Colza Récolte 2017

Ici on parle déjà de la récolte 2017 en colza.

OBJECTIFS COLZA 2017

1- 380 = objectif atteint
2- 420 à 440 = il se peut que je commence à couvrir, et plus si météo 2017 OK
3- 480 à 500 = en cas de problèmes climatiques importants sur récolte 2017

Invalidation sous 360.

STRATEGIE EN VENTES + CALLS
Calls à prendre sur corrections, pas à 420 ou plus !
Idem campagnes précédentes, où depuis 2014-2015 j’ai insisté de les prendre au plus près de 340.

3 « J'aime »

Pour ma part colza 2016 reste 15% à vendre. J’ ai vendu essentiellement à 400 - 410 euros.
Et déjà vendu 40% de 2017 à plus de 400 euros
Le reste attendra la récolte

4 « J'aime »

Merci cédric pour ton premier message. Pas mal tes prix pour 2016 et 2017. Bravo pour l’anticipation 2017

1 « J'aime »

Bonjour
Colza 2017 vendu à 390 physique Aout (la matif était à 394) en contrat à l’ha donc pas de volume prèçis de contractualisé. Cette décision repose sur deux critères: -Pas de possibilité de stockage pour le colza. - Besoin de trésorerie dès la moisson. Même si certaines analyses prétendent qu’il y a encore un potentiel de hausse, lorsque l’huile de palme reviendra sur le marché d’ici quelques mois, pas sûr que ces prix résistent. Autres points, le ration blé/colza est à 2.5 et je ne voie pas les céréales montées et le parité €/$ nous aide, pour combien de temps…

4 « J'aime »

Pas de souci pour commencer à couvrir du colza 2017, on a tout le loisir de rester dans le marché avec des calls ou des futures, à prendre sur corrections.

3 « J'aime »

merci Riquet pour ton premier message et bienvenu sur ce nouveau Forum

390 c’est un bon prix. on aurait peut être signé pour un tel prix quelques semaines auparavant. Le tout est d’atteindre son objectif et de d’être régulier année après année.

concernant le $ si les taux mntent comme annoncé, l€ devrait encore baisser. Mais bon c’est c’est la théorie sur le papier. Wait and see…

3 « J'aime »

Pour le $, lorsque les sondages donnaient Trump gagnant, le $ baissait. Maintenant qu’il est élu, le $ remonte. Va comprendre…Et quel sera le prix du pétrole dans1, 2, 6 mois? Je préfère tenir que courir.

4 « J'aime »

on achète la rumeur et on vend la news… un classique sur les marchés

3 « J'aime »

Les cours grimpent sur la récolte 2016. Ca tire les cours du colza r2017. Avez vous déjà vos objectifs de prix en tête avant récolte?

1 « J'aime »

j ai ma petite idée, si confirmation mensuel janvier . pour l instant c’est bien parti , les fondamentaux sont là , le soja aidant , très belle ETEI sur l huile de soja .

3 « J'aime »

Vous pensez que la couverture s’impose en janvier ou on peut attendre un rebond.J’ai l’impression que le nov est dans une tendance baissière alors que le mai et en consolidation.Sachant que les financiers anticipe à six mois et que l’hiver n’est pas passé mais le colza ne risque pas grand chose.

3 « J'aime »

Bonne réflexion. Nous parlions couverture quand le août était vers 390. Puts ou ventes + calls.
Pour ma part à ce prix et en Janvier j’attends encore.
J’ai rappelé en début de sujet mes objectifs 2017, déjà indiqués depuis longtemps.
Perso je prends le risque d’attendre. Ceux qui veulent limiter les risques peuvent travailler en couvertures avec options.

4 « J'aime »

CALLS 2017

Comme chaque année, on se pose la question de les acheter… quand ça baisse. :wink:
Pas sur 400, 420 ou plus.

CALLS SUR LES SUPPORTS
PUTS SUR LES RESISTANCES

5 « J'aime »

COLZA 2017

VENTES N°1 je vise 420-440

  • achats de futures pour rejoindre ce niveau
  • éventuellement des calls
    = 500 MINI

Invalidation sous 360.

3 « J'aime »

on vient de casser le support 380 aout
faut-il se couvrir puis racheter des calls plus tard
tes conseils sont les bienvenus

Il reste 14 mois jusqu’à la fin du Mai 18.
Je garde les objectifs 2017 tant qu’on ne passe durablement sous 360.

A cout terme on arrive sur 380 Nov c’est un niveau à observer pour un éventuel rebond.
Pour les plus prudents et qui ne souhaitent pas attendre davantage, on peut éventuellement couvrir 380-390 comme évoqué plus haut, en Décembre dernier.

Pour 2016, j’ai commencé de couvrir en Juin 2016 à 380 puis 420 en Décembre.
Pour 2017, j’attends que l’on s’approche un peu plus de la moisson.
A ce jour je vise toujours de franchir 400. Si cela devait s’invalider dans plusieurs mois, je couvrirai.

Calls à prendre dans les baisses, nous allons voir la réaction sur 380 Nov.

2 « J'aime »

Tant que l’on reste au dessus de 400 mai , la tendance est haussière, vers ce niveau je vais acheter des calls , mais j’ai déjà vendus 20% recolte 2017 il y a plusieurs mois a 380.

1 « J'aime »

le problème de fond c’est la baisse du prix du baril , du soja et qu’il va falloir des sous à la récolte!

1 « J'aime »

S’il faut des sous, on a 380-390 depuis plusieurs mois.
Ensuite des calls pour accompagner.
Idéalement pris vers 360. Solidité 380 Nov à suivre.

Perso je prends le risque d’attendre, à la fois pour les calls (sauf si 380 ne craque pas), et pour les ventes.
Mais chacun ses besoins de trésorerie et son aversion au risque.

2 « J'aime »