Colza Récolte 2016

Le soja clôture la semaine à 1000, c’est bien de se sentir en phase avec ce que dit le marché !
Le chemin est tracé en colza, prêt à faire feu la semaine prochaine et pour le dernier mois.

2 « J'aime »

Colza Mai 17, pour résumer :
1- on rebondit à nouveau sur 405 puis on perce 410 = j’achète et j’en remets !
2- sous 405, baissier et vendeur/couvert
(entre les 2 deux, trading dans le range 405-410, demande expérience + dispo)

http://quotes.esignal.com/esignalprod/chart.action?types=future&symbol=ECO+K7-ENC&chart.overlay=&chart.period=D&chart.bartype=CANDLE&chart.bardensity=MEDIUM&x=42&y=11&chart.studies=#

1 « J'aime »

Nouvel échec en séance sur 410… le danger se précise si on clôture ce soir en baisse.
(graphe juste au-dessus)

Le point de rupture bas je le rappelle c’est 405.
Et le colza va réagir en fonction de 1000 soja et 500 canola.

3 « J'aime »

Pour ceux qui on encore du physique il n’est pas trop tard pour solder.

1 « J'aime »

oui c’est encore un excellent prix…

1 « J'aime »

Le canola 500, le soja 1000, et le pétrole ont sauvé in extremis les 405 en fin de séance.
Cette impulsion de dernière heure (on tombait à 403.5) devra être confirmée par la cassure haussière de 410, et bien sûr le maintien de 500 et 1000. Sinon cette fois le plouf ne sera plus évité.

3 « J'aime »

Bon, j’ai armé un short colza Mai 17.
Pris le risque car déjà empoché dans la baisse 425-405.
Stop si 405 ne pète pas.
Objectif principal 393, avec option 388.
Sortie obligatoire si soja/canola n’enfonçaient pas plus. Idem si 400 fait barrage.
Ensuite je prévois toujours un dernier achat pour la fin du Mai 17.

3 « J'aime »

effectivement les graph soja sont pas très porteur , la probabilité d aller sur les 360 sur nov augmente .

366,5-367 c’est aussi un support sur nov 17, pour l’instant on est au dessus.

le support important est à 390 sur l’échéance Mai.

1 « J'aime »

400 mai ,c’est pas un support?

Oui Mike, zone 390.

Sur cet objectif (393 d’abord) je serai sur un bénéfice de 100 euros tonne.
Mais on voit déjà si on perce 400

1 « J'aime »

les chiffre rond sont souvent à des niveaux S/R. Mais ici je le considère plus comme un niveau secondaire. Attention je parle bien en échéance continue sur mai… et non rapprochée

2 « J'aime »

Ok merci , pour moi c’est 400 mai continu ou nearest le plus important, a voir la reaction la semaine prochaine et clôture hebdo ce soir.on ne voit pas tous la même chose, je pense.

1 « J'aime »

j’ai placé un ordre d’achat à 390
donc si des fois qqn veut vendre du colza à ce prix je suis là…

2 « J'aime »

Désolé je ne peux pas t’aider car si on va à 390 je serai aussi acheteur, pour sortir mes ventes !
D’abord, voyons la force du niveau 400. (les ventes seront renforcées si ça traverse)

1 « J'aime »

400 pas très solide,dans ce cas 390 très probable.

2 « J'aime »

Le niveau intermédiaire 395 fait support, on est proche de l’objectif 393, je sors mes ventes Mai 17.
Je n’atteins pas tout à fait les 100 €/T mais un peu plus de 85. :slight_smile:

Les cours viennent sur la boll basse hebdo, ce qui fait aussi un frein à la baisse.
La suite dépendra du rapport USDA en fin de semaine.

3 « J'aime »

Sur mai, si rebond, 410 va devenir une résistance a surveiller, surtout si on a pas testé 393.

2 « J'aime »

A CT, sous 400 Mai et 370 Nov on reste dans le mouvement baissier en cours.
(la suite sera clarifiée après le rapport USDA de vendredi soir)

2 « J'aime »