Ble Récolte 2018

mon tarde s’est mal terminé mais j’ai perdu 0 € sur l’opération, j’ai respecté mon plan et mes règles et j’ai fait le job.

Vous devez faire pareil de la méthode, des règles et mettre en application et ne pas uniquement compter sur robert les bons tuyaux pour vendre au plus haut.

3 « J'aime »

Blé / Colza toujours en rebond 180 / 355.

Ce sont les seuils à tenir tout au long de la campagne 2018-2019.

A court terme, on ne pourra parler de pression moisson que si on les enfonce, toujours possible dans les semaines qui suivent la moisson avec l’arrivée des quantités disponibles au niveau mondial et du dégagement habituel Russie Ukraine etc…

@Mike tout à fait d’accord avec ta remarque, il faut savoir être autonome dans sa compréhension des marchés pour bien vendre.

Et effectivement, aucun algo ni conseilleur payant n’a su appuyer sur le bouton au plus haut le 29/05, blé et colza. :wink:
Encore moins pour acheter des calls blé quand le marché était en bas au mois de Mars.

Leur business, c’est juste du marketing et du packaging ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour bien finir la semaine ce serait bien de finir au dessus de 181.50, le cours d’ouverture de lundi dernier.

1 « J'aime »

Pour rappel le niveau clé pour toute la campagne 2018-2019 c’est 180 MARS.
Positif au-dessus.

Idem 355-360 en colza.

Vendu les points hauts blé colza du 29/05.
En moyenne seulement 2 points hauts par an depuis 2012… patience en attendant les suivants !

2 « J'aime »

Rarement vu une poussée aussi forte que cette après-midi… +4€ pour le moment, à voir à la clôture de ce soir si on maintient ou si prise de profits avant le weekend

Ca bouge un peu la.
La moisson serait si mauvaise que ça?

Le mouvement reste positif au-dessus de 180 MARS.

Ce sera le cas pour toute la campagne 2018-2019.
(quand Mars sera échu, on prendra Mai)

Idem colza au-dessus de 355-360.

BLE HEBDO

1 « J'aime »

La divergence inverse dont je parlais la semaine dernière semble fonctionner.
on va regarder tout ça dans ma prochaine analyse la semaine prochaine.

1 « J'aime »

MON ANALYSE JUSQU’AU 30/06/2019 !

BLE positif tant que > 180
COLZA positif tant > 355-360

MA STRATEGIE / MES ACTIONS

VENTES en haut + CALLS en bas
= VENTES point haut 29/05 + CALLS pris sur 170 blé / 355 colza
= attente pour nouvelles ventes + reventes partie des calls non encore encaissés

2 « J'aime »

OBJECTIFS optimistes en cas de récoltes plus mauvaises à grande échelle

1- Retour sur le haut du 29/05 (190-195), point haut qui a été vendu en direct, blé/colza
2- Si vraiment chute des rendements UE et sur franchissement du 29/05, on visera 205-210, et si vraiment le marché mondial redevenait plus haussier, l’objectif suivant c’est toujours 220-225.

Les calls pris en bas (strike 180 pris quand on était vers 170) feront évidemment un énorme boulot si on revient sur ces niveaux.
VENTES 210 + CALLS strike 180 = VENTES 240
etc…

1 « J'aime »

L’analyse du Blé Euronext Dec2018 de juillet est en ligne.
Profitez en si vous avez de la pluie comme moi aujourd’hui!!!

3 « J'aime »

les 184 dont je parlais en 30 mn et 120 mn sont déjà tapées… !

2 « J'aime »

Le rebond indiqué sur 180 MARS se poursuit. :wink:

1 « J'aime »

Comment expliquer les retournement sur le wheat? On passe de +10 a -17 en cours de séance…

Le blé c’est normal, il est obligatoire sous résistance forte tant qu’il n’a pas franchi le point haut du 29/05, soit 190-195.
On vient de remonter rapidement depuis 180 MARS, reprendre son souffle parait normal. On tape proche du dernier plafond.
On réalise un rectangle descendant, dont tout le monde attend la sortie. On est toujours dans la lente consolidation dont j’ai parlée après le point haut du 29/05. Ca ne devrait plus tarder à bouger avec l’arrivée des rendements un peu partout sur la planète.

Le wheat je n’ai pas vu s’il y a une nouvelle particulière aujourd’hui,
techniquement il faut toujours lever le blocage important des 500 sur la 1ère échéance cotée, soit Septembre en ce moment.
Je dirais que pour l’instant il est plutôt en zone support, donc susceptible d’une prochaine relance.
Valide au-dessus de 450.

1 « J'aime »

Le WHEAT redémarre effectivement à la hausse en séance de nuit.
Validation ce soir et vendredi soir.

Le BLE rien de changé pour les prochaines semaines, la validation haussière c’est le franchissement du 29/05 soit 195 MARS pour se donner la marge suffisante.
Objectifs rappelés au-dessus.

2 « J'aime »

BLÉ RÉSUMÉ

Le rebond sur 180 MARS a parfaitement fonctionné. Idem 355 colza.

L’objectif de revenir sur les hauts du 29/05 va se réaliser soit 190-195.

Les objectifs suivants sont inchangés (sur franchissement 195)
205-210
220-225

Les CALLS 180 DÉC achetés vers 170 ont un effet très significatifs
VENTES 190 + CALLS 180 = VENTES 200
VENTES 220 + CALLS 180 = VENTES 260

LA SUITE EN CLOTURE

2 « J'aime »

C est clair. Nos calls font de beaux benef ! :wink: Meme ceux repris un peu tard.
La question c est on revends ? Ou on garde ?
Dites nous des que vous voyez un retournement. Pour le moment, j ai le sentiment qu il faut garder. ?

1 « J'aime »

Environ 10€ à gratter dans un premier temps si ma vue est bonne…