Blé récolte 2020

Le soja et le corn poussent…le wheat devrait suivre, non?

1 « J'aime »

La rapprochée en locomotive;mai a fait le job à plus de 200;sept aussi mais un peu plus faible(195) maintenant c’est déc qui pousse les autres éch en mode wagon

3 « J'aime »

J’ai un peu de corn déc sous le coude…prendre la plus value ou attendre en espérant une poussée de fin d’échéance?

2 « J'aime »

Perso je ne joue pas ce phénomène sur le CBOT, et encore moins avec du corn qui est la matière la plus calme et la moins volatile d’année en année.
C’est un phénomène qui paie plutôt en blé colza.

Quant au corn, il faut mettre un stop sous 420, et pour du Déc ne pas tarder à prendre les sous. Quitte à partager et commencer maintenant entre 425 et 430, si plusieurs contrats. Toujours préférable d’avoir plusieurs contrats.

6 « J'aime »

Pour parler de Mars, sous 210 blé Mars je risque de repasser vendeur, selon wheat 600 Déc puis Mars. Rien tant que 600 est là bien sûr.

2 « J'aime »

Je pense que les 600 vont tenir jusque la fin d’échéance décembre blé.I’anse de la tasse se forme bien .

5 « J'aime »

Pour le carburant de Mars prochain un bon winter killing sur russie/usa et pour l’éch Mai un bon coup de chaud et sec printanier tjrs sur Russie/usa

1 « J'aime »

Tout est possible en effet, mais je pense que ça ne va pas empêcher de corriger dans l’intervalle.

4 « J'aime »

Tasse avec anse ou pas?

1 « J'aime »

Tu repasses vendeur sur mars ou tu attends lundi pour voir la direction?

1 « J'aime »

Rien de fait en tasse avec anse, pas plus qu’hier. Faut vraiment percer au-dessus de 212 Déc. Je surveille de près.
En attendant j’ai vendu Mars en agressif au-dessus de 210. Je verrai si je garde où si j’encaisse avant le week-end fonction du wheat 600 Mars.

5 « J'aime »

WHEAT
Rappel des supports en test et en surveillance. Déc et Mars.

image

image

4 « J'aime »

On devrait être fixé prochainement…

2 « J'aime »

Le programme à venir est simple, et reste le test de 600 / 1200, WHEAT / SOJA.
BLE / COLZA en attente sur les niveaux historiques depuis 2013, 210-220 et 420.

Léger départ haussier du wheat en appui sur 600 ce lundi en séance de nuit. Je suivrai le mouv à partir de la séance jour. Haussier au-dessus des supports.

5 « J'aime »

L’annonce du lancement d’une campagne de vaccination covid-19 à partir du 11 décembre aux EU et un peu plus tard en Europe semble soutenir les marchés et pourrait nous aider.

2 « J'aime »

Le blé Déc 20 n’est plus disponible chez les OS, mais encore en matif, je vais probablement le travailler sur sa fin d’échéance, sur validation du rebond en cours du wheat + blé, et tenue du blé au-dessus de 212 mini sinon stop. Comme expliqué précédemment. Et divergence baissière en surveillance en effet.

Wheat mardi soir, en séance.

Blé Déc 20

4 « J'aime »

la sortie du triangle dans la figure 1 se fait en général vers le bas.

3 « J'aime »

Le stop est facile sous 600 et 210-212.

Je raisonne en trader, pas en analyste. Action versus discours. Seule façon d’apprendre et de gagner. :slight_smile:

5 « J'aime »

Le blé est bloqué

4 « J'aime »

Il aurait fallu une poussée du wheat mais celui-ci recule nettement ce soir.

2 « J'aime »