Blé Récolte 2025

Contexte climatique, économique, géopolitique incertain avant les semis.

Support important 210-220.
Acheteur et haussier à partir de ce niveau.
Dynamique similaire sur les autres cultures. Dont les supports de fond sont également connus et vus ici régulièrement.

6 « J'aime »

Les cours 2025 reviennent non loin de la zone support, un peu au-dessus mais pas trop loin.
On arrive dans la période souvent favorable à des achats en récolte N+1, lorsque les cours sont encore mous et qu’il y a peu de weather market à longue échéance.
Période qui s’étend globalement d’octobre novembre à février mars.
De quoi rentrer fréquemment des contrats et ou des calls à bon compte. A proximité des supports.

8 « J'aime »

C’est quand il ne se passe rien que le marché dort qu’il faut savoir ouvrir un oeil; heureusement tu est là pour nous le rappeler

6 « J'aime »

J’accumule des calls 25 pendant que les prix sont au plus bas de la campagne jusqu’à présent.

3 « J'aime »

la R25 fait une sortie de route , direction 216 ,on va voir ce qui va ce passer ensuite.

Pour l’instant rien de trop spécial, appui 210-220, butée n°1 sur seuil 240.
Évolution en range d’attente.

5 « J'aime »

On se retrouve au point bas d’Août 2024, bon moment pour faire le plein de calls.

3 « J'aime »

On peut en prendre ou en reprendre effectivement.
Seuil 210-220.
Support majeur historique et pluri-annuel, au-dessus du support de fond zone 180.

4 « J'aime »

Un négoce propose 190 paiement moisson. Ca fait pas lourd…

4 « J'aime »

Mai en éch rapprochée fait comme les précédentes ,elle tire l’ensemble vers le bas;
Prochain objectif 205
Quand elle aura dégagée peut etre que les opérateurs se pencheront réellement sur 2025;

1 « J'aime »

J espere mais si dec 25 passe sous 215 ça sera pas beau le graph dec 25 est deja tres laid

1 « J'aime »

ça suivra les meme repaires 212/208/205

3 « J'aime »

Sur les fondamentaux on risque encore de nous envoyer quelques bateaux à bas prix pour limiter les rebonds, alors que les stocks sont loin d’être pléthoriques.

4 « J'aime »

comme dit plus haut sous 215 dec c pas bon ,le support va devenir résistance

2 « J'aime »

Et si on ajoute des implantations délicates + le sec qui commence à montrer les zones superficielles, 2025 ne s’annonce pas sous les meilleurs hospices. En mer noire tout va bien + semis US de mais précoces…

5 « J'aime »

Rapport USDA optimiste sur les récoltes comme souvent à cette période de l’année.

J’ai l’impression que le marché US va aller au moins jusqu’à l’oblique haussière LT vers 475-480 ?

3 « J'aime »

ça voudrait dire que notre blé irait à 180/190?ça va pas faire lourd sur les comptes

4 « J'aime »

C’est vrai qu’on connait certaines années un creux, voire une déprime, à l’approche de la moisson.
On se rappelle de 2010, 2021, et d’autres.

Les éléments restent incertains, comme l’an dernier les bateaux bradés à Rouen pour débuter la campagne.

Techniquement on tient encore 210 déc.
Ensuite c’est effectivement le risque d’un creux, parfois temporaire, sur 180-190.
La même image du colza 420 et de son creux 380-390.

5 « J'aime »

Le truc qui pourrait nous aider à CT ce serait la hausse du dollar

2 « J'aime »

Le blé se maintient dans la zone support et d’achats au-dessus de 210 déc mars mai.

5 « J'aime »