Actualités MPA

Chicago attend le rapport mi aout pour plus de précisions.
Les Russes avec - de volume c intéressant.

3 « J'aime »

L’etat du maïs dans la belt mi-juillet :https:
//agmarket.net/corn-project-2019/

5 « J'aime »

j’ai ca mais je sais pas trop ce que ca vaut
http://www.ukragroconsult.com/en/news/russia--wheat-export-prices-continued-growing-last-week

3 « J'aime »

Le mystère des surfaces US.

4 « J'aime »

Au Manitoba, après la sécheresse, la pluie empêche les récoltes. Le retard est très important en canola par exemple avec 19% seulement pour 53% en moyenne.

https://www.producer.com/2019/09/man-harvest-needs-warm-j-weather/

6 « J'aime »

Scott Irwin de l’université de l’Illinois nous conseille en tant qu’agriculteurs de garder notre calme. Le film est loin d’être terminé pour les récoltes de maïs et de soja en termes de volumes récoltés. Il ne peut évidemment pas garantir une grosse amélioration des prix, mais il reste beaucoup d’incertitudes non résolues à ce jour et qui quand elles le seront iront peut être dans le sens des producteurs en terme de prix. Il faut garder à l’esprit le caractère très exceptionnel de la campagne 2019. Prés de 40 millions d’acres de maïs ont été semés après le 1er juin et 7 millions de plus après le 5 juin. Ils ont été semé dans les moments où il fallait aussi décider si on optait ou pas pour le preventive planting . Nous sommes dans un contexte extrême, voire violent et sans précédent.
Quant aux interrogations sur les surfaces semées, Irwin affirme que les chiffres sont cohérents. La clé est de faire le total maïs + soja 2018 vs 2019 et ils sont identiques. C’est la répartition qui a beaucoup changé.

7 « J'aime »
2 « J'aime »

Le 12/09 l’USDA publiera son estimation de rendement 2019. Celle du 12/08 prevoyait 181 bushels pour l’Illinois, soit 29 bushels de moins qu’en 2018 ( - 14 % ).
Les notations 2019 pour l’Illinois ne sont pas très élevées : 19 % de mauvais ou très mauvais, 35 % de moyen et 44 % de bon à excellent.En 2017 il y avait 55 % de bon à excellent et l’estimation était de 184 bushels/acre et s’est soldée par un rendement final de 201 bushels… Cette année n’a rien à voir avec 2017 et aucune autre année depuis 40 ans et donc il va falloir être patient pour connaitre la vérité.

En soja,les 55 bushels/acre prévu par l’USDA seront-ils au rendez-vous ? Il y a de très beaux et de très vilains champs de soja dans l’ Illinois cette année.Un mois de septembre doux et ensoleillé va beaucoup favoriser les gousses encore vertes dans les parcelles semées tardivement. Mais le nombre de gousses ne va plus augmenter ce qui veut dire que de nombreuses parcelles ne produiront jamais ce qu’elles ont produit en 2018.

Article très technique et très complet pour les anglophiles.

5 « J'aime »

Bonjour,
Merci de me donner un peu d’espoir ds cette année de merde

3 « J'aime »

Bloomberg : à partir du 17 septembre 2019 les achats chinois de soja US seront (doivent) être exemptés des 25% de taxes.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-09-13/china-plans-tariff-exemptions-for-u-s-pork-soybeans-hu-says

4 « J'aime »

Là, ça fait bouger les cours:

Missiles de croisière iraniens contre installations pétrolières saoudiennes et le cours du pétrole s’envole. Les conséquences peuvent être variées et je m’attend à tout.

5 « J'aime »

Bloomberg à lire sur les impacts possibles:

https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2019-09-16/oil-jolt-may-have-short-term-impact-for-markets-elsewhere?

4 « J'aime »

Inde:
Les cultures ont été très endommagées par des inondations et des pluies incessantes dans les états du Madhya Pradesh, Rajasthan, Kerala, Karnataka, Assam, Punjab et Haryana.
A part ça, en Inde, tout va bien !!!

9 « J'aime »

Au 1er septembre il n’y avait qu’environ 40% de la récolte de maïs U.S. au stade denté. Ces dernières années, 40% de la récolte étaient à ce stade mi-août. La récolte 2019 a entre 2 et 3 semaines de retard. Autrement dit, les estimations de rendement faites en septembre 2019 valent celles faites habituellement en août avec les mêmes marges d’erreurs.
Les températures chaudes de septembre sont une arme à double tranchant pour tous les maïs semés en juin et il y en a plusieurs dizaines de millions d’acres. Des températures chaudes écartent chaque jour le risque d’une gelée précoce ce qui est une bonne chose, mais diminuent fortement la période de remplissage du grain ce qui est beaucoup moins bien.Au final, le rendement de tous les hectares semés en juin - environ 50 millions d’acres- est en train de diminuer en ce moment. L’impact du climat de septembre reste encore difficile à évaluer. Par contre un rendement amoindri n’est en aucun cas synonyme de mauvais rendement. Grande nuance.

8 « J'aime »

La Chine vient d’acheter 600000 tonnes de soja US

3 « J'aime »

l’Éthiopie achète du blé et du blé.

Ethiopia tenders for additional 200k mt of milling wheat. Ethiopia’s state grain importer opened a new milling wheat tender on Monday, its second in the space of a week, to take total volumes in the market to 600,000 mt, according to traders.

4 « J'aime »

J’ai lu qu’il y avait des problèmes de récoltes au canada avec du retard dans la récolte .

1 « J'aime »

Ils ont faim les chinois peut etre;ça ne dure qu’un certain temps le rationnement

1 « J'aime »

Le niveau or et argent grimpe grimpe

1 « J'aime »

Seul problème et pas des moindres, ils ont la peste porcine Africaine et leur cheptel porcin est considérablement réduit et donc ne mange plus.

2 « J'aime »