Colza Récolte 2017

oui, il y a le canal ascendant , mais pour moi il a été cassé a la baisse hier en passant les 369 e, il a essayer de repasser par dessus mais a échoué pour finalement tombé ce matin. pour moi le mégaphone est clair, par contre 365 eu dernier support qui correspond également au plus bas de début mars , quand on a eu une tasse avc anse .

1 « J'aime »

En daily Aout et Nov on a clôturé dans le canal hier soir, limite mais dedans.
Puis cassure en gap ce matin, qui ouvre un nouveau potentiel baissier, activé sous 365 Nov, 365 étant le support d’un an.
Tracé en drapeau baissier dans ce cas, potentiel retour en bas. C’est pourquoi les 365 sont très très testés par les opérateurs.

1 « J'aime »

RESUME COLZA

< 370 puis 365 = vendeur/couvert,
pour retour en bas sur zone support majeur = encaissement des ventes + achat fort de calls… + achats de futures

'> 370 = acheteur

Physique, reste 11 mois, à ce stade je vise toujours un retour sur 400+.

1 « J'aime »

365-370 VERY IMPORTANT POUR LA SUITE
= support d’un an
= aussi 2ème test du point bas de Mars dernier, donc potentiel rebond en W si 370 est repris rapidement

Encaissé toutes les ventes Aout/Nov hier soir et ce matin à l’ouverture. Je laisse remonter entre 365 et 370 et la suite va se passer comme indiqué au-dessus.
A noter que je regarde de près les calls, en fonction de la sortie de cette zone décisive 365-370

1 « J'aime »

Illustration du support important 365-370 Nov / Même importance que la zone 170 en blé déc.
Faire afficher le graphique sur 1 an.

Après ça ne me gênerait qu’on enfonce pour se rapprocher de 340, les calls seront moins chers !
Toutefois tant que cette zone n’est pas enfoncée il faut surveiller l’hypothèse d’un rebond, la validation étant la reprise de 370 comme indiqué au-dessus.
Le pétrole remonte depuis son point bas à 43.xx, nous en avons parlé le jour même :wink:
et cote 51 $ ce matin.

3 « J'aime »

LA STRATEGIE GAGNANTE EN COLZA NE CHANGE PAS
Ventes en haut + Calls en bas = VENTES +++

VENTES : 380 à 420 +

  • CALLS : (370) 360 à 340
    = VENTES 400 à 500 +
3 « J'aime »

POINT CALLS & PRIX
Pour anticiper et se tenir prêt si besoin.
Le colza Nov 17 arrive sur 360 = support = retracement fibo 76.4% de toute la hausse de 2016.
<=> dans le cas où ce niveau n’est pas enfoncé en mensuel, je vais acheter plus nettement des calls (sinon ce paquet sera pris au plus près de 340).

Et je vais plutôt acheter des Fév 17, pour une prime max de 5 €/T.
(prix des calls dans les liens en haut de la file).

100% des calls colza indiqués en 2014, 2015 et 2016 ont payés. :slight_smile:
En prendre c’est toujours une anticipation, un risque à engager, mais se poser la question quand les cours baissent et touchent les supports, c’est mettre le maximum de chances de son côté. :wink:
= on regarde en bas et on oublie en haut, pas l’inverse… ! on ne se pose plus la question des calls quand le marché pousse à la hausse et vient sur les résistances… 380, 420…

PS 4 h après : au passage 400 lots à l’achat sur 360 NOV à 17h, vendredi soir pont de l’ascension… si ça ce ne n’est pas une confirmation de ce que j’ai expliqué sur 360 !.. (veut dire aussi que si les acheteurs ont intérêt à l’emporter sur ce niveau, sinon une accélération baissière supplémentaire est attendue)
Perso je garde vendeur/couvert tant que le rebond n’est pas établi.

3 « J'aime »

RESUME DE LA STRATEGIE

VENTES 380-420 + CALLS 340-360 = VENTES jusqu’à 500 :wink:

Rappel 2016
Ventes 420 + Calls 340 = Ventes 500
Ventes 380 + Calls 340 = Ventes 420

2 « J'aime »

Vous le voyez ou le point de chute du colza;heureusement qu’il a des fondamentaux favorable…

Idéalement vers 340… pour relance de fond sur support majeur et donc achat massif de calls.

