Colza Récolte 2017

CALLS
PRIS BÉNÉFICES A 100% DE GAIN
sur calls colza fév strike 400, ça va comme taux d’intérêt en un peu plus de 15 jours ! :slight_smile:
(achats live quand on était sur le bas à 355 Nov, futures + calls)

Ce n’est qu’une partie des calls achetés jusque là (environ 5 fois moisson en magasin), et je vais reprendre sur correction.

OBJECTIF VENTES 2017-2018
COLZA = 500
BLE = 200 (pour le moment)

3 « J'aime »

Pas fortiches les cours du colza aujourd’hui, on reste quand même dans le trend haussier initié début juin.

2 « J'aime »

Hier,j’ai acheté 50 t de colza à 370 avec un call de 15 euros échéance 02/18. C’est une connerie?

1 « J'aime »

J’achète aussi échéance Février actuellement, ce qui nous laisse une proba raisonnable de gain vu les fondamentaux.

Il faut les acheter si possible sous 360, et j’ai indiqué le point bas 355 Nov en live pour en acheter (+ futures pour les amateurs).
Après moi aussi j’en ai acheté sur 370, précédemment. Hier par contre j’en ai revendu dès le matin dans la hausse, comme écrit juste au-dessus, pour encaisser du gain et pouvoir en racheter dans la baisse, comme en ce moment.

Les calls colza achetés au plus près de 340 ont toujours payé comme indiqué pour 2014, 2015, 2016.
Je prends le même risque d’achat de calls pour 2017.
Il faut les acheter les jours de baisse, au plus près des supports (340 à 360).
Et chercher à se positionner un peu en-dessous du prix.

PRIX DES CALLS FEV 18
https://derivatives.euronext.com/fr/products/commodities-options/OCO-DPAR?Class_type=0&Class_symbol=&Class_exchange=&ex=&ps=999&md=02-2018

3 « J'aime »

Désolé, je suis à la benne dans l’orge et n’ai pas mes tableaux et tableurs …
Mais être long d’un call 370 février sera peut-être bon.
Ceci dit (j’ai pas dis grand chose !)
Quand on achète un call colza’ on achète pas du colza, mais la possibilité d’exercer ce call en obtenant un contrat de future (contrat de 50 tonnes) colza à 370 quand on veut d’ici à l’échéance environ le 15 janvier 3018. Intérêt quand le février cote plus de 370 et gain si il vaut plus de 385 hors frais de courtage.
Avec un tel call on est pas long de 50t mais de 50t multiplié par un coefficient qui s’appelle le delta. Je n’ai pas mes pricers hors de mon bureau mais par exemple, si le delta du février 18 colza 370 call était de 0,30 ça correspondrait à une position longue de 50t x 0.30 soit 15 tonnes.

Trader au risque de te contredire sur les gains en calls, si tu achètes un call 370 à la monnaie à 15 euros et que le lendemain le colza passe de 370 à 371 ton call est déjà en gain.
Il faut revendre ses options et pas les exercer. Enfin ça tu sais faire !!

Petit aparté sur le contexte de marché : le plombage actuel du colza est essentiellement dû à la chute du pétrole, pétrole qu’il faut donc surveiller de près en ce moment.
Espérons pas de krach… ou alors furtif comme en 2014 et 2015 sur le colza, les bourses etc…

2 « J'aime »

Merci pour les réponses, passionnant de vous lire même si souvent, j’ai l’impression que vous parlez une langue étrangère. J’attends les livres que vous aviez recommandés, j’espère y comprendre un peu

(pour Kacquou)
Ben oui, le call est dans la monnaie, donc exerçable avec gain au-dessus de 370 mais en comptant le prix du call (le premium), si il a coûté 15 Euros, le call ne permet un gain final qu’au dessus de 385 et sans compter les commissions de courtage.

Pour Manu, je sais revendre les options mais aussi les vendre .

Toujours pas d’accord !
Car dès que le call vaut 15,1 tu es gagnant.
(bien sûr on fera le calcul avec les frais)

C’est avec ce principe et en revente que j’ai fait 100% de bénéfices sur des calls 400 hier. Moins de 3 semaines.
(97% net de frais)

1 « J'aime »

Et moi j’ai pas mis de limite donc trop tard le train est passé , ce sera pour la prochaine

2 « J'aime »

Tu ne considère alors que la revente d’un call. Oui comme ça c’est sûr.
Je fait surtout des stratégies à base d’options, achat call strike x et vente call strike x+ y, l’écart y entre les strikes étant guidé par l’écart entre les premium.
Au delà d’un certain ratio, je rentre, après je recommence avec d’autres strikes, je ressort de certains, je reprends plus bas ou plus haut.
Le vendeur d’options gagne toujours la valeur temps, c’est pour ça que j’en suis. Évidemment, couvert systématiquement,

2 « J'aime »

COLZA : Support campagne = 340-360

CALLS = 340-360
VENTES = 380-420
=>
VENTES + CALLS = 420-500 :wink:

PS : à court terme, acheteur sur rebond 360 NOV en clôture(s).

2 « J'aime »

Quelle est la news qui plombe le colza aujourd’huit??

Hausse des surfaces de Canola au Canada à priori.

2 « J'aime »

Colza je regarde/travaille/trade à fond avec les graphs.
Je note juste qu’il reste sensible aux autres oléagineux, à l’euro qui monte, et au pétrole.

Today : Revendu achats 360 autour de 364, et racheté sur rechute 360. (stop en-dessous)

Pour le cadrage des prochaines semaines je rappelle :
1- Sous 365-370 Nov le colza n’est pas en hausse moyen terme, mais il est à plat en range
2- Ce range a pour zone basse les 340
3- Ce range peut éventuellement durer jusqu’à l’automne

PS : le graph canola (à mettre en favoris !)

3 « J'aime »

Colza, les gains sont importants depuis le point de retournement 355 indiqué en direct. Voir plus haut.
On revient dans la zone neutre 365-370, le signal haussier moyen terme dépend toujours d’une sortie > 370 (nouveaux achats si ça passe…).
Reste 10 mois, je continue de viser la hausse moyen terme 2017-2018.

La proba reste bonne comme les campagnes précédentes.
Évidemment, pour invalidation il y a toujours le cas de Fukushima + krach boursier généralisé à la mode de 2008.
Sur les marchés le trader réel se donne le maximum de moyens pour réussir, et il sait aussi être prêt à invalider, car seule la gestion du risque fait durer sur les marchés.

95% des intervenants perdent sur les marchés. On est là pour faire partie des 5% ! :wink:

3 « J'aime »

on semble se diriger tranquillou vers les 370, le prochain niveau clé

4 « J'aime »

Oui et si ça passe on retournera en haut du contrat Nov, dans un premier temps.

Objectif 2017-2018 = 500
= Ventes + Calls (+ Futures).

Blé objectif 200 pour le moment.

3 « J'aime »