Blé Récolte 2025

Le marché valide ce scénario, chute depuis résistance 222 historique, correction partielle en biseau ascendant, puis continuation par cassure baissière du biseau.

Cassure molle car d’une part le wheat reste à proximité de son bas moyen terme, et d’autre part le blé approche de différents appuis intermédiaires que le marché va vouloir tester, 202-205 déc, 215 mai.

4 « J'aime »

La cloture hebdo ouvre la voie des 180…

2 « J'aime »

Pour l’instant c’est une hypothèse qui ne concerne que septembre, sur cassure 195.
Avec un enfoncement supplémentaire du wheat, qui jusqu’à présent tient.

Ce serait le scénario connu et fréquent, évoqué ici, du septembre qui lache et des autres échéances qui tiennent.
Avec en plus comme l’a rappelé Seb77 la possibilité d’être aimanté, même furtivement, vers l’oblique haussière long terme.

3 « J'aime »

Pour l’instant les paysans vendent peux pourtant du janv-mars est pas si mal >190

Bilan maïs mondial abondant et de ce que l on en sait bilan blé confortable en UE

3 « J'aime »

Le marché démarre bien la semaine là dessus + 195 sept + wheat très scruté autour de sa zone support actuelle.

5 « J'aime »

Toujours 195, 202-205 et 215 en maxi test de dernier support.

5 « J'aime »

Je pense que tu as raison mais c pas terrible comme prix alors on garde notre cam

7 « J'aime »

Du vert avec volume/ les niveau clés tiennent le coup/peut etre que la rapprochée va enfin tirer les autres ce qui n’est plus le cas depuis de longs mois

4 « J'aime »

Le marché continue de se battre autour de 195, mais il faut maintenant 2 échéances pour essayer de tenir le coup autour de ce niveau important.

Car après c’est comme tu dis, +/- 180.

3 « J'aime »

Encore du volume mais du rouge; ça risque d’y aller vers le bas…

1 « J'aime »

en ce moment il faut:

- suivre les cours

-préparer le semis de colza et les semer

-acheter du gnr

-acheter des semences colza et un peut de blé et oh pour moi

-suivre la tréso donc vendre un peu sans doute

-finir la moisson (feveroles)

-et j’en passe

le tout en n’espérant ne pas tomber en panne .et sous 37°

Bon courage à tous

5 « J'aime »

Le volume rouge marque plutôt une certaine capitulation sur le support 195, avec crainte qu’il ne soit enfoncé, ce qui n’est toujours pas le cas, plus tous ceux qui sont sortis de position et ont encaissé, avec prétexte du support + jour de rapport usda + sortie imminente des options septembre + week-end du 15 août, assorti de la rencontre Trump Poutine, bref de quoi agir beaucoup tout au long de la journée.

4 « J'aime »

j’espère que les shorts vont se racheter vite fait

3 « J'aime »

Une bonne partie a été faite hier.

Une autre vague est possible si le wheat se relance en parallèle.

2 « J'aime »

En plus de tous les éléments de rachats et de rebond qu’on vient de lister, il y a aussi le fait que le marché finit aussi par rebondir par absence de vendeurs.

C’est un élément très connu et très important sur tous les marchés. Il faut savoir le pressentir, l’anticiper ou en tous cas le repérer le moins tard possible.

Il intervient après un, ou plusieurs, gros coup de volume rouge, après une bonne extension baissière qui précède.

8 « J'aime »

Clôture hebdo 195 sept et déc, le niveau a tenu contre vents et marées mais on termine quand même au bord du précipice.

5 « J'aime »

Les spreads se resserrent entre les éch;il y avait plus de 20€ entre Sept et Mars il y a qqes mois, plus que 6 aujourd’hui;

Effectivement le vide est pas loin

5 « J'aime »

Au vu d’une très bonne qualité de blé en général , on aura sûrement des demandes pour notre blé comparé à d’autres pays, si possible ne vendons pas dans cette spirale baissière… ne vendons pas à perte à cette période ci , soyons patient !…

1 « J'aime »

Actuellement, les OS propose du 170 agri. A ce niveau, les charges ne sont pas couvertes.

4 « J'aime »

Le blé marque 2 choses, la pression récolte sur sept et déc, avec l’attaque de 195, direction le support long terme sur sept comme on l’a décrit plus haut, et sur mars et mai une tenue de support voire peut-être une possibilité de rebond si le wheat tient en clôture hebdo. Je vais ajuster en fonction de ces 4 échéances et du wheat.

9 « J'aime »