Franchement c’est une bonne gestion. Tu accompagnes la hausse, c’est ce qu’il faut faire. Et puis si ton chiffre d’affaires est bouclé c’est le principal. Tu as ton revenu et tu as fait le job.
Manu, pour tes stop tu les positionne comment?
Je les met quelques euros en dessous les résistances mais il y a toujours des petits malins qui me les font sauter pendant des petites corrections.
En plus des niveaux supports/résistances Il faut ajuster le stop à la volatilité du mouvement en cours.
Exemple si dans la journée tu vois que le colza varie de 5 euros, inutile de mettre un stop à 3 euros, tu risques fort de sauter.
Sur la poussée en cours le stop c’est 417-418. Vue la progression rapide je le remonte pour assurer les gains. Sous 425. Mais je peux aussi décider de le monter à 430 si le total me convient.
Ensuite je ne mets pas forcément tous les stops dans le marché. Une partie de la position parfois, le reste je le gère manuellement.
Avec des calls pris comme indiqué c’est parfait.
Après 3 jours verts fluo la logique boursière voudrais un conso pour fin de semaine voir un retracement
On a fait l’extension de 100% sur FEV et MAI, d’où encaissement d’une partie du FEV à 100% ce matin sans se poser de question à l’ouverture. Ordres mis avant la séance.
Graphe du FEV au-dessus, voici le MAI.
vendu mon colza 451 à 457 selon le mois hors ges. Un poids de moins sur les épaules.
Bien.
Moi c’est le genre de poids que je trouve plutôt léger. 
Quand ça monte vite comme ça le chemin inverse peut être tout aussi rapide.
L’année dernière j’en ai vendu moitié au plus haut à 430 un vendredi soir, je voulais vendre le reste sur une autre échéance mais d’accord avec l’acheteur, dans le week-end l’inde taxe le palme malaisien donc le lundi le colza avait baissé, j’attends, le covid arrive, ça s’écroule. Au final je viens de vendre le solde 2019.
Oui, c’est pour çà qu’on avait envoyé pile le signal en Janvier dernier sur 420 pour la 2019.
Pour la 2020, on a une plage de ventes un peu plus longue, mais il faut savoir appuyer en effet.
Ensuite que ce soit pour 2019 ou 2020, le matif permet d’ajouter 50, 100, 150, 200 €/T.
On est revenu en rase motte à 430.25 dans l’après-midi.
J’ai remis un peu mais prudemment, et pas modifié sur Mai.
Cela conforte l’importance de 430 et le confirme comme niveau de stop court. Puis 425 en dessous.
le fait qu’on soit remonté en fin de séance après avoir frôlé les 430 est plutôt un signe positif, non?
Doji en jour donc le critère est de se tenir au-dessus de 430.
oui magnifique doji prudence
Peux tu expliquer ce qu’est un doji Éric s’il te plaît ?
C’est une forme particulière de chandelier. Cela marque une grosse hésitation du marché lors d’une tendance haussière. Cela peut être l’amorce d’un retournement baissier.
Un seul doji suffit pour concrétiser un changement de tendance?
Oui et non. C’est juste un indice. Il faut croiser avec d’autres indices: divergences, figures chartistes, zone de résistance, etc
Oui à prendre en compte et là justement on est potentiellement sur un point haut à tout moment.
Spécialement tant qu’on ne percera pas 440.
Haut de la zone large 420 en place depuis 2013.
Ce qui compte pour un doji c’est le chandelier suivant. Ou les 2-3 suivants.
Ça veut dire que du rouge sous 430 serait mauvais, sous 425 encore plus et sous 417 mort. Bref les niveaux de stop déjà indiqués.