Colza Récolte 2017

CALLS
On y pense quand ça baisse !
Pas quand le marché va sur 400 ! :wink:

Deux niveaux d’achat si l’on souhaite partager :
1- 370 Nov/Fév
2- 340 à 360 si la zone support 370 venait à lâcher

Effet majeur des calls sur le prix de vente depuis plusieurs campagnes.
Rappel l’an dernier on a pu atteindre 500 avec calls 340 + ventes 420.

2 « J'aime »

Les calls colza sont au plus bas de la campagne, je crois que je vais commencer à me faire plaisir !
Objectif 2017-2018 = vendre à 500 = ventes + calls (+ éventuellement futures)

https://derivatives.euronext.com/fr/products/commodities-options/OCO-DPAR?Class_type=0&Class_symbol=&Class_exchange=&ex=&ps=999&md=11-2017%2C02-2018

3 « J'aime »

on a cassé les 370 nov, j ai pas l impression qu avec le pétrole en baisse ça ne baisse pas encore ?!

sinon quel strike ? quelle échéance ?

edit : belle bougie sur le pétrole ce matin …

2 « J'aime »

Comme d’hab dans la période actuelle, échéance Nov et Fév, prix max 5 €/T sur Nov et 10 €/T sur Fév.

Je vais partager les achats :
1- maintenant pendant qu’on attaque les 370
2- si vraiment allait sous 360, dans la fourchette 340-360

Pétrole marteau de rebond en cours en effet, à valider en clotures.
C’est dans ce genre de mouvement qu’il faut se poser la question de faire le plein, pas quand on frissonne 10 $ plus haut. :wink:

1 « J'aime »

Donc pour un strike 390 env sur nov , j ai cru voir au cours d hier 367 e que la prime était de 12.78 e ??

Strike 390 sur Nov la prime est autour de 5 euros.

https://derivatives.euronext.com/fr/products/commodities-options/OCO-DPAR?Class_type=0&Class_symbol=&Class_exchange=&ex=&ps=999&md=11-2017%2C02-2018

1 « J'aime »

le strike 400 eu est il jouable ? pour 2 eur de moins

1 « J'aime »

A cet instant le 400 Nov vaut un peu au-dessus de 3 euros en effet.

Ce sont des calls à revendre bien sûr.
Pas à exercer… c’est un truc qu’il faut oublier !

1 « J'aime »

RAPPEL
CALLS COLZA AU PLUS BAS DE LA CAMPAGNE 2017

Le marché tente d’effrayer, euh d’enfoncer 370 depuis hier, venant taper 367, ce qui fait paniquer ici ou là les intervenants.
Je me positionne à l’achat calls/futures ce matin, et ces achats seront renforcés si les 370 sont repris et tiennent en hebdo. Je prends le risque car calls hors la monnaie, et futures achetés à l’ouverture en bénéfices depuis.

Deux scénarios en fonction des clôtures à venir.
1- 370 tient : dans ce cas les achats de futures seront renforcés, et les prix d’achats de calls ajustés à la hausse
2- le sursaut actuel ne tient pas et on part cette fois sous 370, dans ce cas les achats de calls non passés seront reportés plus bas (340-360) et je vendrai des futures en couverture, le temps que l’orage passe.

Je privilégie la tenue de 370, mais pour gagner il faut être souple, donc prêt à passer par le 2 si besoin.

A noter qu’en blé ça tient sur 170, donc achats également si confirmé ce soir, voire début de semaine.
170 BLE / 370 COLZA. :wink:

COLZA NOV 17
http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=ECO+X7-ENC&chart.overlay=&chart.period=D&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=MEDIUM&x=50&y=12&chart.studies=MA(20%2C20%2C20)&selectedStudies=MA&studyParams=20&studyParams=20&studyParams=20

2 « J'aime »

COLZA 370

Explosive, Magnifique réaction sur les supports. :slight_smile:

On a fait 367 → 374
Dans la baisse et dans la panique sous 370 (367-368 depuis hier), je vous ai indiqué les calls les plus bas de la campagne 2017 jusqu’à présent. Live. :wink:
A confirmer par une percée supplémentaire. Les scénarios sont explicités au-dessus (achat 1 / achat 2).
Perso je termine acheteur colza / blé, 370 / 170 restent les repères forts jusqu’à nouvel ordre.

On sera vigilant au pétrole, c’est un facteur clé du marché ces derniers jours. Sans son rebond le risque de replonger réellement sous 370 ne sera pas écarté.

4 « J'aime »

:clap::clap::slight_smile:

2 « J'aime »

RAPPEL CADRAGE COLZA
Deux supports majeurs en colza pour la campagne 2017-2018 :
1- 370 NOV
2- 340 à 360
= aussi 2 niveaux d’achats de calls / futures, le 2 étant meilleur bien sûr.

Comme déjà expliqué en cas de rupture confirmée de 370 : je vends en couverture, le temps d’aller encaisser plus bas et de prendre un bon paquet de calls sur le niveau 2.

MA STRATEGIE
Ensuite, il nous reste 11 mois pour vendre, je vise toujours à ce jour de revenir sur 400 matif + calls achetés en bas = ventes 400 +++.

Rappel 2016
VENTES 380 + CALLS 340 = VENTES 420
VENTES 420 + CALLS 340 = VENTES 500

1 « J'aime »

Attention au plouf colza sous 370.
Dernière branche à 365.

1 « J'aime »

Vendeur sur quelle échéance ? Manu

1 « J'aime »

Je parle toujours en Nov 17, sinon je le précise. Idem en blé je parle en Déc 17.

En colza, quand je dis vendeur c’est pour des couvertures momentanées, car je pense toujours à une hausse sur les 12 prochains mois. Je peux évidemment me tromper mais la proba d’un rebond dans quelques mois reste bonne, comme 2014, 2015, 2016.
Ceux qui ont voulu couvrir de la 2017 ont eu du 390+, on en a parlé à l’époque.

En blé, la proba de hausse moyen terme est moins forte à ce jour, donc comme indiqué ceux qui ont besoin de se couvrir ont régulièrement du 180 à disposition sur l’échéance Mai 18.

2 « J'aime »

Les cours sont tombés direct sur la dernière branche indiquée = 365 NOV ou 362 AOUT.
Grosse bataille pour la défendre, beaucoup de lots autour depuis plusieurs heures, l’enjeu est de taille car c’est à la fois le support de près d’un an, et c’est le dernier niveau qui peut nous ramener sur 370 et empêcher de retourner en bas, sur les plus bas de contrats, soit la fameuse zone d’achats de calls au-dessus de 340.
Décisif donc, le soja va rapidement trancher du sort de cette branche 365. La dynamique court terme reste à la baisse sous 370 hebdo.

2 « J'aime »

avec le trou de cotation a la baisse , tu as pu couper tes positions acquises a 370 eu ?

Commencé d’acheter avant hier à 368 avec partie encaissé hier en positif, pris petite perte donc sur le reste, et fait des opérations en vendeur depuis ce matin sur Aout et Nov. La suite fonction de 365 Nov.

Il vaut mieux toujours être agressif pour acheter un support au plus près, avec stop court, que d’attendre des jours que ça monte et que ça confirme… juste avant que le marché ne se retourne !
Idem pour les calls, on se pose la question en bas dans la baisse, et on oublie quand on arrive sur 400, 420…

2 « J'aime »

je crois voir un porte voix en construction sur le nov , la on toucherais le plus bas de la figure , le plus haut précédent confirme cette figure qui a commencé autour du 10 avril . Quelle est l issue de cette figure ? si tu l a vois comme moi .

1 « J'aime »

Je ne sais pas si elle est très claire ?
Perso je vois clairement le rectangle ascendant depuis le bas du 27 mars, avec cassure en gap baissier ce matin, ce qui veut dire qu’en cas de rupture de 365, le potentiel est de retourner en bas du contrat Nov 17.
Dans la maxi zone d’achats de calls !

2 « J'aime »