2 journées vertes avec volumes
Oui ça change et ça évite de trop déprimer ici c’est très sec ,les cultures de printemps souffre beaucoup .
J’y ai cru pendant 48h c déjà ça
C’est compréhensible de ne pas passer 222, qui est un sommet historique, d’un coup sans autres éléments et marchés.
oui mais redescendre à 212 à cette vitesse !
l’appui 215 était plus sain et normal;en dessous c’est bof bof;demain cloture hebdo/mens
on fera un autre point ce Week end;cala manque de catalyseur tout ça
Le blé continue de tenir la zone support depuis des mois,
MAIS
La moisson arrive.
Donc si les prix continuent d’échouer à percer, on risque le trou d’air en direction de 180.
Le plancher 202 tiens le coup en clôture
Le plancher se fissure désormais…
Le pétrole s’envole ce matin;reveil des MPA??
Toujours le cas à mi-juin.
La fébrilité liée à l’approche de la moisson est pour l’heure contenue par le soutien du pétrole lié au Moyen Orient.
Après un rebond significatif, la fin de semaine verra les cours bloquer à l’approche de 222 déc.
Attention à 210 déc, en dessous le marché se met sous pression récolte.
En attendant aussi de connaître l’incidence du sec sur les maïs, et la réelle qualité du blé 2025.
Quantité, a priori il y aura.
Ce soir WASDE Trimestriel pour espérer inverser le sens
WHEAT
Un seul mot… RANGE.
1/ le marché passe une grande partie et parfois la majorité de son temps en range
2/ en 2024 on a pu voir des tracés de sortie de canal baissier, ou de triangle, et j’ai dit attention, cela peut se transformer en rectangle = range ; nous sommes à mi-2025, c’est ce qui se passe sur le wheat, en attendant les récoltes et le maïs.
WHEAT en range étroit depuis 1 an,
et en range plus large depuis 2 ans,
après la résistance bien anticipée ici autour de 750
Prendre des call décembre ?
Je pense toujours qu’il faut passer l’année avec des calls.
Pris sur ou à proximité des grandes zones supports long terme.
Biseau correctif depuis le blocage 222 que l’on connait bien.
Pour l’instant ce n’est qu’un rebond technique.
Et d’attente pendant cette période de récolte hémisphère Nord.
Je suis aller dans le 76 hier. Quasiment rien de récoltés et les champs commencent à noircir. Dégradation de la qualité à craindre… Avec les cours actuels, ça va pas faire lourd.