J’ai pris 34% avec total, c’est plus facile que de gagner quelques euros sur du blé
Manu, peut on prendre position sur total avec saxo bank, je n’arrive pas à trouver dans la liste des valeurs
Chez tous les courtiers tu peux, cherche dans la liste des produits proposés.
J’ai accès a cfd, toitures et options listées
Futures, toiture 
Le cac à 3000 ou 6000 dans les semaines à venir?
Perso j’ai fait le gros du boulot en ventes 6000 puis achats en rebond 4000.
Maintenant un peu d’observation avant peut être davantage de mouvement en effet d’ici la fin de l’année.
Si d’autres ont une approche sur futures, cfd, options, actions pour les prochaines semaines…
CAC/Crude oil ça plafonne;avec une rentrée de sept qui s’annonce compliquée sur le plan éco;social et sanitaire on est pas à l’abris d’un deuxième plouf sur le mois d’aout;vigilence…
J’ai commencé d’affecter un % des gains sur des puts.
Pas suffisant comme critère à lui seul, mais les signaux d’alerte se multiplient en effet.
Les puts ont gagné 50% mini en 2-3 jours. Toujours un bon placement. ![]()
La gestion habituelle de risques et de positions c’est d’en avoir plusieurs pour partager les encaissements.
Si on n’a qu’un seul contrat, ça fait une sortie en quitte ou double, ce n’est jamais bien tenable et durable.
Comme sur blé colza etc…, avoir suffisamment de contrats pour encaisser une partie des gains et conserver le reste si justifié.
Les gains encaissés sécurisent l’ensemble et permettent de payer les autres.
On dépasse 80%.
En 7 jours.
Monté à 100% = X2 à la mi journée.
Zone de support possible à surveiller. Important pour la suite sur indices et actions.
Vous achetez pour 1000 € vous avez 2000,
pour 5 000 vous avez 10 000, etc…
Le mouvement reprend de l’ampleur après l’ouverture US. A suivre clôture hebdo et début de semaine. Dernier support chahuté.
SUPPORT FIBO 50%
En arrivant à X2 et sur un support, c’est déjà un bon repère pour encaisser au moins une partie = réflexe de base pour gagner dans la durée.
Plus largement, les options restent un outil très performant pour faire du revenu. Il faut peaufiner un peu les entrées, et savoir encaisser au moins une partie quand ça pousse.
En gros faire l’inverse des conseilleurs avec leurs options blé colza.
Fin de semaine / mois ce vendredi 31, l’attaque vendeuse se renforce sur les indices UE.
La zone support dans ses derniers retranchements.
Puts dépassent X2.
Les puts ont bien payé.
La volat se resserre à nouveau.
De quoi commencer à préparer le prochain mouvement.
Si vous voulez réduire la volatilité sur vos positions, vous exercer avec moins d’enjeu, il est possible de prendre les options et les contrats (futures ou cfd) sur Eurostoxx 50. Pour les très aguerris le Dax, le Dow.
La tendance de l’ESX 50 est assez similaire au CAC.
On a de nouveau une attaque baissière intéressante (pour les shorts et puts).
Je surveille pour reprendre des sous sur baisse indices.
On revient sur le bas du range, nouveau test de support en vue.
Le vix explose cet après-midi ;pas bon signe pour bourse et colza c’est quoi la mauvaise stat ??