Cac actions bourses

Tout ça est vrai, mais pour gagner il ne faut pas raisonner le marché trop loin mais travailler avec.
Au printemps 2020 quand tout le monde voyait la bérézina partout je ne parlais que d’acheter, blé, colza, pétrole, …
Début 2022, avant la guerre en Ukraine, j’ai dit que j’allais prendre des calls et acheter.

7 « J'aime »

le CAC pousse ce matin pour titiller les 6640

1 « J'aime »

Tant qu’on n’a pas de signal, ça monte.

3 « J'aime »

Ouverture de la semaine avec un petit gap baissier. Élément intéressant à surveiller.
Soit il est vite repris et on oublie, soit il commence à faire bloquer les cours et on commence à s’y intéresser de plus près.

2 « J'aime »

Le CAC semble vouloir poursuivre sa tendance haussière. Les 6800 points ne sont plus très loin

2 « J'aime »

Haut du range toujours en travail, on a évidemment tous l’oeil dessus et le doigt prêt.

2 « J'aime »

Dans ce type de configuration, n’y a-t-il pas un risque de débordement haussier avant rechute?

1 « J'aime »

C’est justement ce que je continue de scruter.

2 « J'aime »

ah oui, j’avais raté ce message.

J’explique trop.

1 « J'aime »

Aux mauvais élèves, il faut répéter les choses :wink:

1 « J'aime »

On m’a répété beaucoup de bonnes choses avant que je ne les intègre comme des automatismes.

5 « J'aime »

Début de semaine, nouvel intérêt à suivre de près, avec démarrage en gap baissier + BOFAIL si le tout confirme en clôture.
Dans ce cas je serai dans le train.
Sans confirmation, rien à faire encore.

2 « J'aime »

Tu prends le train avant la cloture ou à l’ouverture demain matin;quelle est ton timing d’entrée en général

2 « J'aime »

La règle c’est clôture. Donc la théorie c’est effectivement le lendemain.
En chandelier jour la pratique c’est plutôt 50/50 entre les derniers instants et l’ouverture suivante.

L’autre façon de procéder plus subtile en professionnel c’est de prévoir une entrée en 3 fois avec un risque maximum global autorisé.
Cela peut conduire par exemple à une entrée aujourd’hui, une demain et une après. Sans être forcément à la clôture mais en recherchant un signal opportun dans la journée à chaque fois.
Avec l’éventualité de ne pas faire l’entrée 2 ou 3 si le train a déjà démarré. Ou inversement si le risque global est atteint.

4 « J'aime »

le CAC hésite toujours!

Et devrait moins hésiter demain!

1 « J'aime »

et finalement, le discours de Powell n’a pas rassuré autant qu’on le croyait hier soir.

1 « J'aime »

Sur blocage 6800 j’envoie. Stop 6800.

2 « J'aime »

Réaction en cours.
Stop 6800. A abaisser si le mouvement accroche.

1 « J'aime »