Colza Récolte 2019

380
Le marché consolide sur 380 NOV, cela prouve que la cible / objectif / résistance était la bonne.
La campagne est encore longue, à ce stade le franchissement de 380-385 = ligne de cou reste ouvert.

Et toujours gestion prudente et gagnante = partage des ventes à partir de 380. Pas de ventes à moins.
Détails au-dessus.

6 « J'aime »

VENTES 380
Autant on peut vendre/couvrir 380, autant on va éviter quand ça corrige et que ça peut rebondir en touchant des supports.

Idem en blé ventes indiquées 190-200 et surtout pas en revenant vers 170-180, zone d’achat et de support.

C’est toute la différence entre nous et les payants. :sweat_smile::grin:
Quand on conseille et qu’on ne sait pas gagner sur un compte matif, on ne sait au final faire que du marketing.
C’est pareil entre les traders actions/indices et les diseurs de bonne aventure qui ne vendent que discours et formations.:wink:

1 « J'aime »

VENTES MINI 380
CALLS 340-360 (à la rigueur sur les corrections vers 370 pour les retardataires)

HEBDO CONTINU

NOV 19 JOUR

3 « J'aime »

Huile de palme, après réalisation d’une grande ETE, continue d’évoluer en range horizontal, comme indiqué depuis plusieurs mois.
Range entre les bollingers HEBDO, qui servent de support et résistance.

Ce n’est qu’en sortie par le haut qu’on ouvrira le 2ème oeil sur l’huile de palme.
Pas avant 2300.

HEBDO
Résistance jusque vers 2300

2 « J'aime »

COLZA RAPPEL

OBJECTIF 1 380-385 (atteint dès l’échéance Août)
OBJECTIF 2 400-420 (sur franchissement ligne de cou 380 ci-dessus, trait bleu épais).

CALLS 340-360 (370 max si rien fait)

5 « J'aime »

Le colza est nerveux fortes amplitudes

2 « J'aime »

380
Colza à nouveau dans l’objectif 380-385.

Ajoutons que tous les calls et achats paient.

4 « J'aime »

Que ce soit ventes ou calls on est déjà bien mieux que les payants.

Rappel la vraie stratégie gagnante > 400 € = VENTES 380 mini + CALLS 340-360.

Les payants jouent du marketing, ici on fait du résultat.:blush:

4 « J'aime »

L’huile de palme approche peu à peu du seuil décisif à 2300 indiqué avec le graph hebdo ci-dessus.

1 « J'aime »

Tiens, on semble enfin tenir compte de la très faible récolte de colza; ce sont mes calls qui sont contents. On m’a aussi proposé de m’acheter du colza à 398 oct-dec

5 « J'aime »

Depuis que l’on indique les calls 340-360 ils ont toujours payé. :wink:
Cela fait 7 ans. Depuis 2013.

5 « J'aime »

J en ai lâché à 395

5 « J'aime »

Le colza atteint pleinement son OBJECTIF 380-385. :wink:
Des ventes/prises de bénéfices sont possibles.

2 « J'aime »

L’objectif suivant 400-420 (30) ne sera ouvert que sur franchissement avec force du niveau actuel. On surveille.

A noter qu’on devrait bénéficier d’un effet « boost » de fin d’échéance sur Nov Fév Mai.
En général sympa à trader en futures, et opportunité pour les ventes indexées matif lorsque l’OS laisse vendre dans les derniers jours.

4 « J'aime »

Le colza consolide comme attendu, après avoir tapé le haut de l’objectif 380-385, les vendeurs sont au rendez-vous sur 385.

La tendance est haussière au-dessus de 375-377, les acheteurs vont logiquement essayer de se repositionner un peu plus bas. Ça m’intéresse aussi. Et encore plus quand on jouera les fins d’échéance de Nov Fév et Mai.

5 « J'aime »

Petite consolidation jusque vers 380, puis nouveau test autour de 385.

Une consolidation plus prononcée aurait été, ou serait, plus favorable pour une percée claire et pérenne au-dessus de 385-388.
Car la vague en cours se fait en biseau ascendant.

En vue plus large et plus longue, on a toujours la potentielle large ETEI, nous naviguons dans la ligne de cou.
Toujours direction 400-420 (30).

image

3 « J'aime »

Attaque haussière en cours sur 388 à la clôture.
Poussée court terme à confirmer sur ce niveau. Il faut pour cela invalider le biseau en le transformant en canal haussier. On est lundi, avec une secousse pétrole durant le week end, à suivre sur la semaine.

Moyen terme rien de changé.
Objectif 2 à 400-420 une fois la ligne de cou actuelle franchie.
Schéma valide au-dessus de 375.

Et toujours des poussées haussières possibles sur les fins déchéances.

5 « J'aime »

Le biseau produit son effet, c’est bien, on revient déjà consolider sur 385.
A suivre sur la semaine comme indiqué.

Le pétrole consolide logiquement aussi, un peu sous 60. Idem voir sujet pétrole.

H4

5 « J'aime »

HUILE DE PALME / COLZA en vue large
Vous noterez que le palme est en bien en range et en résistance sous 2300 comme annoncé et rappelé.
Cela conforte le colza dans sa zone de résistance actuelle, d’où l’objectif 1 du colza. :wink:

La sortie haussière du range / cassure des 2300 permettrait au colza de lâcher les freins.
On continue de surveiller.

HUILE DE PALME HEBDO CONTINU

COLZA HEBDO CONTINU
Actuellement sur OBJECTIF 1, OBJECTIF 2 accessible tant que > 375.
Sauf explosion brutale du pétrole et des autres marchés, on pourrait encore consolider pour le moment.

7 « J'aime »

Le colza poursuit comme attendu sa consolidation à l’horizontale, dans l’objectif 1.
Il ne lâche pas le morceau, au-dessus de 375 (seuil invalidation) je considère toujours qu’une sortie par le haut restera possible. Direction objectif 2.

Huile de palme toujours en range horizontale et en résistance sous 2300.
Retour sur la MM 20 hebdo. Une relance sur ce niveau (on surveille) sera un argument favorable à la hausse, direction la résistance 2300 d’abord et surveillance pour sortie ensuite.

5 « J'aime »