Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Résumé/anticipation/action pour le début de semaine

• blé 2017 va revenir sur zone 170, niveau de vente pour ceux doivent débloquer sur Avril
  • blé 2018 remonte plus doucement, prochain objectif retour sur zone 180
  • colza va remonter dans la partie haute du range 340-360
  • les calls 180 R 2018 achetés entre 4.5 et 5 vont prendre 20-30% voire 40% si cela poussait davantage sur le wheat, ce qui booste déjà les ventes 1 faites sur 180 (prix minimum pour commencer)

Et rapport USDA demain mardi 10 à 18h.
Concernant la fin du blé 2017, seul un rapport clément permettra de franchir la zone 170 pour aller sur 175.
Nous le saurons dès demain.

Salut Manu,

J’ai du blé 2017 indexé sur mai qui doit être fixé avant vendredi prochain (13 avril).
Sinon le prix retenu sera la moyenne des 10 séances suivantes (du 16 au 27 avril).
Le bon choix selon toi ?
Attendre de voir comment se passe la semaine pour décider ?

Merci

On est de retour sur la zone 170 (168-172) = zone de vente pour la fin de campagne,
et on a un rapport USDA demain soir.

Si tu as 10 lots à vendre, il faut partager et en faire une partie sur zone 170 avant le rapport USDA.
Si tu as 1 lot et que cela importe moins au sein de ton chiffre d’affaires global, tu peux attendre et profiter d’une relative fermeté du wheat (mauvaises notations, températures peu favorables), euro qui consolide.

Le blé Mai 18 termine dans 1 mois mais la plupart des OS ne laissent plus que 10 à 15 jours maintenant.
Mon avis est que le grand maximum à attendre dans cette fenêtre de tir ne peut pas être au-delà de 175, soit guère au-dessus de la zone 170.

L’enjeu n’est pas très important par rapport à ma production globale, je vais observer encore un peu je pense.
En tout cas merci pour la réponse rapide.

Des prises de position claires et une stratégie constante on peut dire que t’es l’exception dans le milieu :ok_hand:

tu dois définir un plan d’action précis car sinon tu risques de ne pas prendre de décision

cool j’ai réussi à mettre un graph .
Pour un avenir moins sombre et casser ce cycle baissier faudrait passer 505 510 et tenir.

merci pour ton graph :+1:

EBMK8 en risque très fort de “corner”. Avec les grèves des cheminots, il y a peu de trains sui peuvent transporter le blé (vendu) de contrats couverts sur le future. Les longs n’ont qu’à attendre une marchandise qui ne peut être entreposée dans les silos agréés. Donc sans possibilité pour les vendeurs de racheter leurs shorts, sans possibilité de livrer le blé (très peu de trains, transport par camions hyper-saturé) le future mai risque de ne pas voir de limite à la hausse. Jackpot probable pour les longs normalement.
J’ajoute que les prix du blé physique pour la fin de campagne devraient dégringoler puisqu’il sera extrêmement difficile de le transporter.
Trader

Oui sur franchissement de 168.
Fin de partie sous 162.