Blé récolte 2020

Au-dessus de 210 le rebond se poursuit.
Potentiel 220-225.

2 « J'aime »

'+ 7.25 déjà, 218.50.

2 « J'aime »

La dernière demi heure a été fatale pour les 215.

2 « J'aime »

L’objectif 220 maintenant.

2 « J'aime »

Hier le wheat 628 ce soir 630 et plus six euros pour le blé 20.Dommage je n’y ai pas cru ce matin oui mais racheter en plein milieu de monter ,le risque d’être dans le mauvais sens.

2 « J'aime »

On est haussier depuis le rebond au-dessus de 200.
Le retour en pullback hier sur 210 a permis de prendre un nouvel appui, 2ème épaule d’une ETE inversée. Ligne de cou 215.
D’où mon post haussier hier soir après le retour sur 210.

Au dessus de 215 on continuera d’être haussier.
Attention fin du contrat MAI et de la R 20 dans moins d’un mois.

5 « J'aime »

Échéance des options mai demain. Je ne pense pas du tout que ça aura une influence sur le marché du future. J’entends des opérateurs de physique me dire que les besoins des acheteurs sont couverts et plusieurs me proposaient lundi une super occasion de m’acheter du blé à 200 départ 04-06 brut de taxes, comme si ils croyaient que j’allais me précipiter. Et non, je garde encore. Ils étaient déçus.
Après une période de faiblesse du marché du blé où l’expérience et le calme qui va avec était nécessaire, je ne m’excite pas parce qu’on grimpe fortement: je m’informe, j’essaye de comprendre les raisons du mouvement…
Évidemment, pour jouer (spéculer) avec des futures, des options ET du physique stocké et à vendre, il ne faut pas être étranglé financièrement et ne pas paniquer quand le marché perd 15 Euros.

7 « J'aime »

Avec un objectif 220.

1 « J'aime »

Moi je suis toujours sur 225 possible, avec un wheat qui passe la seconde. Invalidation 215.
Ensuite je verrai si on peut pousser sur le haut annuel, en étant vigilant â la fin prochaine du contrat.

3 « J'aime »

Vendu 3 lots 220 pour voir rachat 222.

2 « J'aime »

Parmi les règles de base, une essentielle pour survivre à la jungle des marchés =
on ne se met pas en face d’une tendance impulsive

4 « J'aime »

On essai de l’accompagner

Difficile de suivre et rester la tête froide pour appuyer sur le bouton « sell » quand ça monte comme ça.
Les américains utilisent le verbe " to monitor" pour dire que certains opérateurs ont les yeux rivés sur les écrans à chercher les inflexions ou les impulsions ou les news ou les signaux chartistes sur plein d’unités courtes de temps comme 1mn 3mn 10mn;
Mes écrans affichent le carnet d’ordres bien sûr, les charts toute durée d’unités de temps et avec les volumes, 3 moyennes mobiles courtes et un parabolic. Avec quelques tracés de lignes horizontales ou obliques de résistance ou soutien.
Il y a 15 ans que je n’utilise rien d’autre comme indicateur.
Et jamais de RSI, Stochastic, momentum, Bollinger, Fibonacci, ni rien.
Je trouve que tout est trop vague et pas net.
Voilà, parabolic bien paramétré, et tout est clair.

6 « J'aime »

J’ai vendu un peu de mai à 221,75 pour fixer un prix indexé. Un peu tôt peut-être ; rien n’empêche de continuer à monter, surtout qu’il y a beaucoup de positions ouvertes; les opérateurs gèrent leurs besoins en physique, leurs positions en future, des shorts veulent sortir parce que les pertes augmentent, d’autres rajoutent des ventes, des longs poussent à la hausse par besoin et de temps en temps lâchent une taille (de lots) pour tester le marché plus bas et voir si ça déclenche des ventes ou pas… Et bien sûr, toujours un oeil sur CBOT, blé et maïs sans oublier la parité EURUSD…

Et puis j’ai souligné dans le forum actualités MPA que la surprise des stocks fin encore plus faibles qu’attendus en blé et maïs me faisait croire plutôt à la hausse. Évidemment, le temps que les grands analystes fassent leurs calculs, on a consolidé.

Bref, j’aime les journées comme ça où il y a du grain à moudre, des choses à observer, estimer la valeur des mouvements selon les volumes et voir les réactions.

6 « J'aime »

J’ai trouvé ce matin une raison très concrète de la hausse du prix du blé:
Les fortes taxes à l’export du blé russe (59USD) font renoncer la plupart des grands exportateurs à acheter du blé. C’est le cas de Louis Dreyfus, KZP, Bunge, Sierentz Global Merchants, Cargill, Glemcorp.
Source Коммерсант par APK
.
Alors pour la fin du future mai 20, je ne crois pas pour l’instant, que le cours va baisser. Ceci dit, si je savais exactement ce qui va se passer, je serais bientôt milliardaire.

8 « J'aime »

Il faut quelques rares indicateurs dont parfois les fibo.
Le blé a rebondi pile sur le 50% de 2 ans 2019 -2021.

Ou encore le blé DÉC 21 en début d’année sur son fibo 50% moyen terme.

Il faut peu mais bien.
Et utiliser les outils les plus courants chez les professionnels qui gagnent.

3 « J'aime »

Il y a toujours une bonne raison pour expliquer la hausse ou baisse .La une figure épaule tète épaule inversé que je n’avais pas vu a fait le reste. Sinon tout ce que vous lisez en fondamentale bla bla.Lorsque qu’il y a un appel d’offre de ventes pour l’export avant de conclure le contrat il y a une couverture du prix par le matif.Pour le reste je charge deux camions cet après midi et le reste dans la benne direction coop.

5 « J'aime »

BLÉ FIN DE LA 2020

On a donc rebondi entre 200-205 comme nous étions plusieurs à le signaler sur le moment, puis le rebondi s’est amplifié avec la clôture hebdo > 210, pour aller chercher la cible entre 220-225. Plusieurs ont vendu encore dans cette zone objectif.

Pour les derniers jours de cotations, il faut maintenant un appui > 215 pour relancer une dernière vague de hausse. Si l’appui se met en place je vais prendre cette dernière vague, sinon fin de partie pour moi sur la 2020.

3 « J'aime »

Grosse question je revends ou pas ?Souvent je revends trop tot et je ne vais pas au bout du deal .Si ce soir clôture sous les 215 il faut attendre je pense.

Seuil 215 en clôture.
Je surveille la réaction 213-214-215 pour acheter.