Blé récolte 2020

Prix 21 = Prix 20.
Si tu veux en faire un peu pourquoi pas. Surtout qu’on aura le temps pour mettre des calls 21 en face ultérieurement.

Après moi je ne suis pas particulièrement baissier sur la nourriture.
Sauf si on meurt tous mais là on n’aura plus besoin de couverture.
Je pense regarder la 21 un peu plus tard dans l’année.

7 « J'aime »

Et voilà le sec qui prend des quintaux à nos blés. Fort vent du nord ou nord-est tous les jours, hygrométrie faible, sol qui se dessèche, engrais pas toujours bien diffusé dans le sol… Il faut avoir des cultures bien enracinées car l’eau n’est pas pour demain.
Mes blés étaient très bons à 90% , mais ça descend avec ce sec et aujourd’hui je dirai 40% de très bons, 40% de bons 20 de moyens.

8 « J'aime »

Je me souviens de la crise financière de 2008 ou j’ai commencé a vendre à 230 euros pour finir l’année 2009 à 90 euros.Pour moi je pense que tout cela va finir par une crise financière.

7 « J'aime »

Je m’en rappelle aussi mais je n’y crois pas cette fois. Nous verrons. Les couvertures sont disponibles au cas où.
En tous cas toutes les opérations indiquées jusqu’à présent sont gagnantes. :slight_smile:

Y compris les tout derniers achats/calls 175 / 340 dans la bérézina.
Juste après les ventes 420 R 2019, et les couvertures 390 R 2020 et 190 R 2020.

5 « J'aime »

La rapproché tire c’est TRADER qui fait de la rétention de son tas :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Si passe 190 sur sept, le cap des 205 - 210 sera en vue.

10 « J'aime »

ACHATS / CALLS 175 DÉC
Depuis ça remonte pour revenir sur seuil pivot 190.

Idem colza ACHATS / CALLS 340.

4 « J'aime »

Tu y crois vraiment au passage de la résistance 190 avant la moisson avec la crise économique qui est devant nous.

4 « J'aime »

Mike donnera son approche.

Pendant que ça paniquait et que des gars faisaient leur baratin apocalyptique pour appâter le chaland, comme d’hab… .
le marché a parfaitement rebondi sur les points techniques indiqués 175 BLÉ 340 COLZA.

Tant qu’il n’est pas invalidé le potentiel technique reste en faveur d’une sortie par le haut. Au moins une tentative sur la campagne.

8 « J'aime »

Personnellement j’ais vendu du blé décembre 21 aujourd’hui 188 euros .Moins 12 de bases en général pour du décembre chez moi.

7 « J'aime »

C’est un truc à faire avec des calls sinon ça peut faire mal aux dents.
Calls pris en bas comme d’habituude.

2 « J'aime »

C’est a dire ça peut faire mal aux dents, de ne pas trouver a racheter les pour fermer la position :thinking:

1 « J'aime »

Si tu couvres sur ton compte en ventes matif à 190 sans calls et sans encaisser dans les baisses, et que le marché remonte à 220 ou plus dans 6 ou 12 mois, ton compte ne va pas aimer et en plus ça va générer un gros stress (compte à l’envers + manque à gagner sur la hausse) ce qui est un paramètre non négligeable de gestion.
Sauf pour le gars qui vend du baratin puisqu’il n’a pas de compte réel. :blush:

6 « J'aime »

Oui d’accord, il faut avoir la Tréso pour d’éventuels appels de marge au cas ou.

1 « J'aime »

Pour la 21 je vends ce que je produits sur l’exploitation .

2 « J'aime »

Perso, comme expliqué juste au-dessus et dit il y a plusieurs semaines,
je ne fais pas sans calls.

Et pas des calls en haut comme les conseilleurs, des calls en bas comme on sait les acheter ici. :blush:

6 « J'aime »

Si on veut perdre ou défiscaliser, on prend donc des calls à 220 en blé (souvenir souvenir…) ou en Janvier quand le colza 2019 est à 420 et le 2020 à 390, ou bien encore quand le blé 2020 à 190.

Si on veut gagner dans la durée, on prend les calls sur support. Pas sur résistance.
Zone 170 en blé depuis plusieurs années, zone 340 en colza depuis 2013, globalement fourchette 340-360 si on manque le départ.

2 « J'aime »

Déjà du physique en blé a 183,5 janvier 2021

4 « J'aime »

Pour ceux qui veulent défiscaliser, je peux donner mon RIB, Manu !!! :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

quelle zone geographique? on m’a proposé 170 en bourgogne (fourrager)

1 « J'aime »