Blé récolte 2020

affirmatif pour les 192 sur la rapprochée

4 « J'aime »

CADRE MOYEN TERME

Pour l’instant et depuis des mois, rien d’autre à faire que d’acheter le support et de revendre sur la résistance, et de couvrir la résistance et de racheter sur le support.
Pour certains c’est l’inverse… heureusement qu’ils ne font qu’en parler aux autres… ils ne sont que conseilleurs. :upside_down_face:

RESISTANCE

SUPPORT

7 « J'aime »

La rapprochée pile dans l’objectif

2 « J'aime »

Juste la roue libre à quelques jours de la fin, pas d’objectif technique particulier, et peu de lots échangés.
Eventuellement un intérêt pour le trading de fin d’échéance, mais à éviter habituellement en long sur Septembre (idem colza Août), à réserver sur Déc / Mars, et Mai selon les cas. Comme tous les ans.

4 « J'aime »

D’habitude c’est l’échéance qui fait plouf avec préssion récolte

3 « J'aime »

Il faut focaliser son attention, ses observations, son apprentissage, son énergie et surtout ses actions sur ce qui paie.

Les choses secondaires, périphériques, inutiles, on les réserve aux vendeurs de blablas,
qui n’ont jamais touché, et encore moins gagné avec, un lot matif de leur vie, perdus dans leurs discours vaseux et perdants.
Discours de vendeurs de foire pour séduire le premier venu.

6 « J'aime »

Étonne aussi que l’échéance septembre blé en fin déchéance monte .J’ai pas osé racheter des lots septembre j’ai pris des décembre plus chère qui ont du mal mais j’espère quand même que l’échéance. décembre ira taper les 192.Je pense que si septembre monte en fin déchéance ça sent bon pour la suite.

2 « J'aime »

C’est aussi ce que je me suis dit. Si l’échéance septembre se termine sur le haut, c’est peut-être bon signe pour la suite…

2 « J'aime »

C’est une hypothèse cohérente, mais tout peut se passer d’ici Décembre dans le contexte de marché actuel.
L’hypothèse ne nourrit pas, ou seulement les vendeurs d’abonnements, d’analyses et de dissertations.

Seule la concrétisation et l’action peuvent payer.
Donc là concrètement, je vais revendre à +10 une partie des achats faits entre 170-180, support majeur pluriannuel.
Conserver une autre partie en cas de franchissement de 190, puis 195. Sinon encaisser aussi et reprendre plus bas. Pour jouer une éventuelle hausse de fin d’échéance dans des conditions de risque maitrisé par le fait d’une bonne entrée.

A noter que ce qui paie le plus, ce sont généralement les options.
On multiplie le capital investi quand on les prend sur les supports/résistances majeurs.
A l’envers des conseilleurs qui font acheter des calls en haut… :upside_down_face: :confounded:
Ou vendre en bas.

7 « J'aime »

pour confirmer le payant a avancé ses ventes il y a 3 sem pile en bas;il a mème engagé du 2021

6 « J'aime »

Pour le macd en négatif en hebdomadaire avec une hausse des cours .Bon pour la suite des cours?
Je m’intéresse aux cours en hebdo depuis que Manu nous y incite.

2 « J'aime »

Le graph hebdo est essentiel pour cadrer les niveaux décisifs achats et ventes.

Le MACD hebdo est souvent peu utile car en retard.
Et comme le blé est en range les indicateurs sont aussi inutiles, ils marquent avec retard ce qu’on sait déjà, le haut et le bas du range.

7 « J'aime »

![image|690x388]
Apres un beau W comme cela on peut s’attendre à quoi?

3 « J'aime »

Qu’on va retourner à 175.

3 « J'aime »

Pour l’instant et depuis 2 ans le cadre c’est range en effet.
Le marché reste vendeur sur le haut du range à 190-195.
Comme en colza je surveille une reprise d’appui plus bas qui là m’intéresserait.

Notamment au-dessus de 185.

6 « J'aime »

C’est peut-être le moment de vendre un peu de physique? Les bases sont plutôt bonnes en ce moment (ventes un peu en dessous et un peu au-dessus de 180 selon les échéances).

2 « J'aime »

Oui avec calls en bas.

3 « J'aime »

:nauseated_face: :upside_down_face:

Heureusement sur VENDRESONBLE nous sommes meilleurs que n’importe quel payant. :wink:
La force de l’expérience des comptes et des opérations en réel, toute l’année et depuis des années.

4 « J'aime »

oui suivant tes besoins de trésorerie vendre du blé meunier sur les 180 euros peut être intéressant .Les cours du blé a 180 euros debut septembre au moment ou les cours du blé doivent être au plus bas peut nous faire penser qu’en decembre on peut penser a une hausse .Les élections américaine passé je pense que le dollar reprendra de la vigueur.

6 « J'aime »

Intéressant ton commentaire tu penses a un repli sur les 185 pour un rebond 195 ?

1 « J'aime »