Ble Récolte 2018

il faut repasser au dessus des 179 avant la fin de semaine pour espérer revoir les sommets récents

on a donc aussi un point intéressant pour shorter le marché à tres court terme

Éventuellement en très très court terme, après perso je ne préfère pas vendre le support 180 MARS… j’observe plutôt si le rebond continue de se mettre en place, en allant peu à peu sur 182 (haut de la zone 180 = de 178 à 182).

Pour vendre, même en très court terme, je préfère les bons points hauts, les résistances et les retournements, comme sur 192 !!

1 « J'aime »

la tendance de fond reste haussière donc prendre du long est le plus logique. après certains sont plus à l’aise en contre-tendance

1 « J'aime »

179 on y est sur le dec18.

Moi aussi j’aime bien vendre en contre tendance, par exemple quand je vends (en direct) à l’ouverture le 29/05, tous les feux sont verts foncés en blé colza à ce moment là ! :wink:

Idem les 210 en 2014 et 2015, ou les 420 en colza plus récemment, ce que tu as fais aussi, et certainement beaucoup ici. :slight_smile:

Ou bien quand j’achète les calls quand le blé se trouve à 170 en Mars dernier,
ou ces derniers jours le colza Nov à 355 (on monte mais c’est encore fragile, si 360 n’est pas repris il faudra sortir).

2 « J'aime »

allez je shorte le ble.dec18 … en mode virtuel

1 « J'aime »

on est aussi sur une zone intéressante pour acheter des calls pour les amateurs d’options

1 « J'aime »

On est à 15 jours debut récolte;l’incertitude va re animer le marché;les chinois devrons manger taxes ou pas

3 « J'aime »

Mike, tu shortes le blé dec 18 sur quel horizon?

120 mn et si ça pousse hebdo pourquoi pas

arrivée sur 177. J’allège un peu et j’abaisse mon stop.
je sécurise mon trade et j’annule au max mon risque pour ne faire que du gain.

1 « J'aime »

il y a une bonne pression acheteuse sur 177 avec 650 lot en attente d’achat sur carnet d’ordre contre 95 à la vente

1 « J'aime »

Oui il y a du soutien à l’achat sur support.
Je suis haussier au-dessus de 180 MARS, avec validation 182.
Fin de partie si vraiment on venait à enfoncer 178.

Sauf à faire du très court terme comme tu indiques Mike (ce que je fais aussi) et c’est intéressant,
pour l’instant je ne fais rien dans l’attente d’une extraction claire de la zone 180.
car le terrain de jeu des cours c’est 170-190 et on est au pile au milieu sur 180.

L’essentiel à faire et le plus rémunérateur a été fait = VENTE EN HAUT (190+) et ACHAT EN BAS (170, achat des calls)

Maintenant il faut attendre une nouvelle étape de marché.
Rappel, en moyenne depuis 2012 le marché n’a fait que 2 points hauts par an, blé colza…

2 « J'aime »

là je suis sur du swing court terme. rien à voir avec ce que les agris doivent faire pour sécuriser leur chiffre d’affaires. on est bien d’accord

2 « J'aime »

poussée à l’achat à la cloture. J’ai pas gagné mais j’ai sécurisé le trade. Donc à moins d’un gap je suis protégé et je ne serai pas dans le rouge.

moral de l’histoire. Avant de penser à gagner du pognon, il faut tout faire pour ne pas en perdre…

1 « J'aime »

Devise IG;gagner c’est bien ne pas perdre c’est mieux

1 « J'aime »

oui entièrement d’accord

petit rajout pour IG (courtier je pense???) ne pas faire la poche de ses clients

1 « J'aime »

Vu les volumes traités hier, et l’atteinte des supports, la dynamique court terme est au rebond blé colza.
180 BLE MARS, 355 COLZA NOV

Il est normal que le marché tâtonne quelques séances avant d’enclencher une validation du rebond.
Hésitation d’autant plus forte qu’on vient de baisser fortement, et qu’il y a toujours des gens, comme Mike !, qui joue des ventes court terme à l’encontre des acheteurs qui veulent appuyer le rebond sur support.

Lorsqu’ils ont fini de jouer/vendre le support, le marché peut enfin remonter. Presque automatiquement.
Il faut vraiment que les vendeurs se relancent en nombre plus important pour exploser à plus long terme le support.
L’éternel combat bull/bear qui animera le marché jusqu’à la fin des temps, et qu’on s’efforce ici de déceler pour ne pas être l’envers et surtout… ne pas manquer les meilleurs opportunités de ventes et d’achats !! :wink:

4 « J'aime »

A court terme pour valider le rebond 180, le bas de la semaine ne doit donc plus être enfoncé.

(sinon on recommencerait tout à zéro !..
enfin le mouvement, car déjà en portefeuille les ventes faites tout en haut 29/05, et les calls achetés en bas et déjà encaissés)

3 « J'aime »