Colza recolte 2024

460-465 qui avait permis des rebonds intermédiaires se trouve maintenant en résistance.
Tant qu’on est en refus de franchissement de ce seuil l’orientation reste à la correction.

4 « J'aime »

On va clôturer autour de 460.
Important à suivre sur les prochains jours, pour une éventuelle configuration de rebond si ça perce.
Validation par minimum 465.

5 « J'aime »

Mon OS propose 470 net en physique sur Décembre soit matif + 10.

3 « J'aime »

Le marché ouvre et se tient sur la zone de résistance.
Le carnet va rester vendeur en attendant Chicago.

2 « J'aime »

plouf du canola

J’ai soldé mon colza hier à 464 physique, 470 étant une résistance importante. Ouf! La récolte Australienne s’annonce correcte tout produits confondus, y compris canola.

3 « J'aime »

revoilà les 470!

Les marchés attandent la parole de Powel ce soir 20h

2 « J'aime »

On est toujours en range = zone horizontale d’attente.

5 « J'aime »

Tant qu’on rebondit et se maintient au-dessus de 450, le marché pourra chercher à se relancer, et dans un premier temps continue d’aller chercher le haut du range.

5 « J'aime »

voila un début de semaine qui me plait! On approche les 500 sur le physique…j’espère que les tournesols vont suivre

1 « J'aime »

Le haut du range 450-475(7) vient d’être atteint.

4 « J'aime »

C’est un peu en parallele du soja novembre qui a un haut de range a 1040 environ?

3 « J'aime »

Oui et du palme qui vient taper de nouveau la Bollinger supérieure hebdo.

Le colza suivra le soja.
Il faut donc regarder la réaction sur ce haut de range.

Le colza marque des ventes en attendant Chicago.

Les repères techniques au dessus n’ont pas changé, mais il faudra une validation hebdo et mensuelle pour franchir le range.
500
520 (515-525)
600 (580-620)

5 « J'aime »

Colza hebdo / haut du range

Au passage on note le support 420.

1 « J'aime »

et entre les 2, 450?

1 « J'aime »

les 500 de nouveau en test.

5 « J'aime »

Perso, jusqu’à nouvel ordre je suis toujours dans le range horizontal, en hebdo et mensuel le niveau supérieur n’est pas encore franchi.

Sur novembre c’est net.
Évidemment on va passer sur février, c’est un peu plus ascendant, mais pas suffisant encore jusque là en mensuel.
Un nouveau mois débute, ça va être le moment d’éclaircir la volonté de poursuivre en direction de 500.

Nov hebdo

4 « J'aime »

Le chandelier du jour commence à donner quelque chose de plus sérieux.
Une piquée matinale à 470.50, un contre et une poussée au-dessus du range à 480+ à une demi heure de la clôture.

En tenant comme ça on se met dans la ligne droite des 500.
Première cible significative depuis le creux 420 et l’appui bien confirmé à 450.

6 « J'aime »