Mais je suis en alerte et je surveille tous les signaux éventuels de rebond à partir de maintenant.
Notamment avec la bougie mensuelle sur 355 Nov, niveau de clôture observé l’an passé.
Levée couvertures et achats calls si 355 ok (dernière opportunité forte de rebond avant zone 340).

= HAUSSIER / ACHETEUR > 355 MENSUEL
(en-dessous remise des couvertures direction 340).

3 « J'aime »

Le colza se reprend changement de mois changement de tendance??

ETE i très LT est encore valide mais pour combien de temps ? en regardant de prés le graphe aujourd hui on avait
les clés pour prédire la baisse depuis les 425 eur en mensuel …
et puis beaucoup de volume depuis 3 jours , peut-on en déduire qqchose manu ?

2 « J'aime »

Depuis 425 récolte 2016 baissier on l’a dit oui, et même live… j’ai plusieurs fois répété : vendeur sur échec 425 (on a fait un triple sommet, ou ETE pour certains).
Et bien sûr grosse insistance pour ventes physiques sur objectif 420, objectif indiqué plus de 6 mois avant quand on était encore proche de 340. :wink:

Récolte 2017, reste un an, à ce jour je vise toujours de revoir 380 puis 400+. Certains ont profité des 380-390 déjà faits en prix 2017.
Ca deviendrait plus compliqué pour la hausse en ETEI si on enfonçait 340-360 durablement.

A court terme je suis sur 355, dernier rempart pour éviter 340. Acheteur si ça tient. Sinon reprise des couvertures.
Les volumes montrent le stress des opérateurs après cassure sous 370-365-360. Je cherche donc à voir si retournement maintenant avec 355 NOV. C’est soit la réussite de cette tentative (le marché l’essaie encore ce matin et moi aussi) soit 340.

3 « J'aime »

L’achat 355 NOV se confirme positif, on dépasse 360 actuellement. :wink:
Pour que le rebond soit validé et la baisse enrayée, il faudra franchir 365-370.

A moyen terme de la campagne (d’ici Mai 2018) je reste positif comme déjà expliqué, et toujours
STRATEGIE GAGNANTE = VENTES + CALLS

4 « J'aime »

Les achats colza sur le bas à 355 NOV continuent de payer, on approche 365. :wink:

Achats indiqués en live.
Des calls pris aussi… toujours haussier 2017-2018, objectif VENTES + CALLS = 500.

2 « J'aime »

ACHAT DONNE EN BAS À 355 NOV OK
LIVE :wink:

Nouveaux achats calls et futures sur franchissement 365 puis 370.

2 « J'aime »

Toujours OBJECTIF 500 = VENTES + CALLS (+ FUTURES)

2 « J'aime »

Colza Nov revient attaquer 370.
Point bas donné et acheté en live à 355. :wink:

1 « J'aime »

L’OBJECTIF 500
pourra être approché, atteint ou dépassé de plusieurs facons

  • Calls 355 + Ventes 420 = 485
  • Calls 355 + Ventes 440 = 525
  • Calls 355 + Calls 370 + Ventes 420 = 535 (calls = 2 fois physique)
  • Calls 355 + Ventes 380 = 505 (calls = 5 fois physique)

En résumé selon la quantité de Calls + Ventes 380 à 420 = VENTES 500 :wink:

Cela pouvant être encore amélioré avec des futures.

3 « J'aime »

POINT BAS à 355, indiqué et acheté en live… on cote 370. :wink:

OBJECTIF 500. :slight_smile:

Beaucoup vous parlent du marché pour vous faire payer… mais n’y touchent pas eux-mêmes… hé oui le marché c’est plus facile de seulement en parler…et de faire payer les agris.

Ici on en parle, on y touche et on gagne +++. :sunglasses:

GAINS CALLS
Sans parler des futures achetés à 355 Nov (370 maintenant), exemple de résultat en cours sur les calls achetés quand on cotait 355 :
les calls fév strike 400 ont pris 77% net, ce en 15 jours

3 « J'aime »