Actualités MPA

image

4 « J'aime »

40 mn après.

Les niveaux à tenir sont assez nets : 650 WHEAT, 500 CORN, 1400 SOJA, pour aller sur 700, 550, 1500.
Si on n’y allait pas le marché aurait un motif d’alerte.
Déjà on voit comment la poussière retombe demain.

image

4 « J'aime »

L’USDA n’a plus de cartouches pour faire baisser la température

1 « J'aime »

L’USDA peut toujours surprendre un jour à la baisse, mais on s’en moque un peu, par contre un évènement majeur et surprise sur la bourse ou le pétrole ne laisserait pas indifférent.
Ce n’est pas forcément dans les tuyaux, les matières premières sont en bonne forme, mais il faut toujours avoir une case « au cas où » dans un petit coin.

4 « J'aime »

image

image

Le trait bleu correspond à ce qui a déja été vendu à l’export sur la campagne 20/21 qui se termine fin aout.
Le trait violet correspond aux exportations prévues à ce jour par l’USDA.
Il est probable qu’en soja le plafond actuel de l’USDA devra être revu à la hausse d’ici la fin de campagne.
Je vous rappelle les exportations sont ce que l’USDA maitrise le moins dans ses estimations. Les autres utilisations qui relèvent du marché intérieur sont beaucoup plus facile à prévoir.

6 « J'aime »

image

En soja on voit bien la reconstruction du cheptel porcin en cours.
En blé les imports ont plus que doublées.

7 « J'aime »

C’est dingue, ils ont peur les Chinois ?

4 « J'aime »

Ils ont pas récoltés grands choses, les infrastructures de stockage sont les pieds dans l’eau…la censure empèche l’info

6 « J'aime »

Les clôtures mensuelles US sont tout à fait correctes, du moins elles ont réussi à préserver les niveaux d’appui. Le palme s’est bien relancé. Le canola est un peu plus mitigé mais reste sur des niveaux élevés.

https://quotes.esignal.com/esignalprod/futures/grains.action

6 « J'aime »

L’ouverture de Février devrait se poursuivre sur la même note de fermeté.
La confirmation se fera en s’installant au-dessus des seuils
230 BLÉ
440 COLZA
220 MAÏS.

En cas d’échec nous aurions un signal d’alerte sur la hausse.

6 « J'aime »

Ouverture tonitruante de l’argent ce matin. Déjà beaucoup de volumes jeudi et vendredi.

Le tweet d’Elon musk fait son effet

1 « J'aime »

C’est quoi l’histoire. je ne suis pas au courant ?

Oui. Dommage, en ce moment je n’en ai pas en magasin.

3 « J'aime »

Pour les joueurs Un petit pullabck sur 28.000 serait parfait même 29000.

1 « J'aime »

C’est quoi le rapport avec Tesla. Le marché anticipe une grosse demande sur le silver en raison du développement de la production de véhicule?

C’est l’histoire avec Robinhood et Game stop et autres;Elon Musk à dit que le silver était sous coté car manipulé par les banques;les petits porteurs se mettent sur les valeurs anormalement basses à coup de tweet

1 « J'aime »

Musk se venge des vendeurs à découvert. Le but est de prendre les vendeurs à découvert à contre-pied pour les plomber.

2 « J'aime »

Oui l’argent est une matière première et il est utilisé dans la fabrication de véhicules électriques dont la demande va augmenter avec les objectifs du gouvernement Biden.

2 « J'aime »