, les cours se remettraient en consolidation. Même temporairement.

6 « J'aime »

1er echo de rendement dans la marne mauvais entre 10 et 25qx pour l’instant, jai pris des calls hlm a 520 qui seraient la prochaine etape

5 « J'aime »

Oui je pense qu’il faut continuer d’être dans le marché avec ce colza.
D’autant plus si on venait à franchir 520

5 « J'aime »

Dans ce cas le potentiel technique suivant serait à mon sens la zone 600 (580-620).

6 « J'aime »

Une clôture hebdo au dessus des 500 serait intéressante pour la suite?

1 « J'aime »

Le ratio colza/blé est à + de 2.2. L’un ne pourra continué à monter sans le soutien de l’autre.

1 « J'aime »

bien vu!

On a passé 500, atteint 515 et l’approche de 520 a effrayé tout le monde. Il y avait beaucoup de doigts sur la détente puisque c’est la zone des anciens sommets historiques.
Maintenant il revenir aux réactions sur les clôtures hebdo.

5 « J'aime »

De nouveau la relance possible sur 460-465.
C’est la zone à tenir pour reprendre de l’élan en rapproché.

4 « J'aime »

C’est ce qui se produit et l’effet est rapide et probant, le NOV revient sur 500, toujours avec la zone 520 en cible à franchir.

5 « J'aime »

Récolte du colza terminée. 35 qx de moyenne (30 à 40 selon les parcelles). Rendement correct à la vue de cettte campagne.

6 « J'aime »