Blé Récolte 2017: Analyse et suivi

Il est obligé de livrer OU de racheter sa position.

1 « J'aime »

Le vendeur de futures en position ouverte (position short) est tenu de fournir un certificat d’entreposage dans les silos agréés de la marchandise (sous-jacente) prête au transfert de propriété; un short qui veut (ou est obligé s’il n’est pas arrivé à sortir de ses positions vendeuses de futures) aller à livraison ne peut le faire que pour 10 contrats au moins, c’est à dire 500 tonnes minimum; s’il est en dessous, il est considéré comme défaillant.
Le problème qui risque de se poser pour certains shorts est qu’ils n’arrivent pas à sortir de leur position sur mai 2018 si les longs (ceux qui sont en position acheteur sur le future mai 2018) ne veulent pas revendre et donc attendent la marchandise (sous-jacente) dans les silos agréés, marchandise que doivent leurs livrer les shorts; ce qui risque fort d’arriver (pas sûr à 100%, mais risque fort) c’est que certains shorts n’ayant pas pu transporter le blé à cause des grèves de cheminots (peu de trains de blé qui peuvent rouler), vont devoir racheter des futures à n’importe quel prix ou presque. J’dis ça, j’dis rien!

5 « J'aime »

Lundi dernier avant l’ouverture du marché, après une semaine précédente baissière et terminée dans le rouge,
j’ai indiqué que nous devrions rebondir sur le support 162… on a monté toute la semaine. :slight_smile:

Ce lundi matin 7h je pense que nous devrions poursuivre.
On continuera sur cette lancée sur percée de 168 Mai et 175 Déc. Et globalement 500 WHEAT.
Fin de hausse en cas de butée sous ces niveaux.

BLE 2017
Dernières opportunités sur ce rebond

BLE 2018
VENTES MINI 180
+ CALLS 3-5 euros
(détails STRATEGIE + OBJECTIFS dans Sujet Blé 2018)

2 « J'aime »

Clôture : on a encore bien monté (+2 à +2.75) et on termine justement sur les points de bascule 168 et 175. :wink:

1 « J'aime »


Ca à l’air de prendre la bonne direction

4 « J'aime »

mai à 171.00 pour l’instant; sécheresse south plains (CO, KS, OK et TX), partiel russie, Ukraine, Roumanie et Australie (WA, SA…) légère baisse de l’EURUSD et
on a même pas (encore) un effet de squeeze provoqué par un manque de marchandise des (grands) shorts en silo agréé. Je compte toujours dessus pour bientôt, avec un coup de fusée pour le cours du mai (2018 bien sûr).

3 « J'aime »

Oui on bénéficie de la météo US et assez fortement de l’euro depuis quelques jours.

J’avais donné 175 comme 2nd objectif fin de campagne. Je ne sais pas si les cours iront bien au delà. Déjà y aller et le tenir un peu.
Reste 6 séances pour la récolte 2017. Un brin de folie technique n’est jamais exclu.
J-5 c’est demain. Les 175 ne sont plus qu’un objectif éventuel sur réaction technique impulsive maintenant, trop peu de temps restant.

Concernant la 2018 ma stratégie et mes objectifs sont déjà en place.
Ventes à la hausse sur les résistances et chaque vente boostée par les calls pris en bas.

1 « J'aime »


Bon ce qu’il serai bien c de passer 180 et de le tenir pour que les resistances deviennent des support. C pas impossible.on pourrait jouer dans le range 180 190.

3 « J'aime »

D’où la STRATEGIE RECOLTE 2018

170 ACHATS DE CALLS

180 VENTES 1
190-195 VENTES 2
205-210 ou plus VENTES 3
(même si on ne dépassait le 2 tout sera vendu au MINIMUM 180)

Et vu la différence de prix 2017-2018, du report possible de la 2017 sur la 2018 pour ceux qui n’auraient pas tout vendu en cette fin de campagne.

3 « J'aime »

Le blé MAI 18 termine dans quelques heures.
Il en profite pour faire un clin d’oeil à notre ami trader avec un gros + 15 direct sur 185 !! :wink:

La récolte 2017 est terminée en matif.
Maintenant les prix physiques seront au bon vouloir des acheteurs locaux d’ici la moisson… et c’est rarement le plus favorable (sauf parfois ponctuellement).

RDV sur la récolte 2018.
LA STRATEGIE EST BIEN CALEE. :slight_smile:
(résumé ci-dessus)

2 « J'aime »

Il y a bien eu squeeze le dernier jour;les grosses mains en profites??

1 « J'aime »

Aujourd’hui (dernier jour) n’a aucune signification. Mouvements erratiques et quasiment aucune opération.
D’autant plus vrai que 12 lots traités au total à la mi séance.

EDIT : 13 lots à 18h… ! Et pour précision les 12 lots ont été faits avant 11h (d’où confirmation d’une journée ultra insignifiante, comme un dernier jour)

2 « J'aime »