Cac actions bourses

Le CAC a donc bien corrigé, pour revenir taper le bas du range autour de 7100.
Range assez clair à travailler depuis des mois, et dont on attend la sortie évidemment…

2 « J'aime »

Toujours ce range bien en place, vendeur à partir de 7400 et rachat sur la zone basse.

Possibilité de conserver une petite partie en vue de la sortie = principe classique de gestion en tange.
L’élastique se tend. La volatilité semble avoir touché un plancher. Ça finira logiquement par une sortie impulsive = fonctionnement le plus fréquent du marché.

2 « J'aime »

8ème mois de range.

MENSUEL

4 « J'aime »

RANGE
Vente du haut, rachat du bas.
Puis conserver une partie pour le jour où ça sort.

L’amplitude est d’environ 400 points, ça envoie déjà du lourd.

3 « J'aime »

La sortie va évidemment en envoyer davantage, mais on assiste déjà à un range plutôt exceptionnel en amplitude, en stabilité et en durée.

4 « J'aime »

Le future CAC termine la semaine sur la ligne 7000 points, bas du range, au bord du vide en attendant le développement des nouvelles.
Après des mois de ce range bien marqué, le marché continue d’attendre un déclic suffisant pour s’envoyer hors de ce cadre devenu presque confortable à gérer.

3 « J'aime »

Sortie assez nette en cours sous 7000.
Cela devient dorénavant un seuil de stop pour les baissiers.
Les cours vont aller au test du point bas de Mars dernier, légèrement sous 6800.
Seuil qui va être nettement observé, dernier parachute de secours.

3 « J'aime »

Le CAC vient pile sur cette zone et réagit.
Des positions short sont encaissées.
Nous verrons ensuite si un nouvel assaut se fait jour.

3 « J'aime »

:+1:pris aussi un peu de sous après être rentré à l’ouverture

4 « J'aime »

Après rebond depuis cet impact support bien souligné sur 6800, le CAC devrait finir la semaine en revenant sur cette zone basse, et là tout est permis dès la semaine prochaine.
Je conserve des positions baissières, à adapter si on n’enfonce pas ce plancher.

5 « J'aime »

tentative de reprise des 6800. tout cela reste très fragile

3 « J'aime »

On a un petit W + BDFail en H1 / H4 qui porte les cours.
La suite de ce rebond reste évidemment fragile.
La zone autour de 6800 est une zone clé majeure.
Tout blocage entre 6900 et 7000 sera un motif de vente.

2 « J'aime »

La configuration produit son effet de rebond, bientôt 200 points de rebond pour se rapprocher de 7000.
Zone autour de laquelle tous les yeux vont de nouveau s’ouvrir davantage.

2 « J'aime »

Graph H5 peu après l’ouverture, on voit nettement tous les éléments techniques.
Support clé 6800, W, ligne de cou du W qui permet de tracer un objectif, BDFail, gap de rupture avec la baisse, niveau intermédiaire 7000, …

3 « J'aime »

Et déjà 100 points de plus, d’un trait depuis ce matin.
L’objectif du W va être réalisé.

image

Maintenant, le W accompli et 7100 faits, de quoi scruter si une configuration de contre se met en place, ou si la poussée peut réellement se développer au-delà.

2 « J'aime »

Par rapport à la config technique du W à quel moment tu t’es positionné long merci

1 « J'aime »

Déjà le gap du bas + le W + le support 6800 + le BDFail te dit de ressortir les shorts de court terme. Ceux que tu veux garder de fond, pourquoi pas.
Avec ces mêmes éléments on peut commencer à avancer long et/ou actions.
Ensuite ajouter sur franchissement ligne de cou. Et ressortir sur réalisation W vu la poussée du jour et le contexte quitte ou double géopolitique et économique du moment.

2 « J'aime »

Merci pour l’explication!

OK merci de ta réponse