Blé Récolte 2025

MENSUEL / OBLIQUE HAUSSIÈRE LONG TERME

Au 9/12/2025

3 « J'aime »

Effectivement, un range (= horizontal), ça peut durer, des mois, un an, voire même deux.

Maintenant, la météo mondiale a toute latitude pour nous réserver des surprises. Et le reste aussi.

8 « J'aime »

toutes les echeances sont tirées vers le bas depuis pas mal de tps c pas beau

2 « J'aime »

Stocks confortables + conso pas au top + toujours pas d’incertitudes R26 = pas de primes de risques

3 « J'aime »

je suis hors sujet mais si on ajoute a ça la baisse du budget PAC et la hausse des engrais (taxe carbone) et les perspectives de bonnes production 2026 hors aléas climatique…..l’avenir n’est pas rose pour la céréaliculture….en particulier en zone intermédiaire ou les EBE vont finir par être négatifs!

2 « J'aime »

J’ai contacté hier un négoce qui a vu sur le port de Rouen. Ancun signes positifs à attendre d’ici Mai 26 à condition d’avoir un pépin climatique. Et les emblavements pour 2026 dans l’hémisphère nord se sont bien déroulés. Il conseille de terminer les ventes.

2 « J'aime »

Pépin climatique, ou dans d’autres domaines.

2 « J'aime »

La géopolitique ne sera pas en reste…..

1 « J'aime »

Sur le graph en continu, le wheat avait reporté, temporairement, un retour plus rapide vers son gap, à la faveur d’un changement d’échéance. Une nouvelle semaine commence, je pense qu’il pourrait maintenant régler cette question du gap, d’ici la fin de semaine.

6 « J'aime »

gap quasi comblé a 0.25 prêt

Avant l’ouverture de la séance de jour.

3 « J'aime »

Tout est red de chez red ,ça va faire un rallye de fin d’année à l’envers .

2 « J'aime »

Lors de l’AG de la coop, les créances envers les agriculteurs ont augmenté de 20% sur un an. Ca va pas s’arranger…..

2 « J'aime »

non c’est mal parti

Jolie bougie verte sur l’échéance mai 26 !

6 « J'aime »

Belle progression inattendue du blé alors que les stocks sont au plus haut…! On anticipe déjà une future mauvaise récolte mondial ?

A l’instant T, tout va bien dans l’hemisphère nord. Peut-être un peu de rachat des fonds?