Les opérateurs réels suivent mon analyse et moi la leur.
A 190-195 ça vend. L’inverse des conseilleurs, qui parlent de calls. …
A 170-180 ça achète ou rachète, comme annoncé ici depuis longtemps. L’inverse des autres qui ne font rien ou paniquent.
Perso je vais recharger du dec 20 au vu de la canicule les mais sont en train de sécher sur place on nous annonçaient des tonnes d’orges les rendements chez moi en orge de 40 a 70 qx alors que l’année dernière on était à 9 tonnes de moyenne.Je m’attendais a de mauvais rendements mais pas aussi bas les avoines 50qx et les pâtures brûles .Une pensée pour les éleveurs qui subissent leurs troisième année de sécheresse.
Après, il faut voir que comparée aux années précédentes, la courbe des rendements estimés en Russie augmente petit à petit, car, meme si ça a commencé en retrait en mer noire par rapport aux années précédentes, c’est plutot pas mal dans les immenses champs de Russie « classique »…
Ensuite, pour l’Argentine, on va dire que les prévisions sont à priori identiques par rapport à N-1…
et pour l’Australie, il y aura un plus évident en décembre-janvier…
Sans parler d’une consommation pas au top, incertitude du covid oblige…
Et on rajoute que l’Europe ne sera probablement pas, car en baisse de production, présente sur les marchés jusqu’à Noel au moins…
Ce n’est que mon avis…
Je ne crois plus aux estimations de production Russes ils mentent autant que les chinois .Remettre un millions d’ha de blé alors que les récoltes commencent .Ils avaient un an pour comptabiliser les hectares alors qu’ils commencent la moisson et qu’elles est mauvaise on rajoute un millions ha et hop 80 millions de tonnes.Ils y a un probleme economique en Russie mais personne n’en parlent alors l’alimentation doit rester peu chère et à volonté.
Ça fait 2 ans que le marché achète 170-180, et nous avec pour ceux qui suivent VENDRESONBLE.
Et en tous cas pas 190-195…
Après c’est comme d’habitude, le marché demande de prendre une décision et d’assumer.
C’est pour ça que seuls les meilleurs interviennent en réel pour acheter et vendre, les autres ne sont que conseilleurs…
Ceux qui ont vendu/couvert 190-195 vont pouvoir acheter 170+. Et pas l’inverse…vendre maintenant et avoir des calls achetés à 190-195…
On a déjà eu plusieurs occasions d’achats et de ventes/couvertures puisque le blé 2020 navigue pour l’instant entre les 2 bornes de ce cadre moyen terme.
Le marché continue de valider le cadre moyen terme, le rebond et les achats indiqués, on rebondit déjà de 10 € pour toucher 187 en séance.
Cadre moyen terme une nouvelle fois validé.
Ça passe avec d’autres gains sur couvertures ou achats ou calls.
Comme on les a depuis des mois dans le ping pong support résistance du cadre moyen terme.
Perso je vais surveiller pour voir si je revends des achats faits sous 180, en partage, ou si conserve encore le temps de voir si ça peut passer type W. Le wheat Déc en éclairage également.
iL faut passer les 192 en hebdo pour penser aller au dessus et poursuivre la poussé.il serait intéressant de mettre la mm200 sur un graphique du wheat dec.