Colza Récolte 2017

Je pense que ça va être chaud à la baisse pendant un mois et donc il sera judicieux de prendre des calls vers 360 ou moins mais cela est une autre histoire…sinon que penses tu des calls moyennés sur une plus longue période

3 « J'aime »

Tant qu’on les achète dans la baisse et près des zones support, oui c’est possible de les prendre en échelonné.

Mais ne pas les prendre quand ça monte et que tu entends tout le monde s’exciter dans la hausse à 400 et plus.
Il faut les prendre quand ça panique un peu partout, comme ce que nous avons connu quand on revenait vers 340 en 2014, 2015, 2016.

2 « J'aime »

Le Colza Nov 17 vient de chuter de 400 à 360, aux arrondis près.
Nous allons pouvoir commencer à regarder pour des calls 2017.

Les calls je rappelle, ce n’est pas dans l’euphorie quand ça explose à la hausse, sur 400 ou plus. :wink:

5 « J'aime »

Meme si on a pas vendu de physique?

Le principe gagnant reste vendre en haut (physique) et acheter en bas (calls).

CALLS = (-) 320 à 360
VENTES = 380 à 420 (+)

Cela a parfaitement fonctionné en 2014, 2015, 2016, et la probabilité pour 2017 n’est pas mauvaise.

En 2015 on a pu acheter les calls après avoir vendu.
En 2016 il a fallu acheter les calls (non loin de 340) avant de vendre (380-420).
Quand je disais d’acheter les calls au printemps dernier (on était encore proche de 340) et d’attendre pour vendre, certains serraient des fesses ! Résultat, le colza a explosé les 400.
En 2017 on a déjà pu vendre/couvrir une partie au-dessus de 380-390, mais si on ne l’a pas fait, regarder pour des calls vers 360 ou moins n’est pas un risque déraisonnable, on s’approche d’un support pluriannuel. On n’est pas garanti à 100% de vendre au-dessus, mais c’est la méthode la plus gagnante sur la durée.

RAPPEL 2016
VENTES 380 + CALLS 340 = VENTES 420
VENTES 420 + CALLS 340 = VENTES 500

5 « J'aime »

tu fais que des call sur un point bas comme celui ci, ou tu achètes également des futurs ? la grande ETEI est elle remis en cause d’après toi ?

1 « J'aime »

Le niveau atteint n’est pas encore un point bas à coup sûr. Les 360 Nov 17 peuvent encore être enfoncés.
Le rapport USDA trimestriel n’est pas non plus passé.
Un peu de patience momentanément…

Donc pour les calls il faut partager les achats.

Les futures c’est plus souple, on peut ressortir à tout instant. Et aussi inverser.
Si les niveaux bas d’hier ne sont pas enfoncés je vais acheter, avec renfort si on repasse au-dessus de 400 Mai 16 et 370 Nov 17.
Sinon vendeur à nouveau en cas d’échec à rebondir = échec à repasser 370 Nov 17.
Et là ce sera un nouveau motif pour attendre avant de prendre/reprendre des calls.

La grande ETEI haussière qui démarre en 2013, s’étire mais pour moi reste valide.
Par contre je le redis, elle ne pourra être activée que par des fondamentaux haussiers oléagineux en récolte 2017, et là ça poussera.
En cas de récolte pléthorique mondiale il faudra au contraire l’oublier.

4 « J'aime »

Pour suivre les prix de calls colza 2017.

https://derivatives.euronext.com/fr/products/commodities-options/OCO-DPAR?Class_type=0&Class_symbol=&Class_exchange=&ex=&ps=999&md=11-2017

1 « J'aime »

Trop fort le Manu…

Un petit graphe de l’ETEI SVP.J’ai un peu de mal a la voir;merci

On lit beaucoup de c…ries sur les options…
Comme d’habitude, les pseudo conseilleurs qui en parlent le plus sont ceux qui en font le moins dans la réalité.
Quand ils prendront et gèreront des positions réelles toute l’année, sur futures et options, alors on pourra commencer de les écouter ! :yum:

2 « J'aime »

@eric47

C’est cette figure qui démarre en 2013 et qui a pour creux le bas de 2014.

1 « J'aime »

Pour voir la figure, il faut mettre en mensuel et sur 7 ans.

4 « J'aime »

Colza 2017, après la correction démarrée sous 400 Nov 17, on redeviendra haussier au-dessus de 370, Août et Nov.
En-dessous la correction n’est pas encore stoppée.

2 « J'aime »

on teste l’oblique haussière depuis 2015.

2 « J'aime »

COLZA NOV 17
On tient 370 en clôture hebdo, c’est très bien.
Relance à poursuivre. Acheteur au-dessus de 370.

3 « J'aime »

Comme décrit dans mon message du 16 Décembre dernier, ma vente physique à 390/ Aout a été un (très) bon coup. Je suis actuellement en attente de l’ouverture de mon compte matif suite à un changement de structure juridique pour me couvrir en call hors la monnaie à pas cher et le tour est joué. Y’a plus qu’à se laisser aller…

4 « J'aime »

Oui c’est la bonne démarche
Ventes quand ça monte
Calls quand ça baisse

L’an dernier
Ventes 380 + Calls 340 = 420
Ventes 420 + Calls 340 = 500

Et pour ajouter 50, 100… €/T = futures.

3 « J'aime »

Tu penses prendre des calles à quel strike ?