Ca continue de bien payer.
Tant que ça patine dans la montée je vise les ventes sur rebonds.
Ca continue de patiner et de nous donner des points à la baisse.
La hausse des MP donne un contexte favorable à des mouvements de correction. Mouvements successifs de correction dont je parle au fil des semaines. Pour en profiter il faut faire comme indiqué, vendre uniquement les poussées haussières, pas quand le train de la baisse est lancé.
Le CAC continue de réagir parfaitement à cette dynamique, il rebondit (= vendre) et boom derrière il offre des journées rouges (= sortir).
Je reviens sur indices avec quelques puts cette fois, pour viser un minimum de consolidation.
Les puts gagnent déjà 10% depuis hier. Quelques années de livret A. 
C’est un outil très sensible aux variations de l’indice sous-jacent.
Mon but c’est de les garder et dépasser les 100% pour aller chercher du X2, X3…
Et si vraiment il n’avait aucune correction jusqu’à l’échéance (peu probable), ils seraient perdus, ou revendus à perte, mais c’est un risque choisi, connu et maitrisé (perte maxi = valeur d’achats).
20% maintenant.
tu travailles sur quelle échéance?
Décembre et Janvier.
Le maximum de longueur raisonnable c’est mars voire avril, au-delà on paie beaucoup trop tôt de valeur temps. Et c’est souvent inutile.
30 % maintenant.
En 2 jours. Ça c’est du placement. 
Plus de 45% ce midi.
Effet put sur indices.
+65% maintenant.
Direction 70 assez vite.
+80% dépassés maintenant.
On verra avec l’ouverture de wall street puis lundi.
On voit comment une ligne de puts peut exploser de valeur en deux jours. Sans krach particulier. Alors en mars 2020 c’était monstrueux.
Sur future CAC (pour ne prendre que cet indice) j’ai deux seuils à court terme pour le suivi du mouvement correctif, d’abord 7090 puis le bas de la semaine dernière à 7060. Permettra de gérer les positions en cours.
L’ouverture du jour, celle de 8h, se fait en direction de 7060.
C’est le seuil important pour la poursuite de la correction, et la gestion des positions baissières (puts, ventes).
Stops abaissés au maximum à 7060 désormais. Pour les ventes.
Côté puts, ce devrait être animé à l’ouverture de 9h.
On file sur les 7000, il va falloir songer à encaisser une partie.
Au-delà c’est de l’excès de gourmandise. A court terme.
Bonne gestion, encaissements, partage des risques contre mauvaise gestion, augmentation inutile du risque / oubli d’avoir diminué le risque global de la position.
On devrait arriver à 100% = X2 aujourd’hui. Voire dépasser.
En 5 jours.
Vous avez investi 500 vous avez 1000, investi 5000 vous avez 10000, etc…