Actualités MPA

Graphiquement, le soja a démarré un rebond technique très propre le mois dernier, l’accélération est possible pour les prochains mois sur franchissement du haut de Juin.

5 « J'aime »

Accroissement constant des volumes sur chaque poussée haussière.

6 « J'aime »

Au Kansas, des mauvaises herbes ont poussé dans des blés proche de la récolte. Les produits autorisés sont listés:
Glyphosate, dicamba, metsulfuron.
Mais, les pauvres, le paraquat leur est interdit !

https://webapp.agron.ksu.edu/agr_social/m_eu_article.throck?article_id=2235

9 « J'aime »

La récolte du blé au Kansas doit se faire quand une année normale?

Ça devrait être en pleine moisson, et fini à fin juin dans le centre-sud. Cette année, la maturité est en retard et dans de très nombreux comtés il faut attendre que le sol soit moins boueux pour y aller

5 « J'aime »

le prix russe reste flat à un niveau proche de début mai (a peine 200$ fob) où tout se passait bien malgré les inquiétudes sur le blé US et maintenant europe.

Je me pose une question sur du court terme : est ce que les russes s’en fichent et veulent être sur de pouvoir écouler leur stock de façon importante?? Dans ce cas le potentiel de hausse a court terme restera limité sur notre blé européen?

Ce qui me dérange cest que les russes pourraient augmenter leur prix de 20€ aujourd’hui en restant encore largement compétitif face au blé us et UE alors pourquoi ne pas prendre cette valeur ajoutée?

Si quelqu’un a une réflexion ou une idée ce serait intéressant d’échanger

5 « J'aime »

Production de ble en valeurs en millions de $. On comprend pourquoi le Kansas occupe toujours le devant de l’actualité en blé.

6 « J'aime »

Le Dakota du Nord c’est du blé de printemps.

4 « J'aime »

Et un Bloomberg, un:
En résumé, les paysans français qui cultivent du colza sont mal barrés.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-06-25/french-rapeseed-farmers-losing-war-on-bugs-after-pesticide-ban

4 « J'aime »

Des aides aux farmers américains (pour les aider à supporter les conséquences de la guerre commerciale avec la Chine) basés sur les surfaces semées faussent les surfaces déclarées semées ou qui vont l’être même sans espoir de récolte.

USDA “We are going to give you MOAR welfare based on the acres you plant”
USDA “So how many acres did you plant?”
Farmer “Lots and lots”
USDA “Farmers planted lots and lots of acres”
Crowd “OOOOOOOOOOOOOOOOO, I am shocked!”

6 « J'aime »

Dans son rapport l’USDA précise tout de même qu’au moment de la récolte des données, sur 91.7 millions d’acres semés en maïs, il en restaient encore à semer 16.7% soit environ 6.5 millions d’hectares et en soja c’est encore plus spectaculaire, sur 80 millions d’acres semés, 41.2 % environ 13.75 millions d’hectares ne l’étaient pas encore .
Au final l’ USDA va refaire son estimation en corn et soja dans une zone qui correspond à une corn belt très élargie :

4 « J'aime »

Un manque de clarification évident au sujet des hectares classés ou pas en preventive planting dans le rapport de juin plaide en faveur d’un nouvel abaissement des surfaces semées dans le rapport d’août.

6 « J'aime »

Ils ont su faire redescendre la température et gagner du temps comme d’hab…

7 « J'aime »

Semés ou pas semés, that is the question !
Comptés semés mais pas encore, noyés mais semés, pas semés mais déclarés pour l’assurance et comptés comme semés, dans les intentions de semis sauf si ne sont pas semés, semés mais si tard que l’espoir de récolte est bien faible, déclarés semés pour les aides exceptionnelles de l’Etat…
Tout ça a semé la confusion.

5 « J'aime »

Reinterview states; euh…ben… Houla…oooh…pour presque tout le maïs US et presque tout le soja.

3 « J'aime »

Bon nombres des zones en marron sont comptabilisées comme semées alors que les chances d’y produire une " récolte" sont loin d’être assurées.

5 « J'aime »

L’USDA s’attend à 10 millions d’acres en PP.

5 « J'aime »

bonjour,
https://www.agweb.com/blog/cash-grain-insights-156/usda-july-wasde-estimates/

3 « J'aime »

Je vois du très chaud sur la corn belt pour les 15 prochain jours sur des maîs implanté tardivement on sait ce que ça donne;le mois qui vient devrait etre sportif sur les marchés en attendant le prochain rapport de révision des surfaces du 12 aout(ce n’est que mon sentiment)

8 « J'aime »

IKAR reduced their 2019 Russian grain harvest forecast by 2.0 mmt to 121.4 mmt, that compares to an early July estimate of 123.4 mmt.

3 « J'aime